Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 janvier 2014

Là où il y a de l'hygène, il n'y a pas de plaisir...

Je sais quelque chose de plus aujourd’hui.
Je l’ai appris il y a à quelques jours.
J’ai souvent entendu dire « Ouais… Les écolos j’aime pas ! D’abord ils ont toujours l’air constipé… »
Je sais aujourd’hui pourquoi on leur prête cet air.
Et c’est probablement parce qu’ils le sont.
Et je sais pourquoi depuis quelques jours.
Oui lectrices chéries, en tant qu’exemplaire de l’humanité, unique en son genre certes mais si courant dans son aspect physiologique, je dois vous avouer que je suis soumis à toutes les contingences exigées par la complexion du mammifère terrestre doté d’une salle de bains.
Non, non, rassurez-vous, je ne sombre pas dans le récit scatologique.
Néanmoins je me dois d’éclairer les foules sur le pourquoi de cet air qu’on prête aux écologistes.
Il y a peu donc, jeudi dernier pour être précis, Heure-Bleue et moi avions quelques petites choses à acheter. Nous sommes donc entrés dans la boutique bio proche du métro Arts et Métiers. Nous y avons pris de quoi défoncer l’estomac d’Heure-Bleue –oui, elle adore les raviolis bio mais la tomate…-, de quoi défoncer le Goût –oui, il aime bien les vins de Bordeaux bio mais l’alcool…- et de quoi finir d’équiper la salle de bain.
Nous avons évité le savon, redoutable pour la peau diaphane de la lumière de mes jours mais avons acheté ce qui manquait cruellement et qui dans ce cas est, à mon avis, responsable de l’air qu’on prête aux écologistes.
Je m’en suis servi.
Et j’agrée.
Ce truc, présenté comme du papier toilette est épais comme la retraite d’Heure-Bleue mais surtout  rêche comme l’accueil dans un commissariat et coûte trois fois plus cher que le machin « maman j’ai fini » qui donne l’impression d’utiliser une pièce de flanelle.
Déjà, économiquement, c’est une arnaque genre crédit renouvelable.
Il vous le faut tout de suite, vous en usez quatre fois plus car il est non seulement huit fois plus mince mais trois fois plus cher et du coup vous faites attention.
Evidemment, compte tenu du fait qu’il faut éviter de polluer la planète, il fallait bien trouver quelque chose qui évite de gaspiller l’eau et le papier.
C’est chose faite.
Lectrices chéries, évitez ce papier écolo si vous voulez échapper à l’impression désagréable de vous passer du papier de verre grain 40 là où normalement c’est pas ça qui doit…

Commentaires

Il y a des achats pour lesquels il faut être complètement déraisonnable.

Écrit par : mab | mardi, 28 janvier 2014

Ah c'est donc du papier écolo que nous avons dans nos toilettes, au job... Que ne fait-on pas pour augmenter la productivité!

Écrit par : livfourmi | mardi, 28 janvier 2014

mouahahaha, excellente cette note... les trucs bio je me méfie, c'est comme partout, il y a du bon et du moins bon.... par contre côté prix, ça cartonne !!

Écrit par : Ysa | mardi, 28 janvier 2014

Moi , je suis délicate , 5 feuilles mon papier ! économique puisqu'il en faut peu !

Écrit par : Brigitte | mardi, 28 janvier 2014

et pourquoi pas des feuilles de journaux découpées en carrés, et piquées sur un crochet de fer, à l'ancienne quoi !

Écrit par : liliplume | mardi, 28 janvier 2014

le com de Lili me ramène plus de 60 ans en arrière! Et ta note tordre de rire !

Écrit par : emiliacelina | mardi, 28 janvier 2014

Quelle idée aussi !
Moi, j'aime bien les écolos ( c'est comme les sexagénaires, sauf que je ne l'ai pas épousé ), j'aime les écolos disais-je, mais jamais au grand jamais je n'irais acheter du PQ dans une boutique bio. N'importe quoi !
Z'avez franchement de drôles d'idées.

Écrit par : berthoise | mardi, 28 janvier 2014

Il était tard, nous allions rentrer après la fermeture des boutiques, c'était la seule boutique ouverte, et le PQ, c'est utile...

Écrit par : heure-bleue | mardi, 28 janvier 2014

Et oui, tu penses, le bio aussi c'est de la propagande...en fait il ne nous reste que nos yeux pour pleurer dans ce monde de cinglés...après la vidéo que je viens de regarder j'ai envie de gerber...c'est pas demain que je vais aller voter...tien!!!kiss

Écrit par : mialjo | mercredi, 29 janvier 2014

alors je vais tout vous dire à propos de mon PQ
Je me moque de savoir si il porte le label ECOLO.
Ce qui m'importe c'est sa douceur, son épaisseur et parfois sa couleur en harmonie
avec les céramiques de ce lieu "où le roi va tout seul"... et je vous rassure moi aussi LOL
Je vous livre donc la marque de ce papier quasiment magique tant il est confortable, agréable,
j'allais presque dire inusable... tant les rouleaux sont épais.
Je l'achète - généralement en promo " chez LIDL.
Tous les autres c'est de la m.... excusez moi pour ce scatologique rapprochement :-)

Écrit par : Françoise | mercredi, 29 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.