Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 janvier 2014

C'est la danse des nanards...

Une rumeur propagée par le Web qui est apparue sur le réseau « pioupiou » et retransmise abondamment via SMS nous montre que la capacité de nuisance croit avec des progrès de la technologie couplés à une stupidité aussi démesurée que dangereuse.
Elle a même contaminé certains blogs…
Au point que la direction est obligée d'afficher à l'entrée de l'école de Merveille le poulet suivant.

rumeur.JPG

Cliquer sur l'image pour lire

C’est dire si la bêtise est une maladie autrement contagieuse que la curiosité…
Cette rumeur affirme que la « théorie du genre » ferait partie de l’arsenal permettant de décérébrer nos chères têtes blondes.
Il était temps en effet qu’on laisse laissent tomber ces billevesées qui prétendent que les femmes ont les mêmes droits que les hommes  voire sont leurs égales et autres âneries.
Ces craintes sont émises par un vieux machin réac resté coincé dans les années 30 bien que né en 1958, ce qui prouve qu’on peut être un vieux con de naissance.
Le genre à trouver dangereux, pour qu’on soit sûr qu’il a un QI à un chiffre, qu'on pense « qu'elles sont aussi intelligentes que nous autres les hommes. »
Bon, d’accord, ce n’est pas vrai pour toutes. Je connais une Christine comme ça, et même une Nadine.
Et qu’avancent comme arguments ces fondus au noir de la supériorité masculine ?
Il y a bien sûr l’affirmation sujette à caution qu’il y aurait un dieu, que ce serait un mec et qu’il serait chef de l’homme.
Ce qui induit donc que l’homme devient illico le chef de la femme.
La chose étant censément d’origine divine, il est hors de question de tenter d’expliquer que ce n’est pas forcément avéré.
Pour combattre ce blasphème il convenait donc de frapper un grand coup, histoire de montrer que l’Education Nationale était noyautée par le Malin.
Pire encore, peut-être même noyautée par des socialistes.
On répand donc l’idée que dès la maternelle on nierait la différence entre les filles et les garçons au point que l’idée même qu’il put y avoir quelque chose d’intéressant à examiner chez son ou sa petite camarade de classe leur paraisse biscornue.
Elle a donné lieu à un tract apparemment délirant duquel il ressortirait qu’on apprendrait à des gosses de maternelle à s'amuser tout seul avec les outils fournis avec l'équipement de base.
Certains parents ont refusé, sur la foi de ce tract, d'envoyer leurs gosses à l'école.
C'est dire s'ils sont nunuches car ils auraient pu téléphoner à l’école pour savoir de quoi il retourne.
Les moins idiots seraient même allés sur le site de l’Education Nationale qui en parle.
Mais non…
Ces parents me semblent bien dangereux pour leurs enfants, qui ignorent tout de « l’ABCD de l’égalité », enseignement bien réel, lui.
Eh oui ! Ces parents ont apparemment perdu la mémoire.
Sinon ils se seraient rappelé qu’à l’âge de la maternelle où  cet enseignement est censé commencer, ces outils là ne servent guère qu’à pisser.
Et ce jusqu’à la classe de cinquième du collège.
Une chose me dérange toutefois, l’égalité entre les sexes passe-t-elle réellement par l’uniformisation de l’habillement prônée par certaines ?
Je dois avouer que la jupe vous a ce petit quelque chose qui rend les femmes si tentantes.
Du coup l'idée de ne vous voir qu'en jean me chiffonne, lectrices chéries...
Eh oui, les filles doivent aussi tenter les garçons.

Commentaires

Yes!

Écrit par : mab | mercredi, 29 janvier 2014

j'ai été étonnée d'apprendre que la jupe , surtout sans collants, était fortement déconseillée dans les écoles maternelles où va ma petite fille. Enfin l'école publique de l'année dernière, cette année je n'ai pas demandé.

