Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 juillet 2014

Goût du luxe.

La soirée eût pu être mieux « embringuée » n’eût été cette remarque sur le manque de clairvoyance d’Heure-Bleue à la sortie du Monop’…
Ça s’est quand même arrangé parce que nous ne nous jetons à la figure que des trucs très vieux, et seulement dans les cas graves, mais ceux qui surviennent dans la journée nous poussent plutôt à rire.
Comme un de ces soirs où, au sortir du Monop’, nous étions lestés, plutôt délestés, d’une addition à faire passer la dette publique pour une note de taxi.
C’est là qu’Heure-Bleue, oubliant qu’elle-même est un petit bijou aux frais d’entretien qui font tordre le nez de notre banquier, me jette, royale :
- Eh ben, je vais te dire, le problème, c’est que quand tu fais les courses, tu ne fais pas attention…
- Ah bon ? Et c’est quoi tous ces trucs, là ?
- C’est pas pareil ! Ça c’est pour Merveille et P’Tite Sœur ! C’est l’anniversaire de la petite.
- Ah ?
- Oui, on fêtera le mien en même temps, avec celui de JJF…
- Bon… Et c’est moi qui dois faire attention ?
- Oui, tu es dispendieux, Minou.
- … ?
- Tu sucres ton café avec du miel « bio », tu bois du scotch…
- Eh ! Pas si souvent !
- Oui mais quand même, c’est cher, moi je ne bois plus de scotch depuis des années.
- Pfff…
- Oui ! Tu coûtes !
- On dirait Marisol Touraine parlant des retraités !
- Ben oui ! Tu coûtes ! Ton whisky, ton miel « bio », ton « jamòn de Jabugo ».
- Et toi ? Avec tes entremets de bonne sœur qui coûtent un œil ? Tes tournedos de canard, ton saumon Kaspia, tout ça !
- Oui mais toi t’es cher !
C’est peut-être là que je n’aurais pas dû dire :
- Que veux-tu ma Mine, quand on prend un produit de luxe comme le Goût, faut assumer…
Bref, on a bien ri…
Pour autre chose aussi mais là, on n’ose pas dire. On se fâcherait avec quelqu’un.
Non, vraiment, ça on peut pas dire…
Et pourtant ça me brûle le clavier.
On adore dire du mal de…
Et pourtant je ne suis pas du genre à faire des histoires, hein.
Vous le savez bien, lectrices chéries…

Commentaires

S'il faut en plus se priver en temps de crise !

Écrit par : mab | mercredi, 23 juillet 2014

Ça, c'est cruel, j'aurais bien aimé que tu dises.
:D

Écrit par : Berthoise | mercredi, 23 juillet 2014

Ca fait du bien de dire du mal de temps à autre...

Écrit par : lanabc | mercredi, 23 juillet 2014

Ben moi je pratique l'autodérision ça m'évite de dire du mal des autres... cependant je crois que vous aussi, mais c'est donc que vous avez plus de temps à meubler ;-) vivement la retraite....

Écrit par : moune | mercredi, 23 juillet 2014

Ben moi aussi j'aurais bien aimé que tu dises...
*boude*

Écrit par : Praline | mercredi, 23 juillet 2014

Toi, tu sais entretenir ton public !...

Écrit par : lakevio | mercredi, 23 juillet 2014

Ce n'est donc pas une légende urbaine, les vieux mentent...

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 23 juillet 2014

And the winner is...... ???????????????

Écrit par : imaginer | mercredi, 23 juillet 2014

Je m'inscris en faux ! Les vieux ne mentent pas (pas toujours...) mais là,
les vieilles perdent la mémoire.
Même celle d'évènements qui n'ont pas une semaine...

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 23 juillet 2014

Moi aussi j'aurais aimé savoir......
Et puis les vieux ne mentent pas plus que les jeunes!!!

Écrit par : edith | mercredi, 23 juillet 2014

J'ai retrouvé des oreilles attentives à qui lire tes notes...

Tu as plus de lectrices chéries que tu ne supposes.

Écrit par : Livfourmi | mercredi, 23 juillet 2014

ce n'est pas bien de nous mettre en "curiosité" puis de nous laisser insatisfaits!

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 23 juillet 2014

ahahah!! ca me fait penser à ma fille qui en faisant les courses me dit " je fais une folie là, je prends du vrai ketchup, Sasha n'en a jamais goûté, le pauvre !!"

Écrit par : maevina | mercredi, 23 juillet 2014

vous étiez vraiment fait l'un pour l'autre, merci pour ton com et ok pour ta phrase, ils protègent leurs armes avec des civils et pendant ce temps là des connards défilent en France sans réfléchir!!! ils étaient rue des rosiers tt à l'heure! Kiss.

Écrit par : Joëlle | mercredi, 23 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.