Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 juillet 2015

C'est pour ça qu’un appeau long l'attire toujours…

De rien Mab, de rien ...
Apparemment, certaines de mes lectrices chéries pensent que c’est le résultat du referendum de 2005 qui a causé la perte de mon alliance.
Pfff… Vraiment, vous croyez ça ?
Vous croyez que le « Non » qui fut répondu par la France et la Hollande m’a poussé à poser mon alliance sur le coin de ma console ?
Pensez vous réellement qu’une chamaillerie avec Heure-Bleue pourrait me pousser à retirer mon alliance ?
Voyons, lectrices chéries…
Une d’entre vous va jusqu’à émettre l’hypothèse qu’une maîtresse m’aurait posé un ultimatum…
Allons, lectrices chéries, évidemment que j’ai une maîtresse.
Bon, il se trouve que je suis marié avec.
Et que ça ne l’amuse pas tous les jours…
Mais elle se venge régulièrement, quoique je ne sache pas toujours de quoi.
Elle me prend toujours au piège.
Pas que de ses yeux hélas.
J’ai parfois l’impression d’être maqué avec une sybille.
Je ne la comprends jamais vraiment et je suis toujours comme ceux qui allaient voir la Pythie de Delphes.
J’ai toujours droit à des demandes pas très claires, du genre « ibis redibis non morieris in bello »
Il me faudrait toujours un grand-prêtre pour mettre la virgule au bon endroit et il n’est jamais là.
Du coup je ne sais jamais si la virgule est avant ou après « non ».
Et ça change tout.
C’est ce qui fait que ça va bien se passer ou non…

Commentaires

Mourir à la bataille a un certain panache mais pas tous les jours

Écrit par : mab | lundi, 20 juillet 2015

Le méchant crabe ?

Écrit par : Ckan | lundi, 20 juillet 2015

Mais c'est tellement mieux de ne pas savoir ! Heure Bleue est super douée pour retenir ton attention !
Peut-être avais-tu maigri en 2005...

Écrit par : lakevio | lundi, 20 juillet 2015

mais oui elle a raison Lakévio, tu as dû maigrir!!!!!! mais c'est dommage qu'elle soit perdu, car tu aurais pu la vendre et HB aurait pu t'arracher les yeux!!!là...elle ne dit rien?...kiss!

Écrit par : esthériane, mialjo | lundi, 20 juillet 2015

Il va bien falloir que tu tiennes compte de tes malheureuses lectrices qui ont fait des études modernes. A mon entrée en 6e la question m'avait été posée dans la désorganisation d'un collège replié pour cause de bombardements : "Classique ou moderne ?". Je savais seulement que ma mère disait "s'habiller classique" et, résolument, je répondis "moderne" sans savoir à quoi je m'engageais... Mais comme au lieu du latin, nous avions des cours de dessin, je me régalais et n'ai jamais voulu changer...
A quoi ça tient, la culture...
Tu voudras bien traduire tes citations en latin ou grec ? Pour moi et les quelques ignares de ton lectorat ?
Merci !
Gwen

Écrit par : Gwen | lundi, 20 juillet 2015

merci Gwen!!!!!! Pardon Le Goût!!!!!

Écrit par : emiliacelina | lundi, 20 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.