Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 décembre 2013

Ma plus belle histoire d’amour…

Non, je ne vais pas me relancer dans la narration de l’adolescence sentimentale du Goût ni vous chanter la chanson de Barbara.
Non, rien de tout ça.
Barbara est morte et les récits de mon adolescence, à défaut de me rajeunir, m'ont donné quelques sueurs froides…
D’abord, lectrices chéries, si vous voulez éviter les déconvenues, évitez de poser à votre camarade de vie cette question aussi stupide que risquée.
Ce truc qui arrive comme un cheveu sur la soupe, pile au moment où votre camarade de jeux est en état de faiblesse voire quasiment en train de mourir.
Quand il a un rhume par exemple.
La question qui tue.
« Au fait, ta plus belle histoire d’amour, c’est qui ? »
Alors, camarades de jeux de mes lectrices chéries, lisez bien ce qui suit.
Rappelez-vous qu’il y a des choses à éviter absolument.
La première, la plus importante, c’est l’hésitation.
Si vous semblez « trébucher de la mémoire », vous-êtes-fou-tus !
Surtout, n’hésitez jamais ! Répondez illico « Qu’est que je ferais là ? Hein ? Dis-moi ce que je ferais là avec toi ! Hein, dis-le moi ! Tu as de ces questions ! Pfff...»
Moitiés de lectrices chéries, ne rêvez pas, vous n'êtes pas quittes pour autant.
On vous jettera alors à la face « Mais alors ? Et celle-là ? Hein ? Finalement, c’était quoi ? Hein ? C’était quoi ? »
Répondez alors, avec une mauvaise foi consommée « M’enfin ma chérie ! Celle-là c’était avant ! Je ne savais même pas que tu existais !Tu aurais préféré me déniaiser ? »
Là, vous la jouerez fine. Ce sera insuffisant à coup sûr mais vous êtes sûr que seul le silence vous répondra.
Oui, le silence, car la réponse de la plupart des femmes étant à la fois « Oui » et « Non », elle se la feront évidemment in petto…
Je suis sûr que vous savez déjà que ce qu’elles ont toujours souhaité, c’est que le mec qu’elles veulent doit avoir la science infuse.
Il doit connaître l’essentiel -la patience et un minimum de connaissances en sciences naturelles - et ce, en n’ayant jamais eu l’occasion de vérifier si ses connaissances sont à jour.
Et j’ai bien dit « à jour », pas « à jours » ce qui montrerait que vos connaissances sont pleines de trous…
Elles veulent des jouets qui marchent parfaitement sans avoir jamais eu besoin de vérifier leur fonctionnement, sans avoir jamais servi ni aucun besoin de rodage.
Donc, camarades de jeux de lectrices chéries, vous êtes mal partis.
Et ne vous lancez surtout pas dans des considérations oiseuses sur les bienfaits de la variété.
Même pas si « c’était avant, voyons ! » car ça risque d’ouvrir des horizons à la lumière de vos jours.
En plus, si vous commencez à parler de jouet en bon état, vous allez inévitablement vous fourvoyer dans des histoires de « piles à recharger ».
Histoires qui vont inévitablement attirer des questions suspicieuses sur la nature du chargeur.
Questions vicieuses qui vont à leur tour entraîner des explications vaseuses où il est question de « carburant nouveau». « Carburant » dans lequel vous vous noierez.
Bref, vous êtes foutus !
Alors si votre élue vous demande « Ta plus belle histoire d’amour, c’est qui ? » , Rappelez-vous bien que vous n’avez pas droit à une seconde d’hésitation avant de répondre « Mais c'est toi ma chérie ! »

Commentaires

Ne me dis pas qu'Hb pose encore ce genre de question.

Écrit par : mab | vendredi, 06 décembre 2013

Quel hypocrite !

Écrit par : MG | vendredi, 06 décembre 2013

Question piège qui est posée là... et à laquelle on ne doit pas réfléchir en fait, vu qu'on n'a pas droit à l'hésitation.

Écrit par : livfourmi | vendredi, 06 décembre 2013

c'est la seule réponse qui coupe net toutes possibilités de continuer la conversation sur le sujet! Direct, clair, et net!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 06 décembre 2013

Tu rêves....Tu crois que je vais te poser ce genre de question, à mon âge et au tien !!!

Écrit par : heure-bleue | vendredi, 06 décembre 2013

tu as un âme de midinette .... tu voudrais vraiment que ta moitié te pose cette question ?

Écrit par : maevina | vendredi, 06 décembre 2013

Je pense que les longues années passées ensemble rassurent suffisamment HB sur ta "plus belle histoire d'amour" !

Écrit par : lakevio | vendredi, 06 décembre 2013

le com de HB ...: je suis mdr!!!!!!! mais tu l'as bien cherché! :)

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 06 décembre 2013

pas facile le direct...quand on en a eu plusieurs...hihi...punaise heureusement que Robert ne me demandera jamais un truc pareil...remarque pour lui c'est idem il en est aussi au troisième mariage...sauf que moi, j'ai pas eu que les mariages!!!!!!!!!!!! HB aussi en a eu d'autres, seulement , elle, elle dit rien!!!je dirais...c'est Patrickkkkkkkkkkkkkkkkkkk bisous le Goût!

Écrit par : mialjo | vendredi, 06 décembre 2013

vous êtes encore dans ce genre de jalousies ?? Hé bien...c'est trop mignon !

Écrit par : liliplume | vendredi, 06 décembre 2013

Trop dur, le commentaire de l'HB...
Bon, alors, tu nous la raconte ta plus belle histoire d'amour ? ? ?
C'est la prochaine ?
Chic ! Tes lectrices chéries ont donc leur chance ! Ouf !

Écrit par : MG | vendredi, 06 décembre 2013

Il ne faut pas tout se dire, ni surtout poser trop de questions...

Écrit par : Allye | dimanche, 08 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.