Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 mai 2015

Mon fils a des lunettes !

Hier fut une journée néfaste pour Heure-Bleue qui vit se confirmer nos craintes.
Oui, je dis « nos » parce que l’idée qu’elle perde des dents ne me plaît pas plus qu’à la lumière de mes jours.
Quand on est sorti du cabinet du dentiste je l’ai entendu d’ici se frotter les mains et j’ai même cru entendre la comptable de la mutuelle se cacher pour pleurer.
Puis on est allé chercher Merveille à l’école.
Elle est sortie de l’école, l’air un peu genre « Waouhhh ! Je survole le monde aujourd’hui ! C’est trop ! »
Elle avait quasiment l’air de sainte Thérèse d’Avila attendant sa pluie de pétales de roses.
Nous avons demandé à la maîtresse d’école, pardon « la professeure des écoles » comment se débrouillait Merveille.
« Très bien, pour les dictées de classement des CE1 elle n’a fait qu’une seule faute, elle est dans le top ten ! Même mieux. »
Merveille a commencé à prendre cette démarche un peu bizarre.
Celle des gens au dessus du monde, un peu « je remonte la file des lauréats pour aller chercher mon prix ».
Elle m’a fait penser à ma grande sœur allant chercher le sien à Gustave Rouannet…
Mais si, vous savez bien, avec la tête qui ne sait pas comment se tenir et la démarche un peu raide.
Puis elle a accompagné son père parti chercher ses lunettes.
Il est beau comme tout mais avoir un fils presbyte ne me rajeunit pas du tout…
Merveille a prétendu nous apprendre à jouer au morpion.
A nous ! Avec nos années d’école et de longues heures à l’étude !
Petite joueuse, va…
Puis on est rentré à la maison.
Mon Heure-Bleue avait mal à la dent, alors j’ai voulu la prendre dans mes bras.
Elle a pesté. Elle a pris ses antibiotiques puis, comme chaque fois, après quelques minutes elle a dit :
- Minou, j’ai les lèvres qui piquent. Regarde.
- Elles n’ont rien, ma Mine.
- Elles ne sont pas gonflées ? 
- Hélas, moins qu’avant…
- J’ai quand même mal.
Alors j’ai voulu la prendre dans mes bras. Elle a pesté. Oui,  elle est comme ça.
Puis a bien voulu. Quand elle s’est dégagée elle m’a dit
- Pffiouu ! J’ai la tête qui tourne !
- Je sais… Je fais souvent ça aux filles…
J’ai su qu’elle allait mieux quand j’ai vu à son air qu’elle m’aurait piétiné…
Mais elle a souri quand même, alors ça va.

Commentaires

Le mien de fils cherche une place de prothésiste dentaire pour septembre. On ne peut malheureusement rien pour Heure-Bleue. Dommage !

Écrit par : Berthoise | vendredi, 29 mai 2015

Presbyte, morpion et lèvres : voila un article bien orienté.

Écrit par : ckan | vendredi, 29 mai 2015

Tu vois! Tu as les mots justes pour la faire sourire!

Écrit par : livfourmi | vendredi, 29 mai 2015

c'est bien d'avoir comme ça un point de repère pour juger la santé d'Heure Bleue, en gros en fait si elle ne rouspète pas, c'est qu'elle est malade !

Écrit par : maevina | vendredi, 29 mai 2015

Quand HB va rencontrer Nougatine, tu verras, ce sont les deux mêmes. Dès que ma ninette arrête de feuler, de réclamer, d'exiger, je suis très inquiète, c'est qu'elle est malade. j'adore quand elle déploie toutes les facettes de son caractère.
Et je mets ma tête à couper que toi aussi tu aimes toutes les facettes d'HB !!!!!!!!!!! Pas le temps de vous ennuyer un instant tous les deux

Écrit par : imaginer | vendredi, 29 mai 2015

Vous êtes de vrais gamins et c'est très bien comme ça...
Continuez.... votre amour est lumineux.

Écrit par : Françoise | vendredi, 29 mai 2015

Françoise, parfois il fait même des étincelles...

Écrit par : heure-bleue | vendredi, 29 mai 2015

oui! mais imagine un seul instant que tu ne la prennes pas dans tes bras ! Juste pour voir!
Je suis persuadée qu'elle t'aurait piétiné pour de vrai !

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 29 mai 2015

Vous êtes trop mignons tous les deux!

Écrit par : Marie-Madeleine | vendredi, 29 mai 2015

Le couple infernal, voilà ce que vous êtes!

Écrit par : mab | samedi, 30 mai 2015

Tu es un mari plein de qualités : attentionné, drôle et bon cuisinier. Bonne journée à vous !

Écrit par : Anita | samedi, 30 mai 2015

Un couple qui dure, je peux dire qui marche si tu veux (!), en se regardant dans le blanc des yeux, en faisant des étincelles parfois comme dit Heure Bleue...Bravo. Longue route ensemble à vous deux !

Écrit par : lakevio | samedi, 30 mai 2015

Elle sait te séduire ! Continuez vos étincelles !

Écrit par : Brigitte | samedi, 30 mai 2015

Je pense marcher sur les races d'hb, et j'ai du mal à trouver un dentiste digne de confiance...

Écrit par : pennylane22 | dimanche, 31 mai 2015

Les commentaires sont fermés.