Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 mai 2014

La paix des méninges…

Je ne sais pourquoi, une bluette particulièrement niaise nous est venue à l’esprit ce matin, à Heure-Bleue et moi.
Nous nous sommes mis à chantonner « Voici des roses blaaaanches, toi qui les aiiiimes taaaant… »
Connaissez-vous, lectrices chéries, une chanson plus nunuche ? A part « L’hirondelle du faubourg », bien sûr…
Les associations d’idées sont parfois curieuses.
Vous vous rappelez sans doute combien cette chanson est triste. Même qu’elle meurt à la fin, la « manman ».
De proche en proche, il me revint cette rentrée des classes, à ma seconde cinquième.
Une des expressions de l’époque était « pleure pas ! Tu la r’verras ta mère ! »
Dans un coin de la cour, ce jour de rentrée, un garçon dont c’était sans doute la première rentrée au lycée, était assis sur une des marches de l’entrée du couloir menant aux classes du premier étage.
Son cartable entre les jambes, il pleurait à gros sanglots, essayant d’évacuer un énorme chagrin et toutes les larmes de son corps.
Un copain et moi sommes passés à ce moment devant lui et, avec un ensemble parfait avons crié « Pleure pas eh ! Tu la r’verras, ta mèèèère ! »
Et là, le garçon a levé la tête et a dit simplement « ma maman elle est morte… » et à repleuré de plus belle.
 Si vous aviez voulu savoir à quoi ressemblaient deux garçons avec l’air con, lectrices chéries, il fallait nous regarder à ce moment là…

 

Commentaires

Il faut avoir vécu cette situation une seule fois dans sa vie pour pendant le reste de ses jours avancer avec plus de précautions. Comme les raconteurs d'histoires, dont je suis, aiment faire leur miel de ce genre de situation, il devient alors un ressort comique...

Écrit par : Jeanmi | lundi, 19 mai 2014

Oh lalaaa les boulets !! et vous ne l'avez même pas consolé... pfff bien sûr, si cela avait été une fille....
Les roses blanches... je ne peux l'écouter sans pleurer, c'était une des chansons que chantait ma maman...

Écrit par : Praline | lundi, 19 mai 2014

même adultes, on fait encore ce genre de gaffe... pas drôle!

Écrit par : Coumarine | lundi, 19 mai 2014

Oh la gaffe mais qui n'en fait pas.

Écrit par : mab | lundi, 19 mai 2014

Moi j'ai gaffé auprès d'un ami de Cher et Tendre qui trompait sa femme !

Écrit par : Brigitte | lundi, 19 mai 2014

j'ai fait une gaffe un jour, je demande à une femme (forte) avec qui je papotais parfois à la sortie de l'école : "c'est pour quand le bébé ? " Réponse : "elle est née depuis trois mois". Oups !

Écrit par : liliplume | lundi, 19 mai 2014

Les commentaires sont fermés.