Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 mars 2014

En attendant que Strauss cane…

Ainsi parlait Zarathoustra, plus exactement Emilia-Celina par qui je viens de me faire sévèrement rappeler à l’ordre.
Oui, lectrices chéries, Emilia-Celina m’enjoint, pleine de reproche, de soigner mon langage et d’éviter d’abuser du mot « ch…t ».
Elle prétend même que j’en use et abuse avec complaisance.
Et ça, ça me navre !
On peut m’accuser de beaucoup de choses.
D'être grossier parfois.
D’être « guimauvesque » quand je me laisse aller à raconter quelques souvenirs.
D'être nostalgique quand je vous parle de Paris.
D'être véhément quand je constate que je viens de me faire avoir en allant voter.
D’être scandalisé trop souvent par les raisons de la misère du monde.
D'être indigné quand je vois comme on traite les moins bien lotis.
D'être envieux quand je vois les jeunes gens sans problème de genoux ni de souffle.
D'être sensible à la poésie de choses qui n'attirent pas l'attention de grand monde.

Mais d'être complaisant, ça non !
Sauf, peut-être vis a vis de moi, mais ça c’est normal.
Si je ne m’aime pas, qui le fera ? Hmmm ?
Ou, plus honnêtement, si je ne fais pas preuve d'une indulgence coupable à mon endroit, personne ne le fera.
Alors hein...

Commentaires

OK ça valait le coup d'attendre 2 jours encore un peu et c'était ch.... ce silence.

Écrit par : mab | samedi, 15 mars 2014

Si je ne m’aime pas, qui le fera ? Mais, HB, non !
Ce mot "c....t" évite d'en mettre des tartinées, il résume tout ce qu'on a pas le temps de d'écrire.
Je suis allée voir le blog d'Emilia, j'ai bien aimé le texte de sa petite fille, je crois.

Écrit par : juliette | samedi, 15 mars 2014

ah! ah! Môôôsieur est suceptible!!!!! Mdr !!!!!

Écrit par : emiliacelina | samedi, 15 mars 2014

C'est pourtant une qualité que d'être CHarmanT.

Écrit par : berthoise | dimanche, 16 mars 2014

Les commentaires sont fermés.