Écrit par : liliplume | mercredi, 29 janvier 2014

J'ai tout appris d'un coup hier, via le blog d'une blogueuse, via la télé via la radio, via internet..j'ai appris d'un coup ce qu'était la théorie du genre dont je n'avais jamais entendu parler, j'ai appris d'un coup qu'il y avait des grèves dans les écoles..
Il faut dire qu'avec l'école, il faut s'attendre à tout, tout est prétexte à de nouvelles réformes, mais, bon, de là, à apprendre à tes petitous à se masturber, je me suis dit que ce n'était pas possible....Je n'ai pas encore demandé à ma fille si dans son école, il y avait aussi ce tract un peu, un peu trop, comment dire, bref, la FCPE n'avait pas à donner son avis, juste à prévenir, à mettre en garde, sans afficher ses opinions..
Il y a une chose qui me hérisse au plus haut point, c'est qu'on stigmatise de plus en plus les cathos, même la pauvre non pratiquante que je suis se sent visée, qu'on ne me demande pas de jeter à la poubelle toutes mes années religieuses, je me demande si on ne va pas de plus en plus vers des affrontements "'pour et contre la religion" (j'ai lu hier le blog d'un instituteur, je vais aller lui dire 2 mots à celui-là qui se permet de critiquer ouvertement les cathos)..
Ils se croient où les instits qui se permettent de juger, de donner des conseils, voir d'influencer les parents de leurs élèves sur leurs choix religieux, ils croient avoir la science infuse ? (je sens des empoignades en devenir avec ma fille, déjà qu'elle n'a pas voulu baptiser sa petite dernière, le comble, c'est que c'est son mari qui va bientôt être le parrain de petit gaby).
Je me demande si ce ne sont pas ces profs qui sont la cause de la baisse de fréquentation dans les églises, la cause de la baisse des mariages, des baptêmes. Les socialos se prendraient-ils pour notre nouveau pain quotidien ? Influenceraient-ils nos enfants, les endoctrineraient-ils dès la maternelle ?
Heureusement, nous les vieux sages sommes là et veillons. La jeunesse est trop fougueuse et les vieux réacts, on les a à l'oeïl.
Bonté, (ou bon dieu) qu'il n'est pas bon de donner trop de pouvoir au pouvoir.
ps : je vais aller demander à une de mes nièces, si elle a entendu parler de ça, elle a 2 petitous à la maternelle et elle-même est prof d'école.

Écrit par : juju | mercredi, 29 janvier 2014

Merci Mr le goût de nous avoir mis ce papier en ligne, c'est incroyable ce qu'on apprend tous les jours, via les blogs.

Écrit par : juju | mercredi, 29 janvier 2014

Oui j'ai entendu cette rumeur , les gens sont bien naifs , ils ne vérifient pas tout , quand à l'uniforme , je trouve que la jupette courte des fillettes avec leurs chaussettes est bien sug gestive , notamment au Japon , de quoi déconcentrer les mecs , je trouve qu'on parle de plus en plus de religion , c'est inquiétant .

Écrit par : Brigitte | mercredi, 29 janvier 2014

hé bien moi, je ne suis ni de droite, ni de gauche, mais très engagée dans la vie politique et associative de ma commune, catho mais pas fanatique et pour lire beaucoup à propos de tout cela depuis des mois (notamment grace à deux de mes enfants qui sont universitaires et m'ont alertée ou même des amis médecin, pédiatre, gynéco)
Je crois qu'il y quand même du souci à se faire.
Désolée, mais égalité ne veut pas dire uniformité !!! Ma petite fille joue aux voitures avec ses frères, certes mais aussi à la poupée et adore les bijoux ou les barrettes et je trouve cela normal !!! A 18 mois, elle se laissait essayer un vêtement sans pb alors que n'importe lequel de mes petis fils se carpatait le plus vite possible et cela, désolée, c'est la nature....
Que veut-on essayer de nous faire avaler ???

Écrit par : Maitre Dominique | mercredi, 29 janvier 2014

Il y a dix académies où est "expérimenté" l'ABCD de l'égalité. Lesquelles ? Mystère... Et cela ne devrait pas rendre les parents méfiants ?... Il vaut mieux l'être avant qu'après !

Écrit par : lakevio | mercredi, 29 janvier 2014

Entendu parler de rien et pourtant je travaille dans une école !!!

Écrit par : Allye | mercredi, 29 janvier 2014

tu vois j'étais pas loin de la vérité, mis là où tu te trompe c'est que ce n'est pas une rumeur d'internet...désolée pour une fois mais j'ai raison...voir vidéo sur mon blog d'une quarantaine de mn...mais pour moi c'est explosif...ça remonte à Jules ferry...wahouuuuuuuuuu...kiss.

