Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 janvier 2014

Mickey mahousse.

Hier soir, ma souris repassait.
Comme presque tous les soirs.
Enfin ceux où elle a le courage de déplier la planche à repasser et que nous n’avons pas passé la journée à traîner.
Donc Heure-Bleue repassait et, pour se donner du cœur à l’ouvrage elle a pris l’habitude de mettre un DVD d’une de ses séries favorites.
Ces temps-ci c’est « Friends » qui remporte ses suffrages.
Ça se passe habituellement très bien mais ce soir-là l’épisode a mal tourné.
Surtout pour votre serviteur adoré, dit « Le Gout ».
En effet, il était question dans cet épisode d’un Cubain francophone. Le type qui justement fait craquer les claires. Brun, mat, l’œil de braise.
En plus, ce salaud avait les deux, lui…
Ce Cubain papote avec notre héroïne, lui cite Verlaine, la regarde langoureusement et commence à lui expliquer qu’il est tout à fait capable de lui créer un poème exprès, sur la beauté de ses lèvres, la douceur de sa peau, etc.
Bref, le « latin lover » est prêt à tout pour vaincre le blocus qui empêche les relations détendues entre Cuba et les USA depuis la Baie des Cochons.
Encore que cette histoire de cochons…
L’héroïne, bien qu’américaine commence à fondre.
C’est là qu’Heure-Bleue, chez qui cette histoire de poème a ravivé quelque chose, me jette :
- Pfff… Ouais…
- Quoi ? Demande « Minou ».
- Tu m’en a écrit, des poèmes…
- Et ?
- Et pas qu’à moi ! Alors hein…
C'est là que j'ai eu le tort de sourire.
Elle m'a jeté :
- Ah mais ne crois pas que ça marcherait encore !
- ... ?
- Tu veux que je te rappelle à qui d'autre tu en as écrit ? Et dit ?
- Euh...
- Non !
Je me suis attelé à la confection du dîner.
Il y a des moments comme ça, dans la vie de famille où l’idée d’être transparent, voire invisible, semble plutôt une bonne idée…
Mais l’idée de jeter en douce certains DVD ne semble pas si mauvaise non plus…

Commentaires

Tu n'as jamais le dernier mot avec ta rousse hein?

Écrit par : mab | mardi, 21 janvier 2014

Moi aussi, quand je repasse je suis facilement de mauvaise humeur.

Écrit par : Berthoise | mardi, 21 janvier 2014

Ne jette rien, HB retournerait l'acheter ! Mais je commence à comprendre... Dis donc, les déménagements ont bon dos pour les "disparitions", non ?...Et puis c'est vraiment inutile : les femmes sont jalouses rétrospectivement et tu n'y peux rien, na.

Écrit par : lakevio | mardi, 21 janvier 2014

Tu as de la chance , ta rousse est jalouse !

Écrit par : Brigitte | mardi, 21 janvier 2014

tu as beau être malin, avec HB tu as intêret à faire attention à TOUUUT ce que tu dis! Il faut se lever de bonne-heure pour la rouler dans la farine!
Mais tu sais y faire................... prendre l'air innocent c'est le mieux dans certain cas! Comme les sales gosses qui veulent se faire pardonner une bêtise!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 21 janvier 2014

Tiens il ne me dit rien du tout cet épisode de friends

Écrit par : lanabc | mardi, 21 janvier 2014

mdr ces querelles d'amoureux !!!

Écrit par : liliplume | mardi, 21 janvier 2014

ça va pas! tu vas pas jeter des dvd de friends! j'adore, je les ais tous vu! tu n'aurais jamais dû lui dire à qui tu avais aussi! envoyé des poèmes, franchement, la tête sur le billot! jamais avouer! kiss

Écrit par : mialjo | mercredi, 22 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.