Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 mars 2014

Presqu'avril à Paris...

Ce matin, je suis parti à Paris faire quelque chose que je suis obligé de faire.
Nous avons, Heure-Bleue et moi, sauté sur l’occasion d’être seul une grande partie de la journée.
C’est assez rare pour que notre séparation soit plutôt bien accueillie.
Mon livre dans une poche, un téléphone miraculeusement pas oublié, j’ai pris le train pour Saint-Lazare.
Quoique plus frais qu’hier, le temps était celui qui a rendu « April in Paris » célèbre dans le monde entier.
Et ce n’est pas volé ! Si vous aviez vu ce ciel, lectrices chéries ! À tomber !
Bon, la pollution grise un peu un bleu qui ne demandait qu’à être azuréen mais quand même.
En milieu de matinée, ce quartier à la limite des VIIIème et IXème arrondissement –mon arrondissement préféré- est presque silencieux. Avec ce temps, les gens ont semblé préférer le bus et la marche à l’invasion bagnolesque. *
Ce qui m’a bien arrangé car j’ai pu flâner jusqu’à ma destination.
Mon rendez-vous s’est rapidement terminé :  « Faut tout r’faire… » m’a dit le cerbère de l’accueil en me tendant un formulaire.
Nanti d’une semaine de boulot au bas mot, je suis parti voir « mon médecin référent » selon la terminologie Sécu. Maintenant on n’a plus de « médecin de famille » ni de « mon docteur ». On a un « médecin référent », c’est quand même autrement sérieux. Puis je suis reparti traîner ailleurs. J’ai passé comme ça deux heures à rêvasser à des choses que j’aurais préférées d’actualité. Mais bon, les choses passent, les vies s’éteignent, hein ?
Ce fut malgré tout une journée comme je les aime, trop fraîche à mon goût certes  mais pleine de ces sensations qu’on perçoit quand la lumière et les couleurs vous plaisent dans une ville où vous vous sentez bien.
Vous savez que la rue de la Victoire est une très belle rue ?
Non, vous ne savez pas.
C’est bien dommage pour vous…

* To Brooke Wilding : « invasion bagnolesque » means « car invasion », even more « car obsession ». The kind of obsession which urges to persuade that french people are Middle-Eastern…
Cet aparté est clos, lectrices chéries, il est destiné à une lectrice d’ailleurs.
Lectrice trop sur son « quant à soi » pour que je l’appelle « lectrice chérie »…

Commentaires

L'invasion bagnolesque, je suppose que ça se situe Porte de Bagnolet.

Écrit par : alainx | mardi, 11 mars 2014

je ne connais pas la rue de la Victoire.
Mais je regrette.

Écrit par : Berthoise | mardi, 11 mars 2014

A Bordeaux nous avons une Place de la République! Aucune envie d'aller m'y promener la circulation y est incessante ! C'est la pleine ville!
et...je n'y ai aucun souvenir qui pourrait me faire y trouver un certain charme!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 11 mars 2014

Toujours autant de monde Rue de Rivoli. J'ai arpenté de Châtelet à Saint Paul sans gagner un sou mec mon mais en en dépensant quelques uns. J'ai eu très chaud avec mon manteau mais j'ai adoré les tours de Notre-Dame dans la brume parisienne.

Écrit par : lakevio | mercredi, 12 mars 2014

Les commentaires sont fermés.