Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 avril 2014

April in Paris.

 victor_noir_3.jpg

Nous sommes partis chercher Tornade à la gare du Nord, hier en fin d’après-midi.
Il faisait beau, la circulation était dense, le bus arriverait en retard.
Heureusement, des bandits, probablement d’Europe de l’Est si j’en crois la rumeur,  ont eu vent de ma détresse et ont volé des câbles sur la ligne de l’Eurostar.
Le retard causé nous a permis d’arriver avant le train…
Comme souvent quand il fait beau, nous avons fait le chemin de Gare du Nord à Saint-Lazare à pied.
Un moment, Tornade a remarqué ce petit jardin dont je vous ai déjà parlé, place Franz Liszt. Elle aussi l’a trouvé chouette. Arrivés au square Montholon, Heure-Bleue, en panne des pieds, nous y a entraînés pour s’asseoir. Là encore, on était bien, on a échangé peu de mots, quelques minutes plus tard, nous avons repris notre route.
A la sortie du square, Tornade a dit « on peut passer par là ? »
Je savais que la rue de Montholon était courte et devenais la rue Lamartine jusqu’à Notre Dame de Lorette. Ce coin est non seulement plein de souvenirs mais de pièges. Tornade est tombée dans l’un d’entre eux. Une boutique l’a attirée comme un Levantin attire une blonde. Un Arménien vendait des produits turcs et des livres de cuisine ashkénaze. Tornade et moi sommes tombés en pâmoison devant des baklavas et des loukoums. Heure-Bleue devant les « beurek », ce que les Israéliens appellent les « bourikas ». Histoire de faire genre « moi je suis sérieuse », Tornade à complété avec une petite bouteille d’eau de fleurs d’oranger…
Arrivés au square d’Estienne d’Orves, Heure-Bleue a de nouveau parlé d’une panne de pieds. Là ce fut plus intéressant. Avril à Paris a toujours quelque chose, si ce n’est d’émouvant, au moins digne d’intérêt.
Nous étions tous trois assis sur un banc, à papoter. Votre Goût préféré avait pour une fois « le regard balayant » selon l’expression d’une blogueuse.
Toujours curieux des gens alentour, ignorant que dans son sac, le sirop des baklavas dans leur boîte mal scellée s’écoulait tranquillement sur le livre dont le dernier chapitre attendait d’être lu, il eut l’attention attirée par un couple de jeunes gens à deux bancs de là. J’ai failli écrire « la jeune fille ne savait plus comment attirer l’attention du jeune homme. » En réalité elle savait très bien. Je l’avais sans doute remarquée parce qu’elle était claire de peau et de cheveux. Lui avait le look méditerranéen qui plaît aux claires. Ce salaud était jeune, brun et mince.
Le jeune homme, avait l’attention nettement attirée. Tornade, Heure-Bleue et moi admirions le manège. En vieux routards des ressorts de l’humanité on commentait à voix basse les roucoulades.
Heure-Bleue, poétesse à ses heures lâcha « Un allumage en règle… »
Tornade ne dit rien.
J’attendais.
Enfin, après un dernier baiser, la jeune fille se leva des genoux du jeune homme.
Heure-Bleue a dit « Eh ben, elle l’a allumé… »
Tornade a acquiescé.
J’ai souri en remarquant, une fois de plus qu’il n’est pas si aisé de marcher avec trois jambes quand on est un garçon.
Il avait ce quelque chose qui rend le gisant de Victor Noir si célèbre…
Pendant que la jeune fille se pendait à sa taille et se collait contre lui, il se posait à coup sûr des questions que je connaissais sur le bout du doigt.
Je savais bien, moi, qu’avoir les sentiments à fleur de pantalon ne facilite pas la promenade en public…

Commentaires

Comme ces choses triviales sont bien dites.

Écrit par : mab | samedi, 12 avril 2014

J'aime le printemps et ses allumages....... Mettre les garçons dans l'embarras......

Écrit par : imaginer | samedi, 12 avril 2014

le pauvre ! heureusement que les baggy évitent les torsions

Écrit par : maevina | samedi, 12 avril 2014

le regard balayant...j'aime bien l'expression : elle semble te convenir!
Tu as récupérer ton livre malgré tout?
Alors elle a bien réussi à attirer l'attention du pauvre garçon! Ils se sont rendus compte que vous les observiez?
Les balades avec toi, ne sont jamais monotones!

Écrit par : emiliacelina | samedi, 12 avril 2014

Hahaha, pas mal….. C'est le printemps, la sève descend dans le pantalon :-)

Écrit par : Rubynessa | dimanche, 13 avril 2014

Vive le printemps !

Écrit par : Berthoise | dimanche, 13 avril 2014

Hier, j'ai lu ce billet en catimini et j'ai souri. Je vous ai imaginé tous les trois en train de mater... Je me suis demandée, un instant, si le Goût n'avait pas un peu envié la place de ce beau brun... Je suis d'humeur légère ce matin... Je néglige trop la lecture de ce blog m'arrêtant toujours sur le seuil de chez Heure-Bleue... Je vais tâcher de venir plus souvent !

Écrit par : Armelle | lundi, 14 avril 2014

Les sentiments à fleur de pantalon... C'est cela, oui!

Écrit par : livfourmi | lundi, 14 avril 2014

Délicieux effets du printemps

Écrit par : marie-madeleine | mardi, 15 avril 2014

Les commentaires sont fermés.