Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 23 mai 2014

Le vieux concourt, mais pas bien vite…

Mercredi, avant la douche du retour entièrement prévue par Météo-France, nous sommes allés voir les merveilles.
Merveille 1ère m'embrassa après m’avoir assuré de son amour, amour d’autant plus indéfectible que, ses devoirs étant faits, le motif de dispute principal avait du coup disparu…
Dès qu’elle sentit chez moi un embryon d’intérêt pour Merveille 2ème, elle me proposa de jouer à un « jeu de cancre ».
Pourquoi jeu de cancre ? Parce que le jeu était un « jeu de dés silencieux », celui auquel on peut jouer en classe sans se faire serrer…
Vous savez comme sont les enseignants, assez sourcilleux quant à l’attention portée à leurs paroles.
Deux petits cochons de latex donc, à jeter, avec un score dépendant de la position des cochons à l’atterrissage.
Merveille me savait borgne et indulgent mais, cet après-midi là, me pensait carrément aveugle et débile.
Merveille se mit donc à tenter de me gruger un peu –beaucoup- exagérément, pour tout dire de façon voyante.
Je la surpris modifiant la position d’atterrissage de ses deux cochons de sorte qu’ils lui rapportassent un max de points.
Je lui dis :
- Tu as triché, Merveille…
- Moi ?!!! Dit-elle en papillotant des yeux, vous savez, cette arme redoutable dont Merveille abuse.
- Tu me prends pour une andouille, Merveille ?
Et c’est là qu’on reconnaît la diplomate née, celle qui est prête à tout pour gagner, à commencer par l’usage de l’arme fatale du charme.
Elle osa, oui ! Elle osa me lancer, avec ce regard clignotant irrésistible :
- Si tu veux, Papy, tu pourras tricher au prochain coup, je te montrerai si tu veux…

Elle me confia aussi un autre secret dont je ne peux vous parler…
Heure-Bleue et moi ne sommes pas tricheurs.
Nous avons en plus la mauvaise habitude de tenir nos engagements.
Vous voyez où ça nous a menés.
Il y a des jours où je me demande si nous avons fait le bon choix…

Commentaires

elle me plait bien Merveille.

Écrit par : mab | vendredi, 23 mai 2014

Merveille est une sacrée futée !

Écrit par : Berthoise | vendredi, 23 mai 2014

franche du collier et partageuse cette Merveille c'est bien !!

Écrit par : maevina | vendredi, 23 mai 2014

J'ai ri... déjà avec le titre !
Oui mais... Peut-être que plus tard Merveille entrera en politique...

Écrit par : Praline | vendredi, 23 mai 2014

J'aime beaucoup ton titre... tel que tu l'as écrit.

Écrit par : lakevio | vendredi, 23 mai 2014

Elle a de l'avenir .. en politique !!

Écrit par : Brigitte | vendredi, 23 mai 2014

Je ne joue plus avec mes petits enfants, ils trichent trop.

Écrit par : juliette | samedi, 24 mai 2014

Ah, ah, le titre, je n'avais pas capté.

Écrit par : juliette | samedi, 24 mai 2014

aë! aïe! aïe! j'en plains quelques uns , qui, dans quelques années (pas si loin que çà) vont tomber sous la coupe (le charme malicieux) de ta merveille! Elle est adorable cette petite, !

Écrit par : emiliacelina | samedi, 24 mai 2014

Les commentaires sont fermés.