Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 février 2014

Interlude.

Hier, ma copine Nadia est passée à la maison.
Mais si, rappelez-vous, c’est elle qui a une chaîne hi-fi qui enrhume Maria Callas et lui colle un dentier qui tient mal.
Je devais passer chez elle vérifier un soupçon sur son amplificateur.
Heure-Bleue en a profité pour se faire emmener à Paris acheter quelque chose pour l'anniversaire de Merveille.
Nadia s'est fait refiler un amplificateur, enfin, un amplificateur… Une m… de génie ésotérique qui coûte un œil et ne marche que s’il fait beau, si le vent n’est pas trop fort et si on écoute avec l’oreille gauche orientée à l’est, vous voyez le genre...
Il avait quasiment réussi à lui vendre aussi des câbles pour aller jusqu’à ses enceintes, toujours les mêmes dont Nadia elle-même commençait à trouver qu’un violon qui chante du nez c’est pas top.
J’ai réussi à lui faire admettre que du câble de bonne qualité de chez Casto donnait le même résultat que le truc horrible, censément roulé sous les aisselles d’une jeune vierge un vendredi 13, lui faisant économiser quelques centaines d’€uros.
Le soupçon fut vérifié, le génie zozotérique avait plus celui du commerce que de l’électronique. Il avait demandé instamment qu’on ne regardât point à l’intérieur de son appareil. Après avoir retiré le fond de l'appareil, je sais pourquoi, moi aussi j’aurais eu honte…
Bref, ce n’est pas de cela que je voulais vous parler mais de quelque chose qui m’a amusé et qui démontre que le monde est finalement plutôt stable.
Nadia a deux filles, la plus jeune, quinze ans, est passée dans le salon et a dit « je fais des crêpes, vous en voulez ? »
Nadia, qui a cessé de fumer et est devenue goinfre –attention, Nadia, tu vas prendre de l’ampleur…-  a répondu « oui, et fais en quelques unes de plus pour Heure-Bleue. »
La jeune fille partie dans la cuisine, j’ai dit à Nadia :
- Elle a vraiment de très beaux yeux, ta fille. 
A. a effectivement de beaux yeux, grands et d'un bleu profond.
- A. ! Viens voir ! Le Goût dit que tu as de très beaux yeux ! Viens lui dire ce que tu m’as dit l’autre soir.
A. est revenue, rosissant et a commencé à me raconter une histoire.
- L’autre soir, j’étais à l’arrêt du bus et une mamie m’a dit « Votre père a volé les étoiles du ciel pour les mettre dans vos yeux ».
Ben voyons ! J'avais déjà entendu ça quelque part...
Nadia semblait très fière. Elle s’est levée et a disparu un moment.
J’ai dit à A.
- Et ?...
- Ben, c’est presque tout…
- Mmmhh…
- La mamie m’a dit aussi que j’étais jolie.
J’ai dit doucement :
- Dis-donc, la mamie elle n’avait pas un jeans et des nike ?
Elle a rougi, souri, haussé les épaules et a juste soupiré en repartant dans la cuisine.
Nadia est revenue pile quand je finissais de dire « quand la mamie te dira « vous habitez chez vos parents ? » fais quand même attention… »
Nadia a dit :
- Vraiment gentille la mamie, hein ?
- Absolument...
Moi aussi quand j'étais en seconde, j'étais très gentil avec les filles...
Pas étonnant qu’elle se fasse fourguer n’importe quel matos en écoutant les histoires de ceux qui les vendent…

Commentaires

là, Le Goût, tu exagères! qu'est-ce-qui te prends de nous coller un interlude (amusant mais qui aurait pû attendre un jour de plus) avant de nous finir l'histoire en cours? Tu vas jouer longtemps avec nos nerfs ?????????????????????????????????????????????

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 09 février 2014

Une mamie, vraiment ? Cela n'aurait pas pris une seconde chez moi ! D'ailleurs, mes filles auraient simplement avoué... "un gars" !
Bon dimanche, les amis !

Écrit par : lakevio | dimanche, 09 février 2014

Trop magnifique la mamie en jeans et des nikes :-)

Écrit par : Rubynessa | dimanche, 09 février 2014

Oui, cet article aurait pu attendre, tu aimes ménager le suspense.Puisque c'est ça, j'espère qu'il pleut sur Paris, ici, nous avons un beau soleil.

Écrit par : juliette | dimanche, 09 février 2014

Les mamies ont bon dos. Ça soulage leur arthrose.

Écrit par : Berthoise | dimanche, 09 février 2014

bon bon,je patiente pour savoir la suite..

Écrit par : Coumarine | dimanche, 09 février 2014

Arghhhhh !!!

Écrit par : Ysa | lundi, 10 février 2014

tu dis :
"Une m… de génie ésotérique qui coûte un œil"

Dans ton cas, vaudrait mieux que ça te coûte un bras !!

(bon allez la suite.... comme dit PPD !)

Écrit par : alainx | mardi, 11 février 2014

Les commentaires sont fermés.