Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 juillet 2015

The bonds of love are difficult to loose…

Comme disait D.H.Lawrence en 1928.
Bon...
Il fait plus frais ce matin, l’orage de la nuit ne m’a pas réveillé.
C’est Heure-Bleue qui m’a réveillé vers deux heures du matin.
Elle a allumé sa lampe.
Comme elle voit assez peu clair, vous le savez lectrices chéries, je vous l’ai déjà dit, elle a une lampe qui pourrait éclairer tout le Jardin des Plantes.
Je me rappelle même vous avoir confié à propos de sa vue déficiente que ça m’avait bien arrangé quand je l’ai connue…
Heure-Bleue n’allait pas bien. Elle prétend que c’est la chaleur.
Comme la chaleur de la nuit avait déjà laissé place à la fraîcheur d’après orage j’ai pensé plutôt à une crise d’angoisse.
Elle prétend à l’instant qu’il faisait au moins 112°C dans la chambre.
C’est faux mais sur l’instant je n’ai rien dit.
Je me suis contenté de la rassurer de quelques paroles, du moins j’ai tenté avec quelques gentillesse.
Puis le reste de la nuit a passé calmement
Je me suis levé ce matin donc, et ai repensé à cette nuit un peu chamboulée.
Je me suis assis face à mon écran et tandis que je me demande quoi vous écrire alors qu’Heure-Bleue prend son petit déjeuner, je regarde ma main gauche tapant sur le clavier.
Et un détail me frappe.
Je n’ai plus mon alliance.
Et depuis suffisamment longtemps pour que même la trace pâle sur l’annulaire hâlé ait disparu.
Il me revient alors de façon impromptue quelque chose d’étrange.
Je n’ai plus d’alliance depuis des années.
Je l’ai perdue dans l'appartement que nous habitions dans le XXème avant d’aller habiter à Caen.
Je ne sais plus pourquoi je l’ai retirée et posée sur la table où repose mon ordinateur.
Elle est tombée de là sans que je le remarque et est vraisemblablement passée dans l'aspirateur.
Je ne l’ai jamais retrouvée.
Je me suis fait engueuler gravissime.
Et ce qui me revient, c'est quand je l'ai perdue.
C’est en mai 2005.
Quelque chose est arrivé en mai 2005.
Mais quoi ?
J’ai la mémoire qui flanche…

 

Commentaires

Tiens, mr le goût, tu parles anglais maintenant ?
Pauvre, serait-ce les prémices de l'Alzeimer tes souvenirs perdus ? Je rigole, mais, perdre ses souvenirs doit être flippant, angoissant.
Tu sautes du coq à l'âne, comme ça ? Car, je me demande quel rapport il peut y avoir avec la perte de ton alliance, ton sommeil interrompu et ce qui s'est passé en 2005...
Il y a quelques jours, j'ai voulu voir si je pouvais mettre une bague. J'ai essayé mon alliance, elle n'entrait même pas dans mon petit doigt. Ca fait des dizaines d'année que je ne la mets plus.
Bon dimanche. Chez nous, ce matin, il fait aussi un peu plus frais. Mais, la pluie tombée hier soir, à peine une tasse, ne va pas arrêter cette sécheresse inquiétante, mais va nous permettre de faire ce midi un petit barbecue.

Écrit par : juliette | dimanche, 19 juillet 2015

Je viens de traduire ton titre.
Il est difficile de desserrer les liens de l'amour. C'est beau.

Écrit par : juliette | dimanche, 19 juillet 2015

Vraiment tu ne te souviens pas?

Écrit par : mab | dimanche, 19 juillet 2015

t'es grave car moi je m'en rappelle bien!!!!!!!!!!!!!! j'ai voté NON!!!!!!!!!!!!!! quand à ton alliance, l'avantage de se marier plusieurs fois et d'en changer...lol...rien n'est jamais acquis!!!!!!!bon dimanche. Titi est en vacances depuis hier midi il va passer et te tél avant...kiss!

Écrit par : esthériane, mialjo | dimanche, 19 juillet 2015

Ta maîtresse a di te mettre devant un ultime at home.....

Écrit par : Ckan | dimanche, 19 juillet 2015

J'ai bien ri!Merci et plein de bisous

Écrit par : capitaineecho | dimanche, 19 juillet 2015

Tiens ça me rappelle mon bouquin de bac en anglais...li

Écrit par : Livfourmi | dimanche, 19 juillet 2015

chouette! Juliette a traduit ton titre ! Robert ne porte plus d'alliance depuis que la première qu'il a eu quand on s'est mariés et achetée à crédit,était tellement mince qu'elle a vite été écrasée par les manches de la pelle et de la pioche ! Quand à moi, je porte celle de ma mère la mienne était aussi trèèèèèè fine!
Elle va mieux HB ??

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 19 juillet 2015

On a voté non. Et ils se sont assis sur ce non comme sur celui des grecs....

Écrit par : pennylane22 | lundi, 20 juillet 2015

C'est la raison pour laquelle j'autopsie toujours mon sac d'aspirateur avant de le jeter ! Et je m'en suis félicitée plus d'une fois... car ma femme de ménage n'est pas regardante et aspire comme une tornade tout ce qu'elle ne veut pas ramasser à la main.
Je n'ai jamais quitté mon alliance (ni la bague de dfiançailles) mais elles ont aminci la place où elles sont, tout comme ma montre a aminci mon poignet. Heureusement, la jointure de l'annulaire a forci et empêche qu'elles ne tombent

Écrit par : Gwen | lundi, 20 juillet 2015

moi aussi j'ai perdu la mienne, peut être dans l'aspirateur. En 1981 je crois. Pour se venger M.Liliplume a enlevé la sienne. Voilà.On en a plus depuis

Écrit par : liliplume | mardi, 21 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.