Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 octobre 2015

La force des choses…

Hier, c’était dentiste.
Après, nous sommes allés chez les enfants pour attendre que Merveille revienne de l’école.
En l’attendant, « on » m’a appelé sur le chemin de la salle de bains.
P’tite Sœur avait décidé que la sieste avait assez duré et tendait les bras avec patience, espérant que quelqu’un passerait devant la chambre qu’elle partage avec Merveille.
Je suis passé…
Puis Merveille est arrivée et a jeté un regard noir à Heure-Bleue et moi.
Cette enfant déteste l’idée même qu’on puisse s’intéresser à quelqu’un d’autre qu’elle.
Ses parents, c’est limite mais elle conçoit bien que nous sommes les parents de son père et que donc…
Mais tout juste.
Elle a fin par me tirer par la manche.
- Papy ?
- Merveille ?
- C’est Ewan…
- Explique toi, Merveille…
- C’est Ewan, eh ben…
- Eh bien !
- Eh bien, Ewan, voilà…
- Oui ?
- C’est ça l’amour ?
J’avais fini mon café, ça m’a évité de le recracher sur la table d’une seule quinte de toux.
- Ahemmm… Que veux tu dire exactement, Merveille ?
- Alors voilà, Ewan, quand il est là, il m’agace, mais il m’agace…
- Et…
- Et quand il n’est pas là, il me manque…
- Peut-être bien Merveille,  mais je ne suis pas sûr.
- Ah… Et aussi.
- Aussi ?
- Eh bien c’est le meilleur des amis quand il n’est pas là.
- Mais quand il est avec toi, il…
- Oui, il m’énerve, tu peux pas savoir…
- Alors je ne peux rien dire de précis, Merveille, je ne suis pas toi, je n’ai pas ton cœur.
- Finalement, papy, tu ne sais pas ce que c’est que l’amour, alors…
J'ai soupiré...
Que voulez vous répondre à ça, lectrices chéries ?
Alors je l’ai embrassée en me disant qu’il y en avait un qui n’allait pas s’amuser tous les jours.
Et elle n’a que huit ans…
Heureusement, aujourd’hui je l’emmène à une expo au Palais de la Découverte.
Une expo qu’elle tient absolument à voir.
J’ai toutes mes chances, elle est branchée par les dinosaures…
J’attends de voir Merveille « préparer le bac ».
Enfin, j’attends surtout de voir son père…

Commentaires

Une chose est sûre, il ne la laisse pas indifférente.

Écrit par : Livfourmi | mercredi, 14 octobre 2015

mdr à cette âge c'est de l'amour à mes souvenirs

Écrit par : pucca | mercredi, 14 octobre 2015

La vie s'annonce compliquée pour Merveille.

Écrit par : mab | mercredi, 14 octobre 2015

Merveille a l'air d'avoir une imagination débordante pour attirer et retenir ton attention (puis-je dire admirative ?) ...
Je pense qu'elle ferait une excellente comédienne.
Et à ce moment-là, tu pourras toujours lui conseiller de faire appart" séparé !!!

Écrit par : Sophie | mercredi, 14 octobre 2015

Elle a du caractère avec un petit côté Heure Bleue peut-être.... mouahahaha j'adore !!!

Écrit par : Ysa | mercredi, 14 octobre 2015

Sacrée Merveille !
Mais sa description de l'amour correspond à une certaine réalité.

Écrit par : Berthoise | mercredi, 14 octobre 2015

tu t'es dégonflé!!!!! Il fallait lui dire : mais oui!! parfois l'amour c'est ça !!!

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 14 octobre 2015

A 15 ans , c'est dur les filles , ma fille était amoureuse du caïd du coin , elle ne comprenait pas pourquoi on tiquait ! Merveille est toute mignonne , pourvu que ça dure !

Écrit par : Brigitte | mercredi, 14 octobre 2015

vous n'êtes pas sortis de l'auberge ....et avec numéro 2 qui suivra ... ha ha !

Écrit par : liliplume | mercredi, 14 octobre 2015

Et moi, j'attends de voir (par écrit!) le grand-père voir son fils voir Merveille préparer son bac...je me demande bien qui sera le répétiteur préféré-adoré de cette jeune fille à ce moment là!
Ce qui est sûr c'est que je trouve tellement précieux qu'elle puisse tout te raconter comme ça...

Écrit par : Brin de broc | mercredi, 14 octobre 2015

parfois l'amour confère à a haine dit on mais plus simplement je crois qu'elle a bien cerné ce que sont les hommes ..............

Écrit par : maevina | jeudi, 15 octobre 2015

Petite Perle aussi avait des amoureux au primaire. Je te laisse deviner ce qu'il en est à 15 ans...

Écrit par : muse | jeudi, 15 octobre 2015

Qu'elle me fait rire votre Merveille. Elle a des questions bien intéressantes ! Oui l'amour c'est peut être un peu ça ... entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas dit-on.

Écrit par : Rivka | jeudi, 15 octobre 2015

quelkle est adorable...et quelle chance elle a d'avoir un papy comme toi, qui est à son écoute, mais elle s'en pose des questions graves...en tout cas se sont bien des questions de filles...hihi...t'as raison y en a un qui va se faire des cheveux blanc dans peu de temps!!!lol C'est dingue qu'elle est toujours aussi jalouse de petite sœur...il faut espérer que ça passera quand elle grandira! kiss!

Écrit par : esthériane, mialjo | jeudi, 15 octobre 2015

Les commentaires sont fermés.