Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 novembre 2014

Les claires, ça va toujours avec le coup de foudre.

De rien Mab.
J’entends d’ici certaines de mes lectrices chéries pester.
« Oui… Toujours la même chose, encore une nana à la peau et aux yeux clairs, pas varié le Goût ! »
Je vais vous dire, autant que vous le sachiez, sauf une fois et ça ne m’a ni enchanté ni fait rêver à plus, je n’ai jamais attiré pas plus que je n’ai vraiment été attiré par les femmes à la carnation et la chevelures brunes.
Et puis, chaque fois que j’avais tenté la chose, il n’y avait jamais eul’étincelle.
Celle qui fait déborder le vase
Pour les yeux, j’avais mon compte d’yeux bruns depuis ma naissance, alors…
Pour tout vous dire, enfin presque, même si j’étais sévèrement tenaillé par des rêves pleins de jeux inavouables en public, je n’étais pas le genre à « sauter sur tout ce qui bouge ».
Surtout que le « tout ce qui bouge » des sixties était quand même méfiant et prudent. D’autant plus prudent que Mr Neuwirth n’avait pas encore réussi à convaincre une assemblée de vieux machins qui se vengeaient de l’extinction de leur flamme en tentant d’étouffer celle des générations suivantes.
C’est comme ça. Donc pour éviter les déconvenues trop fréquentes, autant admettre rapidement qu’à défaut d’être fidèle à une femme ou un homme, on est fidèle à type de femme ou d’homme.
Heure-Bleue elle-même n’y échappe pas qu’il m’aurait quasiment fallu enchaîner pendant notre séjour sur une Terre Promise pleine à ras bord de mecs mats à la chevelure aile de corbeau. Le genre de mecs qui la fait fantasmer…
« Beaux comme des soleils ! » dit-elle encore à l'instant où je lui lis ce que je vous écris.
Je vais vous donner aussi un autre renseignement : Je raconte cette histoire avec l’accord d’Heure-Bleue.
Vous verrez bien pourquoi quand elle prendra fin…
Elle ne dura pas très longtemps.
Quelques semaines de vacances suffirent.
Mais elles furent intéressantes.
Elle me permirent de découvrir un coin de Paris que je ne connaissais pas du tout.
Ça me permit aussi de constater que je n’aimais pas vraiment ce coin que j’ai trouvé assez ennuyeux.
Je ne sais pas à quoi c’est dû mais il me fait l’effet du XIème ou de certains coins du XXème.
Il n’a rien de particulièrement laid mais je lui trouve un côté triste qui déteint sur toutes les rues, même les immeubles.
Peut-être parce que ces endroits du sud et de l’est parisiens  ne jouissent pas de la lumière si particulière qui baigne les arrondissements tels le IXème, le XVIIIème et le XVIIème.
Ces coins qui ont de tout temps attiré les peintres et que j’ai eu la chance d’habiter ou de fréquenter longtemps.
Ces coins qui font que Paris, contrairement à ce que peuvent prétendre les habitants d’autres villes européennes, est la plus belle ville du monde.
Ouais, même Venise !

Commentaires

pas le temps de tout lire je file prendre le train.

Écrit par : mab | dimanche, 23 novembre 2014

mais...! Enfin ..... Vas-tu en venir au fait ????????????????????????????????????

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 23 novembre 2014

Moi j'aime pas les blonds, mais à notre âge tout le monde est egal devant la blanchitude.... ;-)

Écrit par : pennylane22 | dimanche, 23 novembre 2014

Ah ça tu ne te serais pas retourné sur moi, brune aux yeux marrons ! j'ai quand même eu du succès non mais !
Bon alors, et la suite ? *impatiente*

Écrit par : Praline | dimanche, 23 novembre 2014

le soleil ne brille pas de la même façon au dessus des arrondissements parisiens , alors

Écrit par : maevina | dimanche, 23 novembre 2014

Eh non, Mae, la lumière n'est pas la même dans tous les arrondissements de Paris.

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 23 novembre 2014

Mon genre à moi , c'était Mike Brand , et pourtant j'ai épousé un blond aux yeux bleus , celui qui était interessé par ma plastique dès mes 16 ans , gentil comme il est , il dit que je n'ai pas ( beaucoup ) changé , pas sûre que le pseudo Mike me dirait la même chose !

Écrit par : Brigitte | dimanche, 23 novembre 2014

Je suis d'accord pour crier haut et fort que Paris est la p^lus belle ville du monde ; Je partage avec toi mon attachement pour le IXème.

Écrit par : lakevio | lundi, 24 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.