Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 décembre 2013

French Psycho

Hier, avant d’aller voir Merveille et P’tite Sœur, j’ai accompagné Heure-Bleue chez le dentiste.
Et là, j’ai commencé par avoir le choc de ma vie.
Comme d’habitude Heure-Bleue, qui me prend pour une tablette PC, m’a dit « Minou, tu connais le code d’entrée. »
Elle se sert honteusement de moi comme du répertoire de son portable…
En fait elle craint que je ne sois atteint par la maladie d’Alzheimer et me fait faire –discrètement croit-elle- des exercices.
Le dentiste ouvre sa porte et, ô surprise, nous mène à la salle d’attente !
Oui ! Il a fait ça !
Heure-Bleue a à peine eu le temps de me dire « C’est pas vrai ! Il… » et moi le temps de me dire qu’il avait fini sa psychanalyse, qu’il est arrivé et à dit « Venez ! »
Il avait juste pris le temps d’attraper une paire de gants avant de venir nous chercher.
Il ne les avait pas encore enfilés qu’il faisait asseoir Heure-Bleue dans le fauteuil.
Assez bizarrement, nous avons été soulagés. Comme il semblait être resté le psychorigide dont nous avions l’habitude, nous en avons déduit qu’il était resté le dentiste efficace et méticuleux que nous connaissions.
Pourvu qu’un psy n’aille pas nous le modifier…
Un détail pourtant m’a inquiété. Je me demande s’il a changé ou s’il s’est mis au goût de sa clientèle du coin.
Ses revues vantant la qualité de vie de la Picardie, rangées soigneusement et par ordre de parution des numéros.
Ces revues dans lesquelles, l’Ours et moi, sans nous être même concertés, avions mis avec ravissement un bordel infernal.
Eh bien ces revues ont été remplacées par des revues de « Jacky ». Que des revues de bagnole !
Mais toujours impeccablement ordonnées.
Ouf ! Enfin quelque chose de stable dans notre monde en désordre.
Nous en sommes sortis tout ragaillardis !
C’est donc avec joie que nous avons rejoint les pénates de l’Ours qui partait chercher Merveille à l’école.
Nous avons profité de son absence pour soutirer des sourires à P’tite Sœur.
Puis Merveille m’a longuement parlé des mammifères marins, surprise que papy, qui ne va même pas à l’école, sache ce qu’est un belouga.
Puis d’Erwan. Faudra se méfier…
J’ai appris aussi que si elle n’avait que des « A », sa maîtresse souhaitait qu’elle soit moins timide au prochain trimestre.
Il va donc falloir discrètement insuffler un peu de confiance en soi à cette Merveille qui, malgré un sens aigu de la répartie et un humour parfois dévastateur, est beaucoup trop discrète et gentille…

Commentaires

Pas plus mal qu'elle soit un peu timide, Eugénie ne l'était pas assez.
Je suis toujours éberluée de voir à quel point vous êtes collés-serrés HB et toi m^me chez le dentiste, n'avez-vous jamais envie d'un peu d'air?

Écrit par : mab | mercredi, 18 décembre 2013

le dentiste est amoureux ?? ou c'est l'esprit de Noël ??? je vois que la grande Merveille est bien numéro 1, et puis quel plaisir de voir une enfant discrète et polie à cette époque !!

Écrit par : maevina | mercredi, 18 décembre 2013

Tiens, tiens, hier matin, mon mari et moi étions aussi chez le dentiste...Moi, pour l'avant-dernière séance, mon mari pour un devis avant grands travaux..
Nous avons attendu 3/4 d'heure (j'aime pas ça attendre)...3 dentistes qui se partagent le cabinet, les instruments derniers cris..Waouh le matos, une machine qui te tourne autour pour prendre la radio de ta mâchoire...Des écrans plats partout..Et pis, tu ne sens même pas les piqûres du dentiste, un charmant homme ayant de l'humour, je n'ai voulu que lui, pas son associée...
Le bureau de la secrétaire est dans la salle d'attente, enfin, nous sommes assis dans un hall ouvert..Nous avons eu le temps de profiter des conversations, même si nous ne voulions pas écouter..Un monsieur bien mis qui demandait s'il pouvait payer en plusieurs fois, 1200 euros de sa poche, une dame qui avait mal et voulait une ordonnance pour des cachets, une dame qui appelle parce qu'elle n'a pas pu ouvrir la porte d'entrée et est rentrée chez elle.
- vous auriez du appeler qu'a dit la secrétaire-standartiste-assistante-comptable-hotesse d'accueil, il faudra que nous mettions un papier pour signaler que la porte se bloque parfois..Il faut insister.
Bon à savoir que nous nous sommes dit avec mon mari..(et pis, ce n'est pas tout le monde qui a un portable sur soi, comme mon mari, c'est moi qui ai les 2 portables dans mon sac à main)
Nous sommes rentrés chez nous à 13h...A 14h30, nous partions dans les bois à la recherche de houx...pas facile à trouver du houx avec des boules rouges..Où ai-je parlé de boules rouges au fait ? Ah oui, chez Jo..Au lieu de blablater chez vous, je ferai mieux d'en parler sur mes 2 blogs...Et ben, même pas envie..
Merveille number one est aussi timide que mon petit fils, mais, elle, elle a le temps de prendre de l'assurance et pis, elle n'est pas timide avec vous, elle a l'air d'avoir une bonne "tchatte"..Mon petit fils qui va avoir 12 ans est aussi coincé avec ses profs, les autres élèves qu'avec ses grands-parents.."ce n'est pas normal d'être timide à ce point que j'ai dit à mon mari"..."oui, c'est pénible de lui arracher les mots de la bouche"

Écrit par : juliette | mercredi, 18 décembre 2013

jolie, intelligente, gentille discrète et en plus le sens de l'humour! Mais de qui elle tient tout çà??????????????????????????????????????????????????????????????????????

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 18 décembre 2013

tu vas la coacher, je te fais confiance !

Écrit par : liliplume | mercredi, 18 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.