Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 mars 2014

Le voisin.

Je n’écris pas ces temps-ci, lectrices chéries.
Je sais, ce n’est pas bien, mais que voulez-vous, je n’ai rien à dire, donc à écrire.
Mon environnement non parisien, Heure-Bleue exceptée est désolant de platitude.
Pas un ivrogne, pas un malfaisant, rien à l’horizon qui me donnerait matière à échanges donc à notes à vous destinées…
Je comprends bien votre tristesse, votre frustration et votre impatience mais je préfère me taire.
Je sais bien ce qu’il me faudrait écrire pour voir se précipiter les foules mais décemment je ne peux pas.
En revanche, je vous fais partager avec plaisir mes délires épistolaires lorsque j’ai des démêlés avec des voisins dont la jeunesse expansive couche mal avec le besoin de calme d’Heure-Bleue. Elle a toujours besoin de calme, aussi je sais bien détecter chez elles les prodromes de chamailleries.
Du coup je m’empresse, grâce à une affichette, d’étouffer dans l’œuf les germes de la guerre à venir…

Monsieur le batteur du 5ème…


Le locataire du second que je suis apprécierait grandement que l’amateur de batterie du cinquième, celui qui ne se donne pas la peine de répondre quand on frappe chez lui, ait au moins la sagesse de comprendre que le niveau sonore n’ayant jamais masqué l’absence de talent il devrait réaliser qu'il n’aurait pu être le batteur de Dire Straits, faute de maîtriser la technique exigée, mais il ignore manifestement que le tapage, même diurne, est puni de 45 € d’amende si on les paie comptant.
Que ces 45 € se transforment hélas rapidement en 68 € s’ils sont réglés dans les 30 jours.
Malheureusement pour lui, au-delà de 30 jours, ces 68 € se transforment en 180 € que le Trésor Public se charge de récupérer avec l’efficacité que chacun s’accorde à lui reconnaître.
Sans préjudice de la confiscation du matériel qui a permis la matérialisation du préjudice…

Je ne saurais donc trop recommander à cet amateur, de surcroît malhabile, de s’équiper d’une batterie électronique et d’un casque ou de louer une cave qui lui permettra d’emmerder les souris plutôt que moi et lui coûtera bien moins cher qu’une série d’amendes pour tapage.
Faute de quoi, plutôt que risquer de me heurter à une porte désespérément close et donc me déplacer pour rien, je ferai désormais appel à la maréchaussée.
En ces périodes électorales, le représentant de l’ordre, soucieux de montrer comme on cajole bien l’électeur, est toujours prompt à traquer le trouble au voisinage et à en taxer sévèrement l’auteur.
Surtout si le « troubleur » est jeune.
Vieux reste de l’inimitié entre la jeunesse et le guet…

Le Goût
Appartement xx

Commentaires

Tu crois qu'il comprendra ta prose,

Écrit par : mab | dimanche, 23 mars 2014

hihihi, j'espère qu'il saura apprécier ta magnifique explication, car à mon avis les chiffres seront plus parlant que les mots...pour quelqu'un qui n'avait pas grand chose à dire, j'ai bien ri. Mr Titi qui joue de la basse (qui fait beaucoup moins de bruit) à un casque...mais bon tu es bien élevé ou tu l'es pas...bon dimanche. kiss.

Écrit par : mialjo | dimanche, 23 mars 2014

:D

Écrit par : Berthoise | dimanche, 23 mars 2014

tu es sûr qu'il n'a pas de talent?
Parce que un concert gratuit comme ça...!! servi sur un plateau d'argent!

Écrit par : Coumarine | dimanche, 23 mars 2014

eh! bien! pour quelqu'un qui n'a rien à dire! Nous, on a eu à lire ! Pour l'anniversaire du petit-fils "Louis", son père lui a acheté une petite batterie. Il n'a que 10 ans, ne connait rien en musique,ça ne va pas être triste, j'aime mieux qu'il fasse ses essais loin de chez nous!
Décidemment, HB qui rêve de calme..............

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 23 mars 2014

comme Mab je pense qu'il ne va rien comprendre !!! Et comme toi j'ai peu d'inspiration en ce moment...

Écrit par : liliplume | dimanche, 23 mars 2014

Soit il arrache la feuille , soit il te répond , on attend une suite !

Écrit par : Brigitte | dimanche, 23 mars 2014

Tu écris tellement bien le Goût que je ne suis pas sûre que le jeune homme va comprendre ton message... Crois-tu qu'il connaît le sens du mot "maréchaussée" ??? Et pas sûre qu'il est un dictionnaire chez lui...

Écrit par : Allye | dimanche, 23 mars 2014

Les commentaires sont fermés.