Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 novembre 2014

Il n’a Dieu que pour ses saints…

« Les morts, les pauvres morts, ont de grandes douleurs »
Mais pas tous.
On a le souvenir des morts plutôt festif chez les voisins.
Oui, ce matin, j’ai été réveillé par les voisins.
L’isolation phonique de l’immeuble se révèle d’une pauvreté lamentable.
Je ne peux pas dire que ça me prive de grasse matinée, je ne fais pas la « grass’mat’ ».
Ça me prive d’un moment de tranquillité.
Heure-Bleue était déjà réveillée.
Je fus donc sorti du sommeil assez soudainement.
J’ai demandé à Heure-Bleue « Tu as entendu ? »
Elle m’a d’abord dit « chuuuut ! Dors ! »
Puis « C’est le bébé à côté… »
Je ne me suis pas rendormi.
Ça a recommencé.
Ce n’était pas le bébé à côté.
C’était la maman du bébé à côté.
Quelle jolie Fête des Morts !
J’ai appris quelque chose ce matin.
Je ne savais pas qu’il y avait une « Fête de la Petite Mort »...

Commentaires

Tant qu'à annoncer la couleur...

Écrit par : livfourmi | dimanche, 02 novembre 2014

celle-ci dure moins longtemps que l'autre !

Écrit par : liliplume | dimanche, 02 novembre 2014

ça aurait pu vous donner des idées.... oups je sors !
(non mais quoi, c'est vrai, pourquoi pleurer le jour de la fête des morts ? quand je suis allée voir les enfants en Guyane, c'était la Toussaint et tout le monde riait, chantait, dansait, pique niquait, prenait des photos, tout ça dans le cimetière !)

Écrit par : Praline | dimanche, 02 novembre 2014

"Certes, ils doivent trouver les vivants bien ingrats,
A dormir, comme ils font, chaudement dans leurs draps,
Tandis que, dévorés de noires songeries,
Sans compagnon de lit, sans bonnes causeries,
Vieux squelettes gelés travaillés par le ver..."

... et sans gémissements qu'on pourrait confondre avec les pleurs d'un bébé ;-)

Écrit par : Coumarine | dimanche, 02 novembre 2014

Obsédé!

Écrit par : mab | dimanche, 02 novembre 2014

C'est quoi ? Aaaaahhhhhoooooohhhhhhaaaaaahhhhhh.....

Écrit par : Ckan | dimanche, 02 novembre 2014

alors là, l'isolation laisse vraiment à désirer ! !!!!!

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 02 novembre 2014

Chez mes voisins, il y a aussi eu trois fêtes de la petite mort... Mais c'était Monsieur qu'on entendait. Les morts, ça se fête le samedi et le dimanche, non?

Écrit par : mèche | lundi, 03 novembre 2014

Tant qu'à passer un bon moment, autant en faire profiter l'assistance, même si on n'a pas payé pour ça !
Gwen

Écrit par : Gwen | lundi, 03 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.