Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 juin 2014

Chi va piano… Va a concerto.

Quelques souvenirs de concerts particulièrement marquants m’ont conduit à chercher ce qu’on donnait à la salle Gaveau.
Je suis allé sur leur site et j’ai été séduit par un concert donné le 24 septembre prochain.
Bien que j’aie un goût modéré pour Chopin, à qui je préfère Beethoven, j’ai donc prévu d’aller écouter la dame qui interprètera les Nocturnes de Chopin.
J’aurais volontiers signé pour un autre concert, que dis-je, j’aurais tué pour aller écouter « Appassionata » et « Pathétique » de Beethoven, même s’il n’y avait eu que ces deux sonates de données.
Après quelques recherches, j’ai aussi trouvé là où écouter les sonates de Beethoven que j’avais envie d’entendre.
Il me faudra néanmoins attendre jusqu’à la mi-octobre mais ça vaut le coup.
Un concert à Gaveau et un autre à Saint Julien le Pauvre !
Non mais vous vous rendez compte, lectrices chéries ?
Bon, je sais bien que ça ne vous intéresse pas plus que ça.
Que ce soit mon goût en matière musicale, les souvenir récemment affleurés ou le lieu où j’entendrai ces œuvres.
Mais quand même, j’aime bien vous tenir au courant de mes petits remuements de l’âme…
Que voulez-vous, je suis comme ça…

Commentaires

et ce n'est pas à ton âge que tu vas changer ! Alors, ne te gênes pas...on t'écoute !!!

Écrit par : emiliacelina | samedi, 28 juin 2014

A de rares exceptions prés je suis hermétique à la musique classique, je le regrette parfois.

Écrit par : mab | samedi, 28 juin 2014

Devine ce que je vais faire pendant les prochaines 10 minutes...

Écrit par : Livfourmi | lundi, 30 juin 2014

Heureusement qu'elles étaient plusieurs, les prochaines 10 minutes...

Je ne saurais dire laquelle des deux sonates je préfère. A réécouter!

Écrit par : Livfourmi | lundi, 30 juin 2014

Connaissez vous cette version?

https://www.youtube.com/watch?v=8xPuSzvCSQA

Me concernant, elle me fait frissonner.....

Écrit par : edith | mardi, 08 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.