Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 mars 2014

Le sacre du printemps.

Nous sommes le 22 mars.
Bon, pour les gamines que vous êtes, lectrices chéries, le 22 mars ne signifie pas grand’ chose, sauf peut-être que ça fait deux jours que le printemps est là et qu’il fait un temps de mince.
Oui, je fais comme Merveille, pour éviter de dire une grossièreté alors que je n’en pense pas moins, je remplace «  de m… » par « de mince ».
Il me semble pourtant vous avoir déjà parlé du 22 mars 1968, jour de naissance d’un mouvement dont il ne reste hélas que peu de souvenirs.
Ce mouvement qui avait des airs très politiques mais que je soupçonne d’être né parce qu’on en avait assez d’un pouvoir cacochyme, vieux au point d’avoir oublié que ce qui attirait le plus les étudiants c’était quand même les étudiantes.
Même Libé, issu du canard « La cause du Peuple » est en train de disparaître…
Tout fout le camp.
Demorand s’est sauvé. Serge July est à la retraite, Dany le Rouge s’est calmé au point de partir lui aussi à la retraite.
Jean-Paul Sartre est mort. Guy Debord est mort. Michel Recanati avec qui je suis allé en classe est mort. Bref, les meilleurs sont morts.
Et moi je ne me sens pas très bien…
J’ai l’impression que l’une des périodes les plus heureuses de la France d’après guerre est en train de disparaître dans le brouillard du temps.
Quelques années après la naissance de l’Ours, l’espoir qui était dans l’air depuis le début des années soixante s’est envolé, comme le prix du pétrole.
Je dirais même que l’espoir s’est envolé avec le prix du baril…

Commentaires

oh! le Goût! tu cafardes!! ce n'est pas parce-que c'est vrai qu'il faut le dire au début d'un wee-kend !

Écrit par : emiliacelina | samedi, 22 mars 2014

t'as raison, tout à commencé à décliner après la guerre des 6 jours (ce n'est que mon avis) ça a mis beaucoup d'années, mais c'est bon, là on y est à fond, les deux pieds dedans...Serge July était un bon client du sous- sol du BHV...Quand à Demorand ce n'est pas une grosse perte, ce petit bobo de gauche , pédant et imbus de sa petite personne, qui croyait avoir la science infuse et qui avait piqué la place de Moati qui faisait Riposte et que je n'aurais raté pour rien au monde...il n'a que ce qu'il mérite...tu vois, ces bobos de gauche, il gâchent tout, même le meilleurs...et le meilleurs...n'existe plus! kiss...

Écrit par : mialjo | samedi, 22 mars 2014

Je suis de gauche, contrairement à François Hollande, je ne mets pas tous les hommes politiques dans le même panier, je préfère un maire de droite si c'est un bon maire, quand on se pique de politique, on se rappelle que les municipales sont des élections locales.
Quant aux bobos, je n'en dis rien, j'en fais partie et je ne juge pas les hommes de radio ou de presse en fonction de leur étiquette mais en fonction de leur talent....

Écrit par : heure-bleue | samedi, 22 mars 2014

Bien dit HB..On ne doit pas faire porter une étiquette aux maires..On vote pour un homme, pas pour un parti, sauf dans les grandes villes. Beaucoup de maires de petites communes n'aiment pas être obligés d'afficher leur couleur. Si je vous disais que j'ai été surprise par la couleur des candidats de ma commune. Pourquoi on devrait se mettre obligatoirement dans une case, et pas dans une autre ? (ça me fait penser à un de mes fils qui m'a dit "comment, toi qui a des origines modestes, comment peux-tu voter à droite, il a été outré". Un des candidats de ma commune est prof et un autre médecin, mais, n'est pas de droite celui qu'on croit..
Moi-aussi, ça me fait peur cette liberté qu'on est en train de perdre. Je sens que ce soir, quand je regarderai Ruquier, je vais encore m'énerver.
Ici aussi, un temps de mince. C'est mon mari, mon petit haricot comme je l'appelais qui serait content qu'on le compare au temps.

Écrit par : juliette | samedi, 22 mars 2014

"On vote pour un homme"

Ou une femme...

Que tu peux être machiste, Juliette.
Ça la fiche mal, pour une femme.

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 22 mars 2014

Demain j'irai voter mais sans conviction aucune!

Écrit par : mab | samedi, 22 mars 2014

Les commentaires sont fermés.