Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 juillet 2014

Scène de ménage…

A la lumière des commentaires sur ma note d’hier, un petit quelque chose me turlupine…
Vous connaissez toutes, lectrices chéries, ces magazines genre « Oh ça ? Je l’ai lu chez le coiffeur ! » mais que personne n’a jamais acheté.
Il m’avait déjà frappé que Voici ou Gala, ces revues que personne n’achète, étaient néanmoins,  sous le regard jaloux de la presse écrite quotidienne, vendus à une moyenne de trois cent mille exemplaires chaque mois si l’on en croit l’OJD …
Un peu comme Arte qui, avec ses 2% d’audience, est prétendument regardée avec attention par plus de téléspectateurs que TF1, A2, ARD et ZDF réunies.
Or donc, lectrices chéries, il semble en aller de même avec une émission à sketches qui fait tordre le nez de tout intellectuel qui se respecte, que personne ne regarde jamais mais est vue par tous.
Et c’est là que la traîtrise me frappe en plein milieu de l’écran et en plein front.
D’aucunes sont allées jusqu’à prétendre que je leur rappelais un certain « Raymond ».
Comme si je pouvais m’appeler Raymond…
D’autant que, pour avoir vu ce zèbre sur mon écran, même si je dois admettre que pour son âge canonique il semble avoir gardé une vivacité d’esprit remarquable, un petit quelque chose me gêne chez cet homme : Sa moustache.
Cette espèce de petite brosse me rappelle malheureusement l’inspecteur Pinaud, dit « Pinuche », ce qui lui retire tout le charme qu’heureusement Heure-Bleue me prête…
Bon, pas tous les jours…
Et puis, lectrices chéries, ce qui suit va vous montrer que si je n’ai rien de commun avec Raymond, il y a tout de même une « Huguette » dans notre séjour.
Oui, hier soir Heure-Bleue a frappé ! Telle une Huguette en plus jeune.

Nous regardions les informations à la télévision en dînant.
Un moment, je ne sais plus quel sujet était abordé quand Heure-Bleue me dit :
- Mais c’est dingue ! Tu l’avais inventé, tout ça ! Il y a des années ! Le pire, c’est ton copain, il t’a piqué tes idées, il se les est appropriées, t’as été bête…
Elle a ajouté, après un silence :
- C’est pour ça que la dernière fois qu’on l’a vu, il était tout péteux ! Tu aurais dû te méfier !
- Bof... Que veux-tu, je n’ai pas été élevé comme ça.
- Tu as été naïf, Minou !
- Mais non, j’ai juste été confiant, c’était un ami…
Elle a commencé :
- Oui, mais quand même, Minou ! Dans « confiant » il y a…,
Là Heure-Bleue m’a jeté un regard dans lequel il y avait quelque chose entre la désolation, la gentillesse, l’affection et la pitié.
Puis elle a repris :
- Oui, n’oublie pas Minou, dans confiant, il y a « fiant »…

Ce fut l'occasion d'un grand fou-rire.
A tel point qu'il faillit nous empêcher d'apprécier les petites crèmes à la vanille que j'avais particulièrement réussies selon les dires de la femme de ma vie..

Commentaires

elle a essayé la reprise en plein vol !! pas très réussi mais elle a tenté !!!mdr !

Écrit par : maevina | lundi, 21 juillet 2014

Elle est forte HB !

Écrit par : mab | lundi, 21 juillet 2014

Ben oui, un coup y a Huguette, un coup y a Raymond... dommage qu'il n'y ait pas les deux en même temps ! mdr ! (t'es pas vexé, hein !)

Écrit par : Praline | lundi, 21 juillet 2014

ben! moi Huguette et Raymond... je les adore! Enfin, je passe un bon petit moment en les regardant!

Toi aussi tu t'es fait avoir ? Trop confiant, ce n'est pas bon en affaires! Robert est devenu méfiant (presque exagérément) après les déconvenues qu'on subit nos garçons avec leur brevet!

Écrit par : emiliacelina | lundi, 21 juillet 2014

Parce que tu fais les crèmes à la vanille?
Elle en a bien de la chance!!!
Le mien sait juste faire les omelettes, et pour les pâtes il en fait juste la dose pour un bébé!!

Écrit par : edith | lundi, 21 juillet 2014

Je ne connais pas Huguette et Raymond, C'est ki?
se faire piquer ses idées par son copain quand tu es un génie c'est affreux!!!tu t'es vengé au moins? j'ai la définition de Con fiant...sacrée HB...au moins vous vous marrez bien et vous avez toujours des choses à discuter...je vous envie, moi je parle à mon PC...kiss.

Écrit par : Joëlle | lundi, 21 juillet 2014

psst, psst, Mr le goût. Juste un truc en passant vite fait.
Dans 2 jours, c'est l'annif de quelqu'un que tu connais bien, pourquoi ne pas lui acheter une télé à écran plat ! Je suis sûre qu'elle ne regardera plus la télé de la même façon.
ps : j'ai appris il y a 2 jours, la mort d'un Raymond, un belge, quelqu'un qui aimait les bons plats et les belles vestes...et, Gala, Voici, effectivement, je ne lis ces magazines que chez le coiffeur, je vais y aller dans la semaine..Je vais pouvoir voir les premiers pas du presque jumeau de petit Gaby et petite merveille, le petit George, celui qui fait la une de tous les journaux aujourd'hui.

Écrit par : juliette | lundi, 21 juillet 2014

Ouf, on l'a échappé belle à une lettre près.

Écrit par : juliette | lundi, 21 juillet 2014

Bon excuse moi d'être blonde mais je ne connais pas Huguette et Raymond... J'ai loupé quelque chose ? en tout cas Heure-Bleue est au top, elle a raison dans confiant il y a fiant !!!

Écrit par : Ysa | lundi, 21 juillet 2014

Le Goût ? Un homme fiant, mais pas fier pour autant. :)

Écrit par : berthoise | lundi, 21 juillet 2014

Voici et Gala sont des hebdos. Ils ont une diff hebdo de 400 000 pour le premier et 260 000 pour le second. Et pourvu que ça dure ! (Pour ma partoche.)

Écrit par : Karine | lundi, 21 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.