Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 février 2015

Même les salles s’y fient.

Pour le CA, elles ont raison.
Sinon, quand on est papy, eh bien, faut assumer.
Il faut sinon s’y faire, du moins s’y plier.
Et à nos âges, se plier, c’est pas toujours facile.
Yes !!! Hier nous avons vu Merveille.
Qu’est-ce qu’elle est belle !
Qu’est-ce qu’elle est mignonne !
Qu’est-ce qu’elle est bien élevée !
Bref, elle est parfaite.
Du moins elle le fut hier.
Pas une récrimination, pas une seule crise d’adolescence précoce.
Un sérieux quasiment papal.
Trop. Bien trop. Je n’avais pas l’habitude.
Heureusement ça s’est arrangé au cinéma.
Heure-Bleue a tenté de raconter combien « Le dernier loup » ce serait vachement bien, tout ça…
Manque de chance, chaque fois que la lumière de mes jours commençait « c’est un jeune étudiant chinois qui… », une gamine mutine disait « mais maaaamiiiieeee ! Je ne veux pas savoir ! »
Avec la désinence «iiieee » prononcée avec cet accent si parisien, genre lycéenne branchée un peu pétasse.
Bon, on a vu « Bob l’éponge ».
Il y eut des moments où Merveille et moi avons ri de concert.
Je ne sais pas si elle a avancé vers l’âge adulte ou si j’avais rapidement progressé vers le gâtisme.
Ah, j’allais oublier. Avant le ciné nous sommes allés au restau chinois.
Merveille est trop sérieuse. Elle a mangé des concombres, du saumon cru et du riz blanc.
Je me suis empiffré de trucs que je ne devrais même pas regarder.
Heure-Bleue a été raisonnable. Évidemment.
Il y eut, l’inévitable goûter au McDo. J’ai tenté le « sundae fraise » parce que caramel et chocolat, c’est tout le temps alors il faut bien changer.
Quand on le voit, on dirait que ça a déjà été mangé.
Après, toujours inévitable, le petit tour au Monop’.
Nous avons ramené Merveille à ses parents et avons vu P’tite Sœur.
Les yeux toujours aussi bleus mais apparemment malade.
L’Ours a dit « Elle a la crève à cause de dents qui poussent… »
Depuis le temps que j’entends ça je me demande si elle ne va pas avoir ses dents de sagesse pour ses dix neuf mois d’existence mais je n’ai rien dit.
De toute façon il n’aurait rien entendu, bien trop occupé qu’il était à se chamailler avec sa mère sur les mêmes sujets depuis que je les connais tous les deux…
Reconnaissez, lectrices chéries, que cette note est d’une fadeur consternante.
Mais pas trop fort, ménagez moi, je ne suis pas encore complètement remis.
Pas plus qu’Heure-Bleue.
La vie veut notre mort, j’en suis sûr…

Commentaires

Je ne suis pas parisienne. Je n'en ai donc pas l'accent. Mais je me rappelle parce qu'on s'est longtemps moqué de moi à ce propos que moi aussi je disais "Maaamiiiieee"... La suite était souvent "Machin y fait rien qu'à m'embêteeeer!!" Si ça peut vous rassurer, par la suite, je n'ai jamais été une "lycéenne branchée un peu pétasse". Apparemment, c'est passé avec l'âge.
En même temps, je ne vous sens pas inquiet :)

Écrit par : Rosalie | vendredi, 27 février 2015

Moi , cette note me fait sourire , te voir au Mac Do manger une cochonnerie , tout ça pour faire plaisir à Merveille , tu aurais pu te casser une dent !

Écrit par : Brigitte | vendredi, 27 février 2015

Resto chinois + goûter à mac do !! On ne se refuse rien !

Écrit par : pennylane22 | vendredi, 27 février 2015

ben ça va pour des malades vous avez bien assuré votre mercredi ! c beau l'amour !

Écrit par : maevina | vendredi, 27 février 2015

Et bien quand l'appétit va tout va on dirait. Bien sûr que Merveille est la plus tout et tout puisque c'est la tienne sauf que les miens aussi sont les plus tout.

Écrit par : mab | vendredi, 27 février 2015

alors là! pas d'accord! ta note n'est absolument pas fade!!!!! lle me plait bien et je suis surtout contente e constater que tu vas mieux!! .... bien mieux !!!! et tu as raison ta Mrveille me semble vraiment une ......Merveille! et puis.....c'est la vôtre !!!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 27 février 2015

il vaut mieux bob l'éponge, l'histoire du loup a l'air tellement triste...

Écrit par : liliplume | vendredi, 27 février 2015

Ah! Vous avez eu la grippe!!!!! On ne s'en serait pas douté.

Écrit par : Clonilau | samedi, 28 février 2015

Je ne comprend toujours pas la première ligne. C'est quoi le CA ?

Écrit par : Ckan | samedi, 28 février 2015

Ben oui mais je ne saisis pas pourquoi le Chiffre d'Affaires là ici et maintenant ?

Écrit par : Ckan | samedi, 28 février 2015

Evidemment que la vie veut votre mort mais ne soyez pas trop pressés vous me manqueriez...

Écrit par : Allye | samedi, 28 février 2015

Joli titre !
:D

Écrit par : Berthoise | samedi, 28 février 2015

J'ai vu Le dernier loup. Hubs! j'ai souffert et mal supporté violence et cruauté. Mais les visages, les yeux, les espaces grandioses sont époustouflants

Écrit par : marie-madeleine | samedi, 28 février 2015

Les commentaires sont fermés.