lundi, 06 janvier 2014
Amor, amor..
Lectrices chéries, mes amours, je suis dans une mauvaise passe.
Et une mauvaise passe, c'est un peu comme une femme amoureuse.
S'il est aisé d'y entrer, on a du mal à en sortir...
Oui lectrices chéries ! Je suis une victime expiatoire du mimétisme conjugal.
Au début du mois d’avril 2014, il y aura longtemps maintenant –elle ne veut pas que je parle d’années…- que mon regard qui, à l’époque était d’onyx, a croisé le regard d’Heure-Bleue qui, à l’époque était d’émeraude.
Que croyez vous qu’au cours de ces nombreuses années il arriva ?
Que celle qui vient de murmurer dans le fond « des kilos ! » sorte immédiatement, avoir raison n’est pas suffisant !
Donc, disais-je, qu’arriva-t-il ?
Eh bien, alors que j’ai pourri la vie de ma moitié à coups d’aventures plus ou moins fumeuses, de déménagements foutraques, d’idées bizarres mais surtout, surtout en la faisant me plaindre –je ne vous connaissais pas encore- pour cette affection gravissime chez l’homme, plus en tout cas que chez la femme : Le rhume !
Eh bien, vengeance mesquine du destin, le rhume qui la terrasse aujourd’hui a sur elle l’effet qu’il a habituellement sur moi.
C’est dire si elle est chiante depuis ce matin…
Dès le premier raclement de gorge et le rappel d’un déjeuner récent, bien qu’elle n’eût pas cité de nom, j’avais cru déceler quelques réflexes de haine à l’attention de Liliplume.
Mais bon… Vous savez bien que je ne suis pas le genre à chercher des histoires, hein ?
Donc, pour en revenir à cette affaire de rhume, vous savez maintenant, lectrices chéries qu’Heure-Bleue enrhumée est au moins aussi emmerdante que le Goût dans le même état.
Mais moi c’est normal…
Qui c’est le chef ? Hmmm ?
Cela dit, je vais devoir désormais me charger de toutes les corvées pour la semaine qui vient.
Et m’écraser car une idée lui est venue, après avoir eu la même réaction à une réflexion d’un nul à ch… au journal de vingt heures.
Nous nous étions exclamés à l’unisson « Non mais quel c… ! » quand ce nul s’est étonné que des femmes puissent faire leur boulot même quand elles ont des enfants.
Du coup, il est venu à l’idée d’Heure-Bleue des trucs genre « Mais c’est pas possible, on peut pas vivre l’un sans l’autre ! »
J’ai acquiescé, mais prudemment…
Elle a insisté, disant :
- Mais si ! Je ne pourrais pas vivre sans toi ! Il faut que nous mourions ensemble ! Absolument ! Comme le couple du Lutetia !
- Oui mais…
- Si si Minou ! Ensemble !!
- Il va y avoir un problème…
- Quoi ? A-t-elle dit, inquiète d’un coup et surtout prête au combat.
- Si tu meurs la première et que je n’ai pas envie de te suivre, enfin, pas tout de suite, il y a toutes ces histoires de repassage, tout ça, dont je ne saurai me dépêtrer…
Là, notre amour a pris du plomb dans l’aile.
Une attirance qui avait tenu plus de… Bref, longtemps, a craqué.
Et pourquoi ?
Pour ne pas repasser mes caleçons.
Vraiment, l’amour quand on y regarde de près, c’est très surfait…
06:45 | Commentaires (20)
Commentaires
C'est peut-être un peu tard pour accuser liliplume ou alors HB à l'incubation lente. A vos souhaits quand même!
Écrit par : mab | lundi, 06 janvier 2014
Quelle idée de repasser les caleçons....De toutes façons , si tu lances un sos, il y aura plus de lectrices chéries volontaires pour t'aider que de caleçons à repasser ! ! ! T'en fais pas, le Goût, on te les amidonnera, tes caleçons, et on y brodera des coeurs en prime (tiens! Je parle au futur ! ! ? )
Écrit par : MG | lundi, 06 janvier 2014
Tiens, j'ai le même à la maison...Mon mari a aussi un gros rub depuis quelques jours..Je ne sais pas si c'est grave ou pas, il est d'un chiant, on le dirait à l'agonie..Bon, il ne peut plus parler depuis samedi, même que j'avais dit à ma mère qu'il ne viendrait pas avec moi hier la voir...Résultat, elle n'avait pas préparé à manger pour lui, elle n'avait que des biskets sortis du congel..et mon mari déteste la viande saignante.
