Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 juillet 2014

La bouteille à remonter le temps.

Hier, Heure-Bleue et moi sommes allés chez les enfants.
Finalement, ça s’est plutôt bien passé avec la séquence habituelle « musique sixties » et quelques souvenirs.
Même Merveille a chanté « Imagine » avec nous. Elle avait quelques trous dans les paroles mais nous avons été très fiers d’une Merveille chantant en anglais avec l’air de savoir ce qu’elle chantait.
J’étais au « haut bout » de la table, comme il sied à un homme hors du commun comme votre Goût, lectrices chéries.
A ma gauche, Manou, dépositaire du trésor, à savoir la petite bouteille de Limoncello.
A ma droite, Merveille, surveillant ce que nous mangions.
Et buvions…
Le dessert passant, le café arrivant, Manou et moi nous sommes rappelé quelques désagréments communs aux enfants du début des années soixante.
Comme votre serviteur, elle dut monter le charbon au quatrième étage dans ces longs seaux à « bec verseur ».
Charbon qu’il fallait aller chercher le soir dans une cave sans autre éclairage qu’une bougie.
Puis, la corvée de cendres que nous descendions le matin, enveloppées dans du papier journal car en ces temps préhistoriques, les sacs de papier ou de nylon n’étaient pas si disponibles qu’aujourd’hui. Un cabas de toile cirée et deux filets faisaient l’affaire pour les courses des dix prochaines années…
C’est en regardant le niveau de la petite bouteille de Limoncello qu’on s’est aperçu d’un de ses effets secondaires : Il nous transporte, de la douceur de la nuit sur la terrasse, aux soirées d’hiver des années soixante…

Commentaires

Je ne connais pas le Limoncello, faudra que je m'en procure..... oh quoique, non, si ça me ramène aux années 60...
Par contre Imagine, je connais et j'adore, me fait pleurer mais j'adore ! On ne pourrait pas avoir une 'tite vidéo ? :)

Écrit par : Praline | samedi, 26 juillet 2014

rattrapé mon retard..

Écrit par : liliplume | samedi, 26 juillet 2014

Pourquoi le "finalement?"

Écrit par : mab | samedi, 26 juillet 2014

c'est un vin le Limoncello?? s'il remue les bons souvenirs, c'est qu'il est bon!!!! Pourquoi s'en priver? ...avec modération bien sûr!

Écrit par : emiliacelina | samedi, 26 juillet 2014

la modération a été de rigueur alors si Merveille surveillait !

Écrit par : maevina | samedi, 26 juillet 2014

Tu reprendras bien un peu de LImoncello avec moi : j'adore glisser dans les souvenirs...

Écrit par : lakevio | samedi, 26 juillet 2014

Euh... pour en avoir quelques-uns en Italie, je peux t'assurer que non... je ne me suis pas retrouvée dans les années soixante! Non! Non! Non!

Écrit par : Livfourmi | lundi, 28 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.