Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 31 mai 2014

Un petit coup de rhume ?

Vous savez toutes, lectrices chéries, grâce à la merveilleuse propension des blogs à répandre des informations inutiles, qu’Heure-Bleue a un rhume.
Et une chose me choque profondément, oui, oui, lectrices chéries, profondément !
Ce qui donc, me choque profondément, c’est que vous la plaignez, elle, au choix, d’avoir un rhume ou d’avoir un mari qui a un rhume !
Mais jamais le mari, moi, votre Goût préféré qui lui aussi a un rhume.
Ce qui me met à l’agonie, bien sûr, mais normalement.
Je me contente de mourir en faisant attention à ne pas déranger, je croupis dans mon coin, je m’éteins doucement, je souffre le martyre mais en silence.
Enfin presque, de temps en temps je m’offre un gémissement, espérant attirer l’instant de compassion de la journée, celui qui me permettra de supporter une agonie que je pressens interminable et douloureuse…
Tandis que chez la lumière de mes jours, le même rhume prend des proportions quasiment dantesques !
Heure-Bleue n’a pas un rhume, elle.
Heure-Bleue ne meurt pas, elle.
Elle n’a pas le ton réservé de Marguerite Gauthier expirant doucement –sauf dans la Traviata où elle officie sous le pseudo de Violetta pour hurler une agonie avec un souffle que lui envieraient tous les tubards de la planète-.
Non, Heure-Bleue a « l’agonie Palais Garnier ».
Surtout la nuit.
Elle me réveille avec des « Je ne te réveille, pas Minou ? » gémissants.
Avec des « Je sais que je ronfle mais j’a le nez bouché, excuse moi Minou, allez dors… »
Comme si je pouvais.
Le matin, après le « Minou, je peux avoir mon petit déjeuner ? » réclamé d’une voix mourante, on me dit « Oui, je peux bien mourir la nuit, tu t’en moques ! » d'une voix nettement plus vive.
Puis « Tu entends comme je tousse ? » et « Dis moi, tu crachais toi, hier ? »
On me réclame des détails, une longue vie commune a salement émoussé la notion de pudeur et de quant-à-soi entraînant des questions comme  « C’était de quelle couleur, Minou ? Moi c’est blanc… »
Oui, l’information significative est là : Heure-Bleue après des décennies de conseils et de nombreuses séances d’entraînement dispensées par l’Ours, a enfin appris à cracher et s’est rendu compte que c’était bien moins difficile à digérer comme ça.
Voilà où mène un rhume chez la lumière de mes jours.
Et c’est elle que vous plaignez ?
Franchement, lectrices chéries, ça me troue !

Commentaires

Maky est enrhumé alors tu comprendras que je ne peux répandre ma compassion sur les autres.

Écrit par : mab | samedi, 31 mai 2014

Oh que c'est bon de rire dès le matin!!
Allez je m'en vais courir;-)
Tu sais quand j'ai un gros rhume avec de la fièvre je vais courir ça provoque une bonne suée et ça va mieu .
Crois-moi j'ai testé en étant mal en point et j'ai senti une amelioration.
Allez faire une balade d'un bon pas tous les deux.....

Écrit par : imaginer | samedi, 31 mai 2014

J'ai remarqué aussi que rester enfermé n'améliore pas le rhume mais qu'on respire mieux à l'extérieur. Je compatis. Etre enrhumé quand le soleil revient, c'est terrible !
Sur ce, je vais m'attraper une bonne sinusite en respirant l'air de la rue de Rivoli !...

Écrit par : lakevio | samedi, 31 mai 2014

Je compatis... Loulou est du même bois....

Écrit par : moune | samedi, 31 mai 2014

Atchoum ??? à tes souhaits
Pardon : "à vos souhaits" :-)

Écrit par : Françoise | samedi, 31 mai 2014

Tu as envie de te faire plaindre le grand !

Écrit par : Fauvette | samedi, 31 mai 2014

normal HB est plus fragile que toi si elle tousse avec l'As...mais vous n'arrêtez pas de choper des rhumes!...c'est vrai que ce temps n'arrange rien...figure toi que toute la journée je suis restée sur ta page...vu que je ne suis pas revenue depuis ce matin sur le Pc...lol...bonne soirée, soignez vous bien...des fois il faudrait une tite vidéo ce serait encore plus rigolot!!!kiss

Écrit par : mialjo | samedi, 31 mai 2014

Pauvre, pauvre, pauvre de toi. Je te plains.

Écrit par : Berthoise | samedi, 31 mai 2014

Tu as de vrais mouchoirs ? En tissu ? Non ? Sinon , le repassage va être galère chez vous !

Écrit par : Brigitte | samedi, 31 mai 2014

je compatis à vos souffrances !!!!!!!! que la vie est difficile et parfois si jolie

Écrit par : maevina | dimanche, 01 juin 2014

je te trouve bien ingrat: tu n'as pas vu que j'ai conseillé à HB de ne pas s'approcher de toi à moins d'un mètre pour te protéger de son virus ? Si c'est pas de compassion çà!!!!!!!!!!!

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 01 juin 2014

je vais vous envoyer une image par mail...

Écrit par : liliplume | dimanche, 01 juin 2014

Les commentaires sont fermés.