Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 décembre 2014

Au dessus d’Eloi…

Je consulte régulièrement l’état –misérable- de notre compte joint sur Internet.
Je ne fais pas ça pour faire comme Picsou mais plutôt pour me la jouer Scrooge car je sais qu’Heure-Bleue déteste que je lui dise « mollo ! On n’a que treize €uros pour aller jusqu’à Noël 2023 ! »
Surtout quand elle a décidé d’ajouter quelques babioles dans les souliers de Merveille et P’tite Sœur.
Je me demande, suite au « rabibochage » d’Heure-Bleue et de l’Ours après leur chamaillerie, si les deux fillettes ne chaussent pas du 85 ou du 98…
Revenons à nos moutons de la banque.
Je clique donc sur le raccourci du répertoire « trucs utiles » créé à cet effet.
Répertoire de raccourcis Internet qui me permet d’accéder rapidement à :
- La CPAM, pour savoir combien de franchises ils ont trouvées pour rembourser rien du tout.
- La CNAV, pour constater qu’ils n’ont pas augmenté nos retraites et se sont arrangés pour nous les verser en retard.
- Le service client GDF, pour m’apercevoir qu’ils ont remboursé avec retard le trop perçu des factures de l’année.
- Le service client EDF qui constate avec désolation qu’il ne me prélèvera que 30 € ce mois ci au lieu des 38.22 des mois précédents.
Et enfin la banque !
« Pour mieux nous servir » et « être plus à notre écoute », quelle bande de farceurs !
La banque a décidé de modifier entièrement l’apparence de sa page d’accueil.
Du coup mon écran de 23 pouces ressemble à ,un smartphone géant particulièrement laid.
Je me précipite donc à la recherche des mauvaises nouvelles habituelles, celles qui me font craindre un réveillon de Noël genre paquet de coquillettes.
Et « de-quoi-t-est-ce-que-je-m’aperçois-je-t-il ? »
Le récapitulatif a changé totalement d’allure.
Auparavant il était sérieux, avec une colonne qui me disait à qui j’avais donné des sous que je n’avais pas vraiment, une qui me disait quand je l’avais fait, une qui me disait de combien j’avais troué le pécule de la banque.
La dernière colonne, rarement active, remarquait tristement de combien on avait renfloué notre compte joint…
Tout était clair, même si c’était souvent sombre.
Eh bien tout a changé !
Les deux dernières colonnes ont été rassemblées, un signe « - » et un signe « + » minuscules indiquent le sens de la transaction.
Et une colonne absolument scandaleuse d’indiscrétion a été ajoutée à un tableau déjà fort triste.
Une colonne qui indique, selon le destinataire du paiement «  Alimentation », « Loyer », « Week-end, vacances », « vie quotidienne », « internet/téléphone », « restaurant », un idéogramme représentant un porte-monnaie apparaît quand les organismes de retraite nous versent note aumône mensuelle.
Nous sommes fliqués avec de plus en plus de précision !
Je n’ose même pas penser à une promenade dans les sous-bois.
Non qu’Heure-Bleue soit frileuse mais elle a peur des bestioles et moi de voir un drone renseigner la banque…

Commentaires

Non j'y crois pas...en fais si et ça ne m'étonne pas.

Écrit par : mab | lundi, 08 décembre 2014

Ah bon ! mais qui est-ce cette banque , moi , je fais ça pour Frérot , comme ce ne sont pas mes sous , je contrôle car effectivement , tout augmente et si je ne fais pas gaffe , il serait dans le rouge et il n'a pas de voiture , ne va pas au restaurant , ne s'habille pas , seul loisir , le jardinage .

Écrit par : Brigitte | lundi, 08 décembre 2014

Parce que dans les sous bois tu utilises ta CB ! Avec HB !!!!! Oh la femme vénale que tu as :-)

Écrit par : Ckan | lundi, 08 décembre 2014

Mais où arreteront ils leurs conneries ????

Écrit par : pennylane22 | lundi, 08 décembre 2014

Fais gaffe, il ne vont pas tarder à t'implanter une puce qui t'enverras un coup de jus dès que tu poseras la main sur un objet que tu veux acheter mais qui n'est pas sur leur liste!

Écrit par : edith | lundi, 08 décembre 2014

Ma banque a aussi ses colonnes...

Écrit par : lakevio | lundi, 08 décembre 2014

Quelle chance d'avoir encore 13 euros, pour revenir jusqu'a Noël 2013.
Reculer, je le ferais bien même sans un centime.

Écrit par : Patrice | lundi, 08 décembre 2014

mais..... comment peuvent-ils savoir pour l'alimentation ????? entre-autres !
Le Goût, tu me fais peur !!!!!

Écrit par : emiliacelina | lundi, 08 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.