Écrit par : mialjo | mercredi, 29 janvier 2014

Mialjo, tu devrais relire la lettre de l'école !!!

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 29 janvier 2014

je reviens je viens de lire ton dernier com...je sais que tu dois détester Soral, je connais...j'ai écouté presque toute ses vidéos il y a longtemps sur égalité réconciliation (tu devrais y aller c'est intéressant...comme site...c'est de plus le frère de l'actrice Agnès Soral...que j'aime bien et qui n'a rien à voir avec son frère...mais ça ne vient pas de lui...même s'il a sans doute attisé le feu...en fait ça part de Jules ferry...le socialiste me fait encore plus honte et me donne envie de vomir...pff...kiss. 2coute la Najate Benkacen...cette lesbo...hé oui...et c'est pas du France dimanche!

Écrit par : mialjo | mercredi, 29 janvier 2014

pppffff! il y en a qui ne doivent pas dormir la nuit pour trouver la connerie quotidienne à ébruiter .......................

Écrit par : maevina | mercredi, 29 janvier 2014

Il faudrait signaler à la FCPE qu'il n'existe pas de "Théorie du Genre" et que c'est une invention catho-facho.
Il n'existe que des études de genre se penchant sur la façon dont les sociétés construisent leurs représentations du masculin et du féminin.
Evidemment, lutter contre les stéréotypes sexistes les plus stupides n'abolira pas la différence
des sexes.

Écrit par : clodoweg | mercredi, 29 janvier 2014

Lakevio, je viens de voir que l'académie de Clermont-Ferrand fait partie de ces "expérimenteurs", donc ma fille doit appliquer cette nouvelle pédagogie ou en parler avec les profs de ses filles..Je vais voir ce qu'elle en pense...Comme elle est très pédagogue et qu'elle a eu une bonne éducation (merci maman et papa, 1 + 1 = 2 ), elle doit bien savoir séparer le bon grain de l'ivraie, quoique, quoique, le lavage de cerveau, on sait le pratiquer sur n'importe quel gugusse.

ps : voudrait-on maintenant dire que Jules Ferry serait persona no grata en 2014 ?..Seigneur, ayez pitié, je n'y comprends plus rien.

Écrit par : juju | mercredi, 29 janvier 2014

Au fait, ça fait des années que je ne mets plus de jupe, ni de robe..Qui a pu m'endoctriner !" J'ai toujours été fière d'être un garçon manqué.. par contre, jamais je n'ai mis de rose à mes enfants ou alors, si peu que je ne m'en souviens pas...quoique, je craque sur de beaux hommes bruns portant des chemises roses..mon gendre en met de temps en temps et je trouve que ça lui va très bien..Nous vendions beaucoup de chemises roses, pourtant, nos clients étaient de vrais mâles, ayant femme, enfant et maitresse...bon, nous avions aussi beaucoup d'homos, dont 3 frères, copie conforme les uns des autres..

Écrit par : juju | mercredi, 29 janvier 2014

Clodeweq, y'a beaucoup, beaucoup de boulot..Je dirai même qu'il faudrait tout reprendre à zéro, vu comme la femme est traitée dans beaucoup de pays, avant qu'on lui donne le droit de faire pipi debout comme les garçons, y'a un sacré bout de chemin à faire..quoique, nos grands-mères faisaient pipis debout en écartant les jambes.

Écrit par : juju | mercredi, 29 janvier 2014

Étrange. Je n'ai rien vu , ni lu concernant l'ABCD de l'égalité.
Si certains se sentent attaqués en tant que catho, puis-je dire que les diatribes anti instit m'attristent. Encore que...
Mais étant instit et catho, je devrais me sentir mal. Mais non, légèrement agacée, ça ne va pas plus loin, pas étonnée mais agacée.

Écrit par : berthoise | mercredi, 29 janvier 2014

Je suis très heureuse que Juju ait compris ce que veut dire exactement "théorie du genre", parce que moi, je n'ai toujours pas compris ce que cela voulait dire... J'espère que quelqu'un pourra m'expliquer la signification de ces termes. Tiens justement "C'est dans l'air" l'émission de la 5 en parle, j'y vais.

Écrit par : Marie Bland | jeudi, 30 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.