Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 mai 2014

Le train de sénateur…

Je viens de lire la longue complainte de Gérard Longuet sur la maigreur de ses émoluments de sénateur.
Ému par le triste sort que la République réserve à ses élites, je suis allé regarder de plus près la misère que l’Etat verse à ses représentants les plus méritants et les actions d’éclat de ce pauvre homme.
Ce pauvre hère ne perçoit effectivement qu’une aumône.
Aumône composée d’un chèque mensuel de 7,100 € bruts d’indemnité, d’un autre chèque mensuel de 6,412 € d’indemnité de frais de mandat.
Ce qui le sauve de la famine, c’est enfin d’un troisième chèque de 7,548 € pour s’adjoindre des collaborateurs, ce qui n’a rien d’obligatoire.
L’impôt que je verse obligeamment au Trésor Public lui permet, outre ces gras émoluments, de voyager gratuitement sur le réseau de la SNCF, ce qui, aux dernières nouvelles, n’est pas le cas des chômeurs.
Quand je pense que je paie si cher le billet qui m’amène à Saint-Lazare…
Bref, ce brave homme se plaint de toucher pas loin de quinze SMIC chaque mois, desquels seront ôtés les retenues habituelles pratiquées sur les salaires des fonctionnaires.
Et je soupçonne qu’il n’assume pas gratos son rôle de vice-président de l’UMP, rôle qui doit lui valoir le remboursement du peu de choses qu’il paie…

Subsiste tout de même un certain manque de cohérence, chez cet homme.
Lui que j’ai toujours entendu revendiquer une appartenance à la droite. Droite d’autant plus dure qu’elle n’est pas poussée par la faim, sauf celle du pouvoir.
Eh bien, figurez vous que cet homme, qui rédigea le programme économique du FN, participa à la création du mouvement Occident, célèbre pour son goût de l’éviction du territoire français de toute trace de peau mate et d’idée de gauche, n’hésita pas à faire avancer ses idées à coup de poings, humaniste qui rédigea la charte du GUD, ce qui valut à la fac de droit Assas le surnom malicieux de « fac de droite » puis participa à la fondation du mouvement Ordre Nouveau.
Mouvement dont j’ai encore l’affiche, abondamment placardée sur le Boul’Mich’,  dans les yeux, un beau brun, l’air décidé, la mèche rebelle de Victor Mature dans un peplum des sixties, tendant le doigt façon « Oncle Sam » et intimant au passant « Rejoins tes camarades ! » le tout dans les tons bleu, blanc, rouge agrémentés de l’inévitable torche qui sied au patriote « qui en a ».  
C’est un de ces chantres du libéralisme féroce, quasiment partisan du darwinisme social, qui vante partout la vertu et la force du choix et de l’assomption de ses choix,  qui conseille de quitter un emploi quand on n’en est pas satisfait et d’aller ailleurs chercher ce que votre patron vous refuse, qui prétend qu'il faut assumer les risques qu'on prend.
Bref, il me chiffonne que ce type de droite plutôt féroce et qui crache sur « l'assistanat » qu'il repère dans toute aide sociale ou chaque fois qu'une obole est tendue avec moult conseils à quelqu'un victime du système qu'on encense et qu’on souhaite encore plus violent.
Du coup je me demande pourquoi ce type qui n’en fout pas lourd à part ratiociner et s’estime mal payé avec près de quinze SMIC, dont une part sortie de ma poche, n’abandonne pas son boss pour aller gagner sa croûte ailleurs…
Et quand je pense que ce type parle souvent d’être fidèle à ses convictions.
A moins qu’il ne nous ait toujours caché ses convictions les plus profondes.
Sans doute beaucoup moins avouables…

Commentaires

et s'il était le seul qud je pense à tous ces bons à rien sans mandat, grassement rétribuée par l'état !

Écrit par : maevina | vendredi, 30 mai 2014

Tu oublies voiture de fonction, chauffeur, essence gratuite fournie par le Sénat, le resto du Senzt, son coiffeur et j'en passe... Finalement tout lui est fourni, ce qu'il perçoit est de l'argent de poche...
Et il se plaint ?

Écrit par : Fauvette | vendredi, 30 mai 2014

Du Sénat et non Senzt...

Écrit par : Fauvette | vendredi, 30 mai 2014

Ah oui on en ferai des économies si on dégageait tout ces gens qui ne servent à rien même pas à être présents aux séances .Tout ce gaspillage d'argent que l'on prends bien sûr dans la poche des moins nantis cela me fait vomir Bon je sais qu'avec cette note je plombe la journée ,mais tu avais commencé

Écrit par : lianne | vendredi, 30 mai 2014

en plus... est ce qu'ils "font marcher le commerce" ???
@ Lianne : nous vomirons ensemble
On ferait aussi des économies en ne leur offrant pas des retraites "princières", cela permettrait peut être de ne pas bloquer les nôtres qui, certes ne sont pas au niveau du smic, mais pas assez au dessus pour vivre, disons, sans souci.
Je sais, il y a ceux qui n'ont même pas le nécessaire, à eux également on pourrait donner plus, et offrir une vie décente... ce serait un minimum "vital".

Écrit par : Françoise | vendredi, 30 mai 2014

ils me font tous marrer quand ils parlents de leurs convictions!!!

Ce sont des beaux parleurs et c'est tout!!!!!
Merci le Goût pour l'information!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 30 mai 2014

Il me semble que Madelin aussi faisait partie de l'extrème droite , et ceux qui vont à Strasbourg , au parlement , tu crois qu'ils sont assidus ?

Écrit par : Brigitte | vendredi, 30 mai 2014

Heureusement qu'il y a les cons tribuables pour aider ces pov' gens à boucler leurs fins de mois si difficiles. Qu'est-ce qu'ils croient ? On se serre volontiers la ceinture... et ça fait une si belle silhouette ! Quand je prends le train ou l'avion, figurez-vous que je PAIE mon billet et je voyage en 2e classe et dans la bétaillère de l'A380 pour laisser les bonnes places afin que ces malheureux puissent avoir un peu de confort pour les requinquer de leur travail harassant et si mal payé !
Merci de nous avoir fait part de leur détresse... eux que l'on verra bientôt aus Restos du Coeur...

Écrit par : Gwen | vendredi, 30 mai 2014

Dès que j'ai un moment je le plains!

Écrit par : mab | samedi, 31 mai 2014

Les commentaires sont fermés.