Ca l'a contrariée, car pour ma mère, les repas sont aussi importants que respirer, elle les prépare des heures à l'avance.."pourquoi vous ne m'avez pas appelée avant de partir qu'elle a seriné pendant des heures, j'aurai fait autre chose, j'aurai sorti des côtelettes d'agneau.. l'homme n'aime pas l'agneau..
Mon mari n'a plus de voix depuis quelques jours, ça, c'est embêtant, car, demain, il retourne au boulot et vendre avec les mains, c'est comme un commerçant juif sans sa tchatte, ça ne le fait pas.
Sinon, moi-aussi, il y a des années, j'avais proposé à mon mari de mourir ensemble, ne me voyant pas à l'époque vivre sans lui. Mon mari m'avait dit "ça va pas ! "..Voilà le romantisme des hommes.Pourtant, les hommes se remettent plus difficilement de la disparition de leur compagne, soit ils se remettent dans les 15 jours avec quelqu'un, soit, ils sombrent dans l'alcool, soit ils font la messe (c'est ce que ma mère m'a dit hier d'un ancien restaurateur qui a perdu l'année dernière sa femme, il s'était remis à boire, ensuite ses enfants l'ayant poussé à trouver une occupation, il fait les enterrements, les messes, il prêche la bonne parole, parait qu'il est fort doué et captivant...
J'essaie de trouver la parade pour me préparer mentalement à la disparition de mon moitié, j'ai envisagé de le quitter et de me détacher de lui..Ne plus rester coller l'un à l 'autre, c'est la solution, mais, l'embêtant, c'est que mon mari est maintenant en retraite et ne me lâche plus, dès que j'ai envie d'aller me balader seule, il est déjà dans la voiture.
Pour l'instant, il n'est pas sorti du lit, il devait m'accompagner chez le dentiste dans 3/4 d'heure.
Écrit par : juliette03 | lundi, 06 janvier 2014
Surfait? Surfait!
Mais non voyons!
Écrit par : Livfourmi | lundi, 06 janvier 2014
♥ ♥ ♥ BoN AnNiVeRsAiRe ♥ ♥ ♥
Écrit par : Mamie Dany | lundi, 06 janvier 2014
Si on ne se plaignait pas, on exploserait !
Bisous et Bon anniversaire : l'âge de raison viendra plus tard ou...jamais !
Écrit par : lakevio | lundi, 06 janvier 2014
Bon anniversaire le Goût et bonne année à toute la famille....je n' arrive pas à commenter chez HB mais je continue à vous lire avec beaucoup de plaisir .
Écrit par : Boutoucoat | lundi, 06 janvier 2014
C'est qui le nul en question ? Faut que vous arrêtiez de regarder le JT : c'est mauvais pour la santé.
Bon apparemment, puisque c'est le jour : bon anniversaire !
Tu es né le même jour (je ne parle pas de l'année) que Jeanne d'Arc (peuf, peuf !), la comtesse Hanska, Vaugelas, Paolo Conte (la classe !), Adriano Celentano, Thierry Ardisson (mouais…) et… Elizabeth Teissier (argh).
Écrit par : liwymi | lundi, 06 janvier 2014
Ah ! l'amour fusionnel ! Nous on parle de mourir en os et pas en fumée , la crémation on a du mal , bon , je sais , les enfants ne viendront pas donner un coup de torchon à la Toussaint , tant pis pour la propreté ! Bon anniv avec ta moitié !
Écrit par : Brigitte | lundi, 06 janvier 2014
bon autre anniversaire alors et le vrai !! c'est pas amusant un rhume lorsqu'on est asthmatique, elle a des excuses ! soigne la bien !
Écrit par : maevina | lundi, 06 janvier 2014
Toujours aussi distinguée Mireille...
