Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 janvier 2014

Bon anniversaire, nos vœux les plus sincères…

Hier, je suis né.
Bon, ne commencez pas, lectrices chéries, on ne va pas chipoter pour quelques années de décalage.
L’avantage de naître le Jour des Rois, c’est la galette.
L’inconvénient de naître le Jour des Rois, c’est qu’elle commence à manquer.
Après les festivités de Noël et du Jour de l’An, le Jour des Rois on n’a plus rien…
Sauf moi qui suis donc né ce jour-là dans l’indifférence générale d’un monde complètement déglingué.
Hier donc, nous sommes allés chez les enfants manger la galette que nous avions achetée tout exprès.
Nous étions autour de la table tandis que Merveille, chougneuse sauf quand elle est dans les bras de papy, était sous la table, égrenant les noms au fur et à mesure que les parts de galettes passaient dans la main de l’Ours.
C’est là que j’ai eu mon super cadeau d’anniversaire.
Merveille a eu la fève.
C'est aussi bien, elle a toujours détesté ne pas être reine...
Heure-Bleue et Manou ont alors dit «  Allez Merveille, choisis ton roi. »
Heure-Bleue a soufflé « Papa ? » histoire de rabibocher un père et une fille jalouse de son envahissante petite sœur.
Merveille a secoué la tête et a dit doucement « Non, c’est papy… » en se mettant sur mes genoux.
Papy, votre Goût adoré si vous préférez, a manqué s’étouffer. Moitié de fierté, moitié de miettes de pâte feuilletée.
Merveille a ajouté « Bon anniversaire Papy ! Tu es mon roi ! »
J’ai failli tomber de ma chaise.
Puis Manou a ajouté « Allez, fais un bisou à ton roi ! »
Et Merveille m’a surpris.
« Mais je ne peux pas lui faire un bisou, à mon roi ! Il est déjà marié avec mamie ! »
Franchement, lectrices chéries, ce n’était pas un bon anniversaire ?

Commentaires

Cette petite te mènera par le bout du nez et je crois bien qu'elle le fait déjà. Avec beaucoup de diplomatie, en plus.

Écrit par : mab | mardi, 07 janvier 2014

Magnifique, il n'y a pas à dire!

Écrit par : Livfourmi | mardi, 07 janvier 2014

Retire ta couronne, ta tête va te faire souffrir...

Écrit par : heure-bleue | mardi, 07 janvier 2014

et t'as trouvé une couronne assez grande ?? t'as la tête qui enfle !! Cette Merveille est sublime, quelle femme déjà !!

Écrit par : maevina | mardi, 07 janvier 2014

Quel beau cadeau ! Cette merveille est exceptionnelle.
Moi, j'ai mangé la galette des rois avec ma mère et mon mari. C'est mon mari qui a eu la belle fève. Je vois d'ici sa tête si je lui avais dit de choisir sa reine. Choisir entre sa femme et sa belle-mère, je m'étouffe de rire.

Écrit par : juliette03 | mardi, 07 janvier 2014

Tiens, je viens encore d'en apprendre une belle. Toi qui avais signalé la crèche interdite dans une gare de l'Aveyron, voilà ce que je viens de lire. Mon dieu, voilà que même nos galettes ont une indigestion.
La ville de Brest a décidé de retirer dans les écoles de la ville les couronnes, qui accompagnent traditionnellement la galette des rois. La référence serait trop chrétienne

Écrit par : juliette | mardi, 07 janvier 2014

Tu es fier ! cette petite saura mener sa barque , les garçons vont en baver !!

Écrit par : Brigitte | mardi, 07 janvier 2014

dis donc Merveille one est rancunière, elle n'a toujours pas digéré l'arrivée de Merveille 2...lol...en tout cas c'est bien car c'est toi qui en a profité et j'imagine que tes yeux brillaient, elle est si attendrissante...en tout cas tu as raison c'était le plus beau des cadeaux...bisous.

Écrit par : mialjo | mardi, 07 janvier 2014

tu as dû boire du petit lait!!! Quelle nature cette môme!!! un jour, elle te fera marcher sur la tête !!!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 07 janvier 2014

c'est trop mignon cette réflexion !!! Chachounette a choisi son papa, pas son grand-père. Il faut dire qu'il n'y a pas de rivale !

Écrit par : liliplume | mardi, 07 janvier 2014

Attention, celle-là va te mener par le bout du nez !

Écrit par : clodoweg | mardi, 07 janvier 2014

Décidément Merveille est une fille de goût.... (Non, pas de jeu de mot !)
Bref, Merveille est quelqu'un de T R E S bien
Et c'est la plus craquante de toutes tes amoureuses....

Écrit par : MG | mardi, 07 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.