dimanche, 08 juin 2014
Les vieux ont soif…
Aaahhh… Pauvre France…
Hier, après avoir enfin réussi à voir au Petit Palais l’exposition des œuvres de Carl Larsson, nous avons vaqué.
Sous le soleil exactement. Pas à côté, pas n’importe où.
Nous avons remonté les Champs Elysées qui, contrairement à une idée répandue, n’est pas la plus belle avenue du monde. Nous avons descendu l’avenue de Wagram jusqu’à l’avenue des Ternes.
Pas passionnant, lectrices chéries, je sais…
Un appel de l’Ours sur le portable d’Heure-Bleue nous a convaincus. Il nous fallait absolument aller prendre un « apéro dînatoire » sur leur terrasse.
Nous nous sommes donc arrêtés au Monop’ des Ternes, que j’ai connu « Prisunic » quand j'étais étudiant pour y avoir « travaillé » une dizaine de jours un été au lieu du mois prévu.
Comme manutentionnaire. Ce qui explique la dizaine de jours. Je me suis fait jeter. Non seulement parce que j’étais un mauvais manutentionnaire mais aussi parce que j’étais bavard et distrayait des filles qui devaient gagner leur croûte au lieu d'écouter mes bêtises…
Bref, nous avons donc acheté de quoi meubler « l’apéro dînatoire » en boissons et amuse-gueules et nous sommes allés chez l’Ours.
J’en ai retiré quelques informations.
Non, je n’étais pas saoul en sortant, la preuve : Je me rappelle tout ce que j’ai bu. Du Gewurztraminer au Côtes du Rhône en passant par le rosé de Provence.
Mais… Car il y a un mais.
J’ai appris que quand il fait des températures caniculaires et qu’on à soif parce qu’on cause beaucoup, il faut boire.
Pas du vin…
On dit que l’alcool s’évapore avant l’eau.
Peut-être. Cela dit, une chose s’évapore avant l’alcool : Le jugement. Je m’en suis aperçu quand les syllabes ont eu tendance à se mettre en désordre alors qu’habituellement j’articule assez correctement.
Même Merveille, malgré l’amour inconditionnel qu’elle voue à son papy préféré, j’ai nommé Le Goût, m’a par moment regardé avec commisération…
Manou, qui me servait libéralement chaque fois que mon verre était vide, eut tendance un moment à larmoyer, signe que l’âme slave ressortait chez elle.
Apparemment, le Gewurztraminer rend les Slaves sentimentales…
Ce matin, je n’ai pas mal à la tête mais, chose étrange, alors que je n’en ai pas bu, j’ai la tête pleine d’eau.
Là, me vient l’explication, je me souviens à l'instant que le vin est quand même composé d’eau à plus de 85%...
Je me rends compte aussi que mon organisme s’est modifié parce que depuis toujours, ce qui m’a empêché de sombrer dans l’alcoolisme, c’est que j’étais malade avant d’être saoul, ce qui a toujours limité sévèrement une consommation déjà peu compatible avec mon job…
Maintenant, je devrais pouvoir me saouler mais je crains qu'Heure-Bleue le prenne mal, elle n'a jamais supporté les ivrognes.
10:04 | Commentaires (6)
Commentaires
ah les mélanges de couleur il n'y a bien que Benetton qui arrivait à en faire quelque chose
Écrit par : mab | dimanche, 08 juin 2014
Et tu as l'alcool rigolo ? Si tu as pu rentrer chez toi sans l'aide de ta moitié , c'est que tu tiens bien ton verre !
Écrit par : Brigitte | dimanche, 08 juin 2014
je suis comme HB, je n'aime pas les poivrots
Écrit par : liliplume | dimanche, 08 juin 2014
Depuis mon opération 1ère mon circuit digestif étant accéléré, je suis saoule tres vite. Parfois un demi verre de vin, ça dépend du vin. Je suis ronde comme une queue de pelle, incontrôlable mais ca dure juste 10 minutes pas plus... Après j'ai envie de dormir exactement comme pour une grosse cuite... Bref j'évite de boire en public...
Écrit par : moune | dimanche, 08 juin 2014
après avoir été chez HB je viens chez toi pour plus d'information.
C'est bon! j'ai compris !! le problème.....c'est l'eau!!!!!!
Les employées n'ont pas dû s'ennuyer lorsque tu as travaillé comme manutentionnaire!!! Je suis sûre qu'elles t'on regretté!!!
La seule fois où je suis allée à Paris (pour un concours d'accordéon des garçons) j'ai failli me faire voler mon sac 2 fois! En attendant le métro et sur les Champs Elysées!
Écrit par : emiliacelina | dimanche, 08 juin 2014
Et la tête pleine d'eau, c'est comment?
Écrit par : livfourmi | dimanche, 08 juin 2014
Les commentaires sont fermés.