Écrit par : heure-bleue | lundi, 06 janvier 2014
je ne voudrai pas partir la première, Robert non plus ne sais pas repasser ni....ni....ni.....ni.... trop long à énumérer!!!
Je te souhaite un excellent anniversaire et ....plein d'autres à venir tout en restant un éternel gamin!!! bises !
Écrit par : emiliacelina | lundi, 06 janvier 2014
moi qui te lit chaque jour le sourire en coin...
je découvre que c'est ton annif
alors je sors de mon silence pour te le souhaiter sans rub!!
Écrit par : Coumarine | lundi, 06 janvier 2014
Bon anniversaire , le Goût et soigne bien ta moitié. ;)
Écrit par : Berthoise | lundi, 06 janvier 2014
Non mais ça va pas non !!!!!!!!!!!! (merci Mab, qui sait compter) un rhume ne met pas 11 jours à se déclarer !!! Je ne l'avais pas lorsque je vous ai vus !!!!!!!!!!! Je l'ai eu donc 11 jours plus tard et c'est ma petite fille qui me l'a apporté 3 jours et demi avant.
Allez prendre des cours de calcul mental . Et bon anniversaire quand même !
Écrit par : liliplume | lundi, 06 janvier 2014
Décidément, même Internet essaie de nous empêcher de communiquer...ça fait plusieurs fois que je te souhaite un heureuzanniversaire et que je ne parviens pas à le mettre sur ton blog....
Bon anniversaire à mon écrivain préféré...
Continue à régaler tes lectrices avec ta rubrique quotidienne
De chastes baisers bien amicaux
Écrit par : MG | lundi, 06 janvier 2014
Bon anniversaire !!!
Ps elle disait quoi Mireille ??? Je sais je suis curieuse
Re ps Bonne année (j'ai pas eu le temps avant)
Écrit par : lanabc | lundi, 06 janvier 2014
Bon anniversaire Mr le goût, j'espère que tu n'es pas né à 0H2mn, mais à 23h25, comme ça, je serai pile poil à l'heure..J'ai 3 frères nés en janvier, un le 3, un le 10 et un le 20, j'ai aussi un bof qui est du 7..
Leur horoscope :
Le Capricorne en amour :
En amour, le Capricorne est long à démarrer, mais il s'avère être un amant explosif et un compagnon stable, fidèle et loyal. Il est tout à fait sociable avec les gens, une fois qu'il surmonte sa réserve initiale.
Quand il est réveillé, le Capricorne est enthousiaste et aventureux dans l'art de l'amour, mais il peut être possessif et jaloux quand il se sent menacé. Sa partenaire pourra parfois se sentir écrasée par l'intensité de leur passion. Passion d'autant plus surprenante que le Capricorne est un être qui paraît froid. Dans le mariage il est un compagnon loyal, bon et il s'efforcera de développer un environnement agréable à sa famille.
Le capricorne s'efforce de cacher sa vulnérabilité sous une carapace d'ambition et de recherche de succès matériel, mais avec lui, le feu couve sous la glace. Quand le rideau est soulevé, la passion éclate comme la lave d'un volcan en éruption. D'ailleurs quand il est sûr de sa relation, sa réputation de chaud lapin de sera plus à prouver!
Les célèbres Capricornes :
Sir Isaac Newton, Richard Nixon, Louis Pasteur, Edgar Allen Poe, Elvis Presley, Michael Crawford, Phil Spector, Little Richard, Nostradamas, J. R. R. Tolkien, Kepler, David Bowie, Joan Baez, Joan of Arc and Muhammad Ali, Le goût...
Écrit par : juliette03 | lundi, 06 janvier 2014
Zut j'ai loupé ton anniversaire de 30. minutes !
Mon frère aussi était un capricorne.
Très pince-sans-rire.
Mais il lui arrivait de pincer fort !
Écrit par : clodoweg | mardi, 07 janvier 2014
c'est vrai que c'est chiant de pas partir en même temps...remarque il reste le suicide organisé...lol
Écrit par : mialjo | mardi, 07 janvier 2014
Les commentaires sont fermés.