Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 juillet 2014

Le livre des Merveille…

Tout s’effrite…
Cet après-midi, déjà, malgré des câlins et des protestations d’amour inconditionnel, surtout, pour ce que j’ai constaté,  emmerder Mamie, j’ai bien senti que notre amour avait du plomb dans l’aile.
Tout foutait le camp.
Alors qu’en l’amenant sur l’aire de jeux d’un espace vert du coin, elle avait attrapé des noisettes, Heure-Bleue avait jeté en la voyant m’offrir une petite branche de noisetier avec trois noisettes vertes :
- Voici des fruits, des feuilles… 
Et le Goût, emporté par son élan :
- Et des branches…
Merveille :
- Quoi ? Qu’est-ce que vous dites ?
Et moi de déclamer, magnifique de stupidité, dans un élan sublime, assis sur un banc, entre un toboggan et un petit autocar :

Et puis voici des fleurs, des feuilles et des branches
Et puis voici mon cœur qui ne bat que pour vous,
Ne le déchirez pas entre vos deux mains blanches
Et qu’à vos yeux si beaux, l’humble présent soit doux


Œil inquiet de Merveille, qui se tourne vers Heure-Bleue et demande « Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce qu’il a, Papy ? »
Heure-Bleue de répondre :
- C’est rien, Merveille, c’est de la poésie.
Là, Merveille m’a jeté un regard plein de commisération et à dit à Heure-Bleue :
- Aaaahhhh… Oui… Ah bon, d’accord…
D’un air de dire « Papy est salement déjanté ».
Merveille tient manifestement de sa grand’mère. La poésie ne la branche pas et elle semble maintenant d’un pragmatisme féroce.
J’en eus la preuve vers la fin de notre promenade.
Alors que je lisais, assis sur le banc tandis qu’Heure-Bleue accueillait Manou, une petite fille est venue me voir. Je me suis vu  papoter avec deux petites filles et leurs mamans, une blonde enceinte jusqu'aux dents et une femme assez petite aux cheveux châtains et à la peau claire..

Heure-Bleue s’est approchée, Manou aussi.
Heure-Bleue s’est alors écriée, alors qu'elle sait pourtant que je suis d'un caractère sociable :
- C’est pas possible ! Déjà entouré de filles !

C’est à ce moment que j’ai compris que notre amour, à Merveille et moi, avait du plomb dans l’aile.
Elle a chuchoté quelques mots à l’oreille d’Heure-Bleue.
Sur le chemin du retour, alors que Merveille, Manou et P’Tite Sœur nous avaient quittés, Heure-Bleue m’a dit :
- Tu sais ce que m’a dit Merveille ?
- Non…
- Elle m’a dit « Papy, il est bien capable de tomber amoureux de celle qui n’est pas enceinte… Mais elle est trop jeune pour lui… »
La vache !  Elle a même remarqué ça.

Commentaires

Perspicace la Merveille, tu es démasqué maintenant.

Écrit par : mab | jeudi, 24 juillet 2014

Ça lui passera. Elle aura trop envie de vérifier qu'elle sera toujours ta petite Reine.Mais l'amour est cruel... souvent !

Écrit par : lakevio | jeudi, 24 juillet 2014

ah! ah! ah! ah! ah!............ comment puis-je faire pour t'écrire que je me suis esclaffée de rire en lisant les dernières lignes!

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 24 juillet 2014

Sacré phénomène que cette petite fille et bien perspicace!!!!

Écrit par : edith | jeudi, 24 juillet 2014

tu es démasqué!!! c une fille ! une vraie, elle a déjà tout compris !

Écrit par : maevina | jeudi, 24 juillet 2014

C'est un jeu, elle sait bien que tu as un petit problème avec ton coeur d'artichaut. C'était juste pour rassurer Mamie.

Écrit par : Berthoise | jeudi, 24 juillet 2014

Mamie n'est pas inquiète, Merveille non plus....

Écrit par : heure-bleue | jeudi, 24 juillet 2014

Une bien Merveilleuse histoire de famille pleine de poésie .

Écrit par : Jerry Ox | vendredi, 25 juillet 2014

La poésie ne la branche pas, tu ne crois pas si bien dire.

Voici des fleurs, des feuilles et des branches...

Écrit par : Livfourmi | vendredi, 25 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.