samedi, 15 février 2014
My Valentine
Vous aviez l'habitude, lectrices chéries, des notes pétillantes d'intelligence, pleines d'esprit, parfois d'émotion quand ce n'est pas de poésie ?
Ça va changer.
Je n'ai rien à dire.
Que celle qui a crié « Il était temps ! » se taise !
Je n’ai hélas pas grand’ chose à vous dire, lectrices chéries. Même l’expo au Centre Pompidou ne m’a pas laissé de souvenir marquant.
La seule chose peut-être à constater, après le rendez-vous au BHV avec une blogueuse qu’on aime, c’est l’évolution de la société.
Le monde était déjà féroce, en plus il est devenu con…
Nous avions remarqué que, depuis que la direction du BHV avait changé, les employés étaient passés du statut de personnel qui fait son métier à celui de cheptel à surveiller.
Selon la logique du temps, le personnel était devenu, non une armée de vendeurs qui vaquaient à leurs occupations mais une bande de fainéants veillés par une armée de chefaillons gonflés de la maigre importance que leur donnait leur badge d’une couleur différente de celui de la piétaille.
Aucun ne semblant avoir remarqué qu’il était passé du stade d’humain sans autre signe distinctif que sa personnalité à celui de bétail étiqueté. Histoire de respecter « les normes de traçabilité » sans doute…
Nous avons donc pu après ces désespérantes constatations, vérifier une des dernières améliorations de la politique commerciale du BHV.
Dès qu’on y entre, une armée de vigiles à l’œil aux aguets vous donne l’impression d’avoir mis le pied par inadvertance au lieu de plus secret de la CIA.
Il y en a même un, que j’ai vu de mes yeux vu, alpaguer un type casqué équipé d’une corde et d’outils, à la fenêtre des toilettes du cinquième étage.
Lui demander d’un ton rogue « Qu'est-ce vous faites là monsieur ? »
Comme si le lascar avait grimpé en rappel la façade de l’immeuble pour voler une chemise…
Un peu interdit quand même, le type a dit « Ben, j’fais les carreaux ! »
Je sais maintenant que le BHV n’est plus un magasin où des vendeurs accueillent des clients mais un magasin où des fainéants accueillent des voleurs.
A part ça, lectrices chéries, ma vie est désespérément terne.
Comme tous les ans, le 14 février, « on » m’a dit « et ,n’achète pas de fleurs, tu vas encore te faire refiler des rogatons ! Ce voleur est capable de te vendre des roses de l’année dernière ».
Fort de ces recommandations, je n’ai rien dit, rien fait, rien acheté, seulement fait quelques courses accompagné d’une Heure-Bleue scandalisée par le prix de fleurs qui auraient été plus à leur place dans une poubelle que dans un vase.
En arrivant à la maison, elle m’a dit « Pfff… J’ai rien pour la Saint Valentin, même pas de fleurs… »
Je n’ai pas osé dire « Ah mais si ! Tu m’as moi, Minou ! » histoire de ne pas entamer une querelle idiote…
Et on s’étonne qu’il y ait plus d’une femme par semaine qui meurt sous les coups de son conjoint.
Qui n’a jamais si bien mérité ce nom…
09:03 | Commentaires (11)
Commentaires
merci pour la vidéo et l'ensemble de ton "oeuvre"
Écrit par : mab | samedi, 15 février 2014
pour quelqu'un qui n'avait rien à dire!!!!!!! ha ha ha.
Ceci dit si les femmes ne contredisaient pas ce qu'elles affirment, elles seraient des hommes
Écrit par : bbattitude | samedi, 15 février 2014
Tu sais bien qu'il faut nous décoder , un non peut vouloir dire un oui !
Écrit par : Brigitte | samedi, 15 février 2014
je suis étonnée de cette erreur de jugement venant de toi, je te soupçonne d'avoir jouer les naïfs parce que ça t'arrangeait bien !
Écrit par : maevina | samedi, 15 février 2014
con joint... j'adore... mais non pas de complexe voyons ! Pas si con le goût puisque toujours marié à Heure Bleue. N'est pas une preuve d'intelligence ?
Pour les fleurs dans ma province du sud pour cette foutu St Valentin il y avait de superbes bouquets de tulipes à 1€99... et dans la nature du mimosa en veux tu en voilà...
Bon week end les amoureux.
Écrit par : Françoise | samedi, 15 février 2014
dis-moi, le st Valentin de l'an passé ne s'était pas un peu passée de la même façon avec HB ??
C'est un rituel ou quoi? Et chaque fois tu marches!!!!!!
Écrit par : emiliacelina | samedi, 15 février 2014
je viens d'écouter la vidéo! je veux revenir à 12 ans et que l'on m'apprenne l'anglais pour en comprendre aujourd'hui les paroles! enfin, j'ai bien compris que ça parle d'amour de façon très émouvante, c'est déjà çà!
Écrit par : emiliacelina | samedi, 15 février 2014
Dites le avec des fleurs...
Écrit par : Clair | dimanche, 16 février 2014
J'ai eu droit à un bouquet de roses. Elles semblaient d'occasion, HB a raison. Mais je n'ai rien dit!
Écrit par : muse | dimanche, 16 février 2014
toi tu as vraiment envie qu'on se fâche!!!!!!!!!! les vendeurs du BHV ne sont pas des fééants, même si tu as l'impression de rentrer à la CIA, ça sent très mauvais côté direction et ils ont une trouille bleue de perdre leur job...qui ne tient qu'à un fil, ils fermment tous les rayons de bricolage au fur et à mesure...alors quand t'as vendu ça tout le temps que tu étais apprécié par la clientèle...ça leur fait mal au coeur! Au GL c'est marche ou crève! c'est pour cela que j'ai fait garder mes souvenirs par copyright...ça pourra faire un bon bouquin, va savoir...comme toi avec la NASA...Tu aurais DÛ faire comme Robert, lui faire livrer...les fleurs...avec un gentil petit mot...elle aurait été très heureuse...
en tout cas j'aime bien la musique que tu as mise...même si tu aurais dû mettre les Spoutnik...lol...
Et pour la théorie du genre...je me disais ...heureusement qu'on est pas marié ensemble on se serait bagaré sans arrêt...hihihi...et tu sais j'ai un instinct très développpppppéééééé, je tire les tarots...et les cartes...je sens bien quant on se fiche de nous...en tout cas ils ont des urgences plus importantes à traiter, que ce genre de conneries, et jamais plus je ne serais de gauche, surtout si tu approfondis et que tu regardes d'où elle vient...les racines...les socialistes et les cocos devraient la mettre en veilleuse...et ça, je l'ai appris à l'école...alors tu vois, c'est une source sûre...je ne peux donc aboslument pas soutenir des gens comme ça...c'est impensable. kiss!!!!
Écrit par : mialjo | lundi, 17 février 2014
Mialjo, lis ce que j'écris au lieu de partir en vrille en n'ayant que survolé !
Je n'ai pas dit que les vendeurs du BHV étaient des fainéants, j'ai dit que la nouvelle direction les considérait comme tels.
Et non, les clients ne sont pas des voleurs.
C'est seulement l'impression qu'on ressent en entrant dans un magasin où des vigiles te surveillent comme si tu allais te tirer avec la recette de la journée.
Fais un peu attention à ce que tu fais !
Lis avant de démarrer alors que tu n'as lu que deux phrases, et de travers, bon sang !
Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 17 février 2014
Les commentaires sont fermés.