Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 juillet 2014

La fusion ? Une énergie matrimoniale…

Heure-Bleue et moi serions, selon certaines sources, un couple fusionnel.
Je me dois néanmoins de rassurer Lili qui semble à la fois stupéfaite et effondrée.
Oui ! Le monde de Lili s’écroule sous l’effroyable nouvelle :
Oui ! Heure-Bleue et Le-Goût peuvent vivre loin l’un de l’autre pendant plusieurs heures !
Aujourd’hui je vais même lancer un rocher dans l’océan sans fond des croyances sans fondement.
Bon, honnêtement, il s’agit plutôt d'un pavé dans la mare.
Hier, c’est moi qui ai disparu pour l’après-midi.
Quand je suis revenu, pas livide mais échevelé comme d’habitude et l’épaule droite démontée par le poids des achats au Monop’ de la Chaussée d’Antin, Heure-Bleue était toujours vivante.
J’ai rêvé un instant d’être accueilli comme un type extra, genre le Messie, le mec qui manque à tout le monde.
La réalité hélas fut moins enthousiasmante et en aucun cas ne dépassa la fiction contrairement à une idée répandue par Mark Twain (si, si, j’ai vérifié que ma mémoire ne me faisait pas défaut).
On me demanda, alors que je venais d’entrer dans l’appartement « tu veux que je t’ouvre, Minou ? »
Comme j’étais déjà dans la place, l’autre signification possible de ce « tu veux que je t’ouvre, Minou ? » m’a un instant inquiété. J’ai imaginé la lumière de mes jours, armée du couteau à rosbif et animée d’intentions homicides…
Mais non, Heure-Bleue était simplement contente de voir réapparaître sur le seuil le seul homme capable de lui faire des… des petites crèmes à la pistache.
Ça m’a semblé insuffisant sur le coup mais, hein…
Mais vous savez, lectrices chéries, que si nous passons beaucoup de temps ensemble, nous en passons aussi beaucoup chacun de notre côté.
Sinon, comment pourrions nous passer tant de temps à papoter, à rire, à nous chamailler si nous n’avions pas recueilli, chacun de son côté, de nouvelles du monde extérieur ?
Vous n’aviez jamais pensé à ça, j’en suis sûr…

Commentaires

oui effectivement le monde est une source de sujets de discussions ! même lorsqu'on voit la même chose, on appréhende les choses différemment de toutes façons

Écrit par : maevina | samedi, 05 juillet 2014

le nombre de billets où vous nous racontez vos pérégrinations à 2 et le nombre de ceux où vous faites billets à part...

Écrit par : mab | samedi, 05 juillet 2014

le cordon est suffisamment long de banlieue ouest à Paris-est et élastique !

Écrit par : liliplume | samedi, 05 juillet 2014

Oui ! j'aime vous lire racontant chacun de votre côté les mille et une choses que vous vivez à deux...

Écrit par : Gwen | samedi, 05 juillet 2014

C'est vrai qu'on adore vous lire, cela veut dire que votre vie est intéressante pour nous blogueurs! ici il pleut, je regarde un reportage sur Chaplin;;;bisous

Écrit par : mialjo | samedi, 05 juillet 2014

chargé comme tu l'étais ...tu aurais voulu qu'en plus elle t'accueille en te sautant dans les bras??? Allons! sois raisonnable!!!

Écrit par : emiliacelina | samedi, 05 juillet 2014

Passer 100 % du temps ensemble serait insupportable !! Il suufit que tu sois là à l'heure pour cuisiner ^_^

Écrit par : moune | samedi, 05 juillet 2014

Vous debriefez?

Écrit par : livfourmi | mardi, 08 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.