Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 décembre 2013

Elles déclinent mal mais déclinent…

Voilà du nouveau.
J’avais appris, il y a bien longtemps qu’on s’occupait de « polis » en faisant de la politique.
J’avais aussi appris, il y a largement aussi longtemps, que les Romains, très latins de tempérament, réglaient leurs chamailleries sur les fora.
Eh bien hier soir, j’ai appris que selon la porte parole du mouvement « Europe Ecologie-Les Verts » le mouvement se paie le luxe « d’organiser des agora » -même pas foutue de dire « agoraï »-, cette andouille, au lieu de faire du genre, aurait bien fait de réviser ses connaissances de la première déclinaison…
Bref, elle réussit le tour de force d’organiser des places publiques et, comme d’habitude d’éviter les fora, les débats étant toujours risqués quand les questions se pressent…
J’aimerais que nos femmes et hommes politiques se renseignent au moins un minimum avant de se lancer dans des discours « pour faire genre »…
Avec ce que j’entends ce soir, je comprends de mieux en mieux pourquoi on parle « d’animal politique ».
Ça se révèle hélas d’un à propos navrant.
Ceux qui briguent nos suffrages en se prenant pour des « animaux politiques » se révèlent, malgré de longues études dont je me demande à quoi elle leur servent, finalement plus bêtes qu'animaux et pas très politiques…
Heure-Bleue et moi nous intéressons du coup à d’autres aspects de la politique.
Ce qui nous a prouvé que les goûts ne changent pas vraiment au fur et à mesure que les années passent.
Nous contemplions d’un air plutôt désolé les supputations sur les chances des candidates à la mairie de Paris.
Comme prévu, il ne fut pas question des politiques qui seraient mises en œuvre par les unes ou les autres.
Nous regardions ces deux nanas avec un intérêt plus esthétique qu’autre chose.
Il est ressorti de nos observations que si nous avons trouvé les unes et les autres plutôt sans intérêt et surtout sans réelle variété du point de vue de la politique, leur complexion nous a intéressés.
Ce qui, lectrices chéries, ne vous surprendra pas, j’en suis sûr.
Résultat ?
Eh bien Heure-Bleue a trouvé que Rachida Dati était une très jolie femme, alors qu’elle la déteste sous tous ses autres aspects.
Tandis que votre Goût préféré et unique a trouvé que Nathalie Kosciusko-Moriset remportait nettement la palme de la candidate qui le branchait le plus.
Et pourtant il ne faudra surtout pas qu’elle compte sur ma voix…
Ce qu’on leur reproche malgré tout ?
D’être de l’avis de Voltaire qui disait « Un pays bien organisé est celui où le petit nombre fait travailler le grand nombre, est nourri par lui et le gouverne. »
Faisant partie du grand nombre, vous comprenez bien, lectrices chéries qu’Heure-Bleue et moi ne pouvons être d’accord avec ces deux péronnelles prêtes à tout pour être de ce petit nombre qui vit du boulot des autres.

Commentaires

Comme HB je préfère Rachida à NKM quant à voter pour elle je ne suis pas concernée.

Écrit par : mab | mardi, 17 décembre 2013

Tout à fait d'accord avec toi au sujet des deux péronnelles ,je ne suis concerné par ni l'une ni l'autre mais si j'avais à le faire ce serai ni l'une ni l'autre .Bonne journée à vous deux

Écrit par : lianne | mardi, 17 décembre 2013

pas le temps ni l'envie d'écouter ces dames et leurs discours qui ne m'intêressent pas! en ce moment, j'ai plus plaisant à faire !!!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 17 décembre 2013

Et vous , de quelle façon contribuez-vous au bien commun ? il est si facile d'être spectateur !

Écrit par : parenthèse | mardi, 17 décembre 2013

Voltaire a écrit tellement de belles et justes choses!!
Bonne journée
Tân

Écrit par : Tân | mercredi, 18 décembre 2013

NKM a changé de coiffure, probablement sur les conseils de ses communicants.
Il faut avouer que la précédente coiffure...
Mais, du coup, ça fait :"fille qui a changé de coiffure sur les conseils de ses communicants".
Ca n'inspire guère confiance.

Écrit par : clodoweg | samedi, 21 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.