Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 février 2014

Je livre des Merveilles…

Vous ai-je dit, lectrices chéries, combien Merveille peut être ch… à ses heures ?
Il y a des moments comme ça où l’absence des ogres se fait cruellement sentir.
Au point qu’on se demande pourquoi on n’a pas choisi d’adopter un chien plutôt qu’avoir des enfants…
C’est vrai, quoi.
Si on y réfléchit deux minutes, le chien offre quand même de multiples avantages sur l’enfant.
D’abord il ne peut pas aller se plaindre en appelant le 119 si vous lui donnez un coup de pied.
Et puis, il ne va pas vous saouler pour l’école.
D’abord petit, en piaillant qu’il ne veut pas y aller.
Puis, plus tard en piaillant qu’il veut y aller au lieu d’aller gagner des sous pour vivre tout seul.
Le chien n’a pas non plus la fâcheuse habitude de vous réclamer des baskets qui coûtent un œil pour faire la nique à ses potes.
Pas plus qu’il ne vous dira, à treize ans et demi, sans remarquer le côté curieux de la formulation, « J’pourrais rentrer à deux heures du matin mercredi soir ? ».
Ni, quand vous refuserez pour cause de lever le jeudi matin, se mettre à hurler « ouiiii tu peux pas comprendre ! Je vais mourir si je ne la vois pas ! D’ailleurs tu sais pas c’que c’est ! Vous avez jamais connu ça manman et toi ! De toute façon, vous avez pas d’coeur ! »
Non, le chien, lui, ira traîner jusqu’à ce qu’il croise ce qu’il cherche et reviendra, fourbu et crotté mais ne vous réclamera que deux caresses et une boîte qu’il engloutira en deux secondes avant d’aller saloper votre canapé.
Pour en revenir à Merveille qui entre dans une période « Personne ne m’aime ! » et piaille à tout propos, que ce soit pour une tranche de saucisson ou un pull qu’elle a enfilé à l’envers.
Si vous lui dites à ce moment-là « Hé bé ! Tu ne crains pas les sorcières ! » elle pigne à fendre l’âme.
Cela dit je n’ai moi-même jamais compris pourquoi mettre un pull à l’envers attirait les sorcières, mais bon, je n’ai pas peur des sorcières…
Je vous le dis, lectrices chéries, l’avantage énorme des chiens sur les enfants, c’est qu’on peut les attacher à un arbre au bord d’une route et les laisser là…

Bon, ça va bien que j’aime Merveille et que son père est plus fort que moi, sinon certains jours je l’emmènerais à la SPA…
Non mais !
En plus elle est aussi jalouse qu’Heure-Bleue, bientôt on va me bander les yeux !
Non mais quelle famille !

Commentaires

J'ai eu des chiens, des chats, y a des soucis aussi avec eux.

Écrit par : mab | dimanche, 02 février 2014

tu as fort à faire avec ces nanas là...je pourrais te chanter la chanson de Patrick..."marre de cette nana là" lol...mais je sens à travers tes lignes que tu aimes bien ça...nous quand on mets un vêtement à l'envers, ça veut dire qu'on va avoir un cadeau...mais il faut le laisser à l'envers...si c'est la petite culotte ça va...sinon c'est pas tarrible...bon dimanche à vous deux. kiss bis...

Écrit par : mialjo | dimanche, 02 février 2014

Le 119? une superbe invention! Je propose à Petite Perle de composer ce numéro quand elle est trop pénible. Si quelqu'un voulait bien la garder...

Écrit par : muse | dimanche, 02 février 2014

Faut bien qu'ils soient pénibles de temps en temps, qu'on ait envie qu'ils grandissent. Sinon on ferait tout pour qu'ils restent petits et je crois que ce ne serait bon pour personne.

Écrit par : berthoise | dimanche, 02 février 2014

bah, dans une prochaine note tu écriras le contraire, qu'elle est merveilleuse, caline, etc !

Écrit par : liliplume | dimanche, 02 février 2014

Les chiens, ça pue...

Écrit par : lakevio | dimanche, 02 février 2014

Bon, d'accord, un chat...

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 02 février 2014

c'est çà! Plains toi !! on va te croire!!!!!!!!

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 02 février 2014

Une magnifique famille!

Écrit par : livfourmi | lundi, 03 février 2014

Les commentaires sont fermés.