Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 septembre 2015

Minou troué !

Hier, c’était dentiste pour Heure-Bleue.
Dentiste pour Heure-Bleue, ça veut dire Merveille et P’tite Sœur.
J’ai été très fier, quand je suis sorti de la salle de bains, de voir P’tite Sœur me tendre les bras depuis son lit.
C’est rare, ces temps ci qu’une fille me tende les bras.
Au moins une qui ne s’est pas encore aperçue que j’étais devenu vieux…
Non, j’exagère, Merveille fait semblant de ne pas s’en apercevoir.
Après que Manou eut changé P’tite Sœur, nous sommes partis chercher Merveille à l’école et, ô surprise, nous avons pu emmener P’tite Sœur dans sa poussette.
Nous avons vu tout le monde, chose rare, peu après notre retour.
JJF est belle et moins fatiguée mais malade. Elle souffre d’un truc dont je n’aurais jamais soupçonné l’existence.
Une infection pulmonaire l’a contrainte à tousser si fort qu’elle s’est fait une entorse à une côte !
Une entorse d’une côte ! Oui, elle a ça, JJF. Si une affection ne fait pas sérieux, c’est bien ça…
Je n’ai pas osé rire, mais quand même.
En revenant, nous sommes passés par le Monop’ et rentrés à pied à la maison.
J’ai préparé le dîner et, à table nous avons, papoté, comme toujours.
Comme toujours aussi, Heure-Bleue m’a époustouflé.
C’est ma faute car j’avais commencé :
- Tu sais quoi ? On dirait que l’on découvre que les mecs regardent les filles dans la rue.
- Ben c’est vrai ! Tu crois que je ne te vois pas ?
Assez maladroitement, j’ai dit :
- Moi ???? Je fais ça, moi ???
- Oui, tu fais ça. Tu fais ça depuis que je te connais…
Après un silence :
- Et probablement avant, tu ne changeras plus maintenant, Minou…
- Et les filles alors ?
- Ben non !
- Alors les filles ne regardent pas les mecs dans la rue ?
- Pas du tout !
- Et pourquoi ça ?
- Non, mais tu as vu ? Ils ne sont pas beaux…
Elle m’a troué !
Que voulez vous répondre à ça, lectrices chéries ?

Commentaires

Ben... la réponse est évidente : c'est qu'il n'y a que toi qu'elle trouve beau ! si ça s'appelle pas de l'amour ça ! :)

Écrit par : Praline | mardi, 29 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

Je réponds que je regarde les hommes et quelque fois ça vaut le coup d'oeil.

Écrit par : mab | mardi, 29 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

poétique ton titre.

Écrit par : mab | mardi, 29 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

J'ajouterai même que si les filles ne te regardent pas, c'est qu'il n'y a qu'Heure Bleue qui te trouve beau ! lol ! Je rigole hein ;)

Écrit par : Praline | mardi, 29 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

Les hommes doutent rarement de ce qu'ils pensent être leur charme : leur virilité.

Les femmes attachent plus leur attraction à leur aspect extérieur, donc doutent à mesure qu'elles avancent en âge.

Mais bon, j'ajoute que je continue à regarder les hommes jeunes et je leur ferais bien un petit brin de causette de temps en temps pour les tester. Je plaisante !!!

Écrit par : Sophie | mardi, 29 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

Pauvre JJF ! jamais entendu parler d'une entorse de côte -les flottantes ?
mais pour m'être déplacé une vertèbre en mettant un sac en bandoulière, je la plains.

Écrit par : Sophie | mardi, 29 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

Tu as le don de réveiller des souvenirs. Je crois bien que je n'avais pas pensé à Minou Drouet depuis des décennies.

Écrit par : Sophie | mardi, 29 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

Je n'ai jamais eu d'entorse aux côtes mais j'ai eu souvent très mal à force de tousser !

Je pense que Heure Bleue veut dire qu'il y a de moins en moins de quoi s'extasier devant un mec dans la rue actuellement. Parce qu'elle les regarde naturellement ! Mais entre le pantalon sous les fesses et le corps si maigre de ces jeunes gens... pas de quoi frémir !

Qu'est donc devenue Minou Drouet ?...

Écrit par : lakevio | mardi, 29 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

Je connais même des personnes qui se sont fracturé une côte à force de tousser.

Du coup, je ne vais pas venir par chez vous si les mecs ne sont pas beaux... alors que ma ville en regorge.

Écrit par : livfourmi | mardi, 29 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

Une réponse cinglante, réaliste et qui ne manque pas de mordant !

Écrit par : Jerry OX | mardi, 29 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

Vos dialogues sont toujours très avoureux !
Le dernier, à propos des regards sur "les autres" est à la fois charmant et désarmant. Quelle mauvaise foi évidente de la part de HB : En effet, pour oser déclarer :
" les filles ne regardent pas les mecs dans la rue ?
- Pas du tout !
- Et pourquoi ça ?
- Non, mais tu as vu ? Ils ne sont pas beaux…"
Eh bien, il est évident qu'il est nécessaire de poser le regard sur les autres...AVANT de pouvoir porter ce jugement, non ?
Oui, tout cela ne manque décidément pas de piquant ; continuez ainsi !!!

Écrit par : mia610 | mardi, 29 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

Ah lala, Heure-bleue !
Je ne suis pas d'accord avec elle. On ne doit pas regarder les mêmes. :D

Écrit par : Berthoise | mardi, 29 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

Rien, il n'y a rien à répondre à ça, tout est dit!

Écrit par : Brin de broc | mardi, 29 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

J'adore vos tendres duos.... le pire c'est que j'arrive à vous voir tous les 2 devant votre repas... vivement qu'on puisse se voir !!

Écrit par : Ysa | mercredi, 30 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

voila elle a bien raison, tu comprends mieux pourquoi j'aime les chiens et les chats??

Écrit par : maevina | mercredi, 30 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

C’est rare, ces temps ci qu’une fille me tende les bras. T'es pas juste, je suis sure qu'HB le fait de temps en temps...et je confirme, les Georges Clooney sont rares dans la rue...

Écrit par : esthériane, mialjo | lundi, 05 octobre 2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire