Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 juillet 2014

Faut r’connaître, c’est du brutal…

Plongée dans une actualité animée ces temps-ci, Heure-Bleue se délasse.
Après avoir pesté contre la partialité de l’information qui traite de « la situation au Moyen-Orient » –l’information est partiale quand elle n’est pas de notre avis- Heure-Bleue, lance une dernière remarque à propos « des deux-cent-soixante-quinze Syriens tués » dont on ne dit presque rien alors qu’on s’étale complaisamment sur « les onze Palestiniens tués. »
Je me garde bien de dire un truc du genre « où allons nous si on fait de la discrimination entre les différents types d’Arabes… » et je l’écoute.
Pour se changer les idées, elle se promène sur les « informations » proposées par Yahoo.
Et tombe en arrêt devant la nouvelle du siècle, celle qui devrait supplanter toutes les autres nouvelles. C’est effectivement autrement important que les étripages habituels en Asie-Mineure ou le dégommage d’un avion de ligne par des toxicos de la castagne.
- Minou ! Tu sais quoi ?
- Non…
- Tu sais pourquoi Sophie Marceau a quitté Christophe Lambert ?
J’ai pensé un moment qu’à force de vivre avec un type affligé d’un strabisme marqué, elle en avait marre de rentrer dans les murs, mais non…
- Alors ?
- Eh bien, il semblerait que Christophe Lambert souffre d’une addiction à l’alcool. Et ça ne doit pas être facile à vivre tous les jours.
J’ai failli tomber de ma chaise. Heure-Bleue, que je ne pouvais soupçonner de ça était devenue en douce une adepte de la « political correctness » !
- Eh ben, ma Mine ! Tu causes comme ça maintenant ? « souffre d’une addiction à l’alcool » ? Hé bé…
- Ben oui.
- Je me serais plutôt attendu à « Elle le plaque parce qu’il est alcoolique. » C’est court, clair et concis.
Et là, Heure-Bleue m’assoit.
Elle paraphrase « Les Tontons Flingueurs » d’un superbe élan.
Accompagnant le verbe du geste auguste du semeur, sur le ton de Bernard Blier s’adressant à la fille du Mexicain elle me jette,:
- Addiction à l’alcool… Addiction à l’alcool… J’ai dit « addiction » comme j’aurais aussi bien pu dire « y pitanche… »

Je n'ai pas d'idée pour la note du jour ?
Il me suffit d'écouter la lumière de mes jours.
Que voulez-vous, lectrices chéries, Heure-Bleue est ma muse.
Elle est mon inépuisable source d'inspiration...

Commentaires

Avec ta muse c'est facile de faire un billet tous les jours!

Écrit par : mab | dimanche, 20 juillet 2014

HB est ta muse et ...t'amuse ! et nous aussi par la même occasion!!!

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 20 juillet 2014

Au moins tu ne t'ennuies pas...

Écrit par : edith | dimanche, 20 juillet 2014

ceci dit, il n'y a qu'à regarder sa tête pour voir qu'il est addict à quelque chose ............ mais la fraicheur de penser d'HB sur ce coup, fait plaisir à lire !

Écrit par : maevina | dimanche, 20 juillet 2014

je croyais qu'elle n'aimait pas les ragots...hihi...dans ce milieux soit ils boivent soit ils se shootent, mais ça carbure à qq chose obligatoirement, mais j'adore comment tu racontes!!! je la verrais bien avec patrickkkkkkkkkkkk la Sophie....il est clean!!!! lui...
tu sais les morts...c'est pas la couleur ou la religion qui comptent, se sont des morts en trop qui pourrait être évité...c'est terrible, surtout pour les enfants...je hais les guerres! surtout celle des Juifs et des Arabes, elle ne finira jamais!!!!!! bon dimanche pluvieux...kiss.

Écrit par : Joëlle | dimanche, 20 juillet 2014

Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?

Écrit par : Livfourmi | mardi, 22 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.