Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 février 2015

L’amante alitée n’est pas bonne…

Déjà mardi, Heure-Bleue m’avait demandé de ramener des crêpes de la boulangerie.
Je lui avais dit :
- C’est Mardi Gras, on se déguise, il n’y a pas de crêpes.
 Et j’ai insisté :
- Les crêpes, c'est à la Chandeleur, pas à Mardi Gras.
- Mais si, t’y connais rien, et puis d’abord j’ai envie de crêpes.
Bon...
Je suis donc revenu sans crêpes, comme prévu, et nous sommes passés à autre chose.
Puis, mercredi nous avons voulu voir Merveille et P’tite Sœur.
Raté ! Merveille cuvait sa fièvre assise sur les toilettes.
Jeudi, c’était pourtant bien mieux parti.
Nous sommes donc allés voir Merveille et P’tite Sœur.
Heure-Bleue fut ravie.
L’Ours a fait son job de bon fils en faisant pour sa mère une « soirée crêpes ».
L’Ours réussit particulièrement bien les crêpes.
Les crêpes salées étaient une merveille (+ 500 g le lendemain).
Arrosées de cidre brut, ce fut parfait (+300g le lendemain).
Les crêpes sucrées étaient particulièrement réussies.
Surtout celles au nutella (+300g le lendemain).
Hier, ça s’est gâté. Heure-Bleue a partagé les virus de ses petites-filles.
Vous connaissez sa rapacité. Elle a tout ramassé.
Elle s’est réveillée vendredi avec 38.5°C.
Je déteste ça parce que ça lui donne un caractère bougon et qu’on n’a pas le droit de battre sa femme dans ce pays.
En plus, la mienne se rebiffe.
Je lui ai préparé une soupe de légumes et elle a comaté une partie de la journée.
Au moment du dîner il y eut un incident.
Heure-Bleue  a dit :
- Minou, prends moi la main. Regarde, elle tremble.
Je lui ai pris la main. Elle tremblait.
D’ailleurs elle tremblait des deux mains.
C’est quand je lui ai dit :
- Je vais te servir tout de suite un verre de vin, ça devrait passer rapidement…
- Nanmého !  Traite moi d'alcoolique en plus ! Chuis malaaaaade... Pi chuis pas Jane Russell !

Jane_Russell_in_The_Outlaw.jpg

Je vous assure pourtant que pour les jambes, c'est bien ça.
Bon, d’accord, ce n’était pas très malin mais ça m’a permis de vérifier qu’elle n’allait pas mourir tout de suite de sa crève…
Ce matin, après m’avoir chauffé toute la nuit –mais non, pas comme ça… Pfff… Juste avec des degrés tout ce qu'il y a de Celsius- elle s’est difficilement réveillée.
La journée va être difficile, lectrices chéries.
Vous n’avez pas idée de ce qu’est une Heure-Bleue avec 39.5°C.
Elle comate avec énergie et ça, ça m’épuise…

Commentaires

Parce que toi tu es un malade facile à vivre peut être ? Je crois que j'ai lu quelque part que.... non !

Écrit par : pennylane22 | samedi, 21 février 2015

Bon courage et tiens toi éloigné le plus possible.

Écrit par : mab | samedi, 21 février 2015

Tu as fait venir le doc, j'espère ! Les virus du moment sont très méchants. LeMaître en sait quelque chose que j'ai abandonné tout seul une semaine en très bad wife pendant qu'il cultivait son état comateux ! Mais heureusement qu'il ne m'avait pas suivi chez la tribu !
Essaie de ne pas l'attraper : va dormir sur le sofa... avec une bouillotte !

Écrit par : lakevio | samedi, 21 février 2015

tout ça, ça ne fait jamais que +1kg300 !!!! avec ce que tu avais perdu dernièrement y a pas de quoi fouetter un chat ! Dorlotte la bien quand-même dis-toi, que normalement, tu devrais prendre la suite!

Écrit par : emiliacelina | samedi, 21 février 2015

Et ben, on dirait que vous aimez tellement vos petites filles que vous voulez être solidaires en prenant un peu de leur mal sur vos épaules. N'était-ce pas toi Mr le goût qui avait été malade, il y a peu de temps ?
Un avantage, c'est mieux d'être le docteur que le malade.
La menthe alitée. J'ai compris, yes. La mentalité, remarque, on pourrait appeler aussi HB, la mante religieuse. Elle va te bouffer si ça dure trop longtemps.

Écrit par : juliette | samedi, 21 février 2015

Voilà pourquoi il manquait une note. Bon rétablissement à Heure-Bleue et bon courage à toi ;-)

Écrit par : livfourmi | samedi, 21 février 2015

Les gamines vous contaminent , ma fille a rattrapé la gastro du petit , son compagnon , parti en Asie , n'était pas là pour le petit , ni pour le chien et moi qui glandouille chez moi ! Elle va le faire vacciner contre la gastro , je ne savais pas qu'on pouvait le faire . Méfie toi , la grippe , si c'est celà , est très mauvaise cette année .

Écrit par : Brigitte | samedi, 21 février 2015

j'attrape toujours ce qu'a Chachounette (et ses parents aussi), les enfants.... Mais j'ai rarement de la fièvre.

Écrit par : liliplume | samedi, 21 février 2015

Bon courage à vous deux !

Écrit par : Anita | samedi, 21 février 2015

Pauvre pauvre Heure Bleue! en plus son mari crie partout sa bougonnerie alors qu'elle est est presque à l'agonie!

Écrit par : marie-madeleine | samedi, 21 février 2015

Les commentaires sont fermés.