Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 janvier 2016

Notre Dame de Laurette…

Michel Delpech vient de rejoindre les mânes de ses ancêtres.
Ça me rappelle mon père.
Lors de ses dernières vacances à Saint Cyprien, qui furent les dernières ici-bas, les suivantes semblant se prolonger, il fut transporté à l’hôpital dont on eut bien du mal à le ramener chez lui, je lui ai téléphoné.
Vous savez ce qu’il m’a dit, lectrices chéries ?
« Je viens de regarder par la fenêtre. J’ai une vue imprenable sur le cimetière, ils ont prévu de limiter les frais de transport… »
Ouaip ! Il était comme ça mon père.
Bon, honnêtement, il avait quand même les jetons, hein...
Mais il n’a pas fait une chanson comme Michel Delpech, une chanson hyper triste et tout.
Mon père trouvait déjà « pas très baisant » de mourir, si en plus il fallait que ce soit triste, là non…
Je propose un truc.
La tournée « Âge tendre et têtes de bois » semble préjudiciable à la santé de ses artistes.
Vu le nombre qui a déjà dévissé, je verrais bien
« Âge avancé et boîte en bois ».
Il m’est donc venu l’idée, qui ne me semble pas si saugrenue, de monter une petite salle de spectacle  à l’entrée du Père Lachaise.
Ce n’est pas que je n’aime pas les bluettes qui ont agrémenté ma jeunesse dans les années soixante, non.
Seulement voilà, j’ai encore à l’esprit ceux qui, ces années là, étaient chevelus, jeunes,  bondissants et avaient la voix posée à défaut d’être toujours juste.
Alors vous pensez bien que l’idée de les voir chauves, vieux, tremblotants et chevrotant me branche moins.
Certains sont morts lors de précédentes tournées.
Voir les survivants un pied dans la tombe et l’autre sur une peau de banane me fout le moral en l’air.
Dixit la fille de Michel Delpech il y a quelques jours « mon père a vaincu décembre ».
On ne peut pas dire que ce soit faux, mais…
Donc, lectrices chéries, je vous souhaite une bonne santé avant tout.
Oui, à toutes.
Et que celles qui ont vu les rangs s’éclaircir autour d’elles ne perdent pas espoir.
Regardez : Keith Richards et Mike Jagger semblent indestructibles.

Commentaires

Je n'irais pour rien au monde voir les tournées ou même faire une croisière en compagnie de ... je ne sais même pas qui y participe.

Il n'empêche, les chansons ne vieillissent pas, ne perdent pas leurs cheveux, ni leurs dents, ni rien de leurs attraits.

Et ma mémoire est encore assez bonne pour me souvenir des paroles des chansons qui m'ont accompagnée au temps de ma jeunesse folle... qui dure un peu, beaucoup, trop ?

Hier, et pourquoi ça m'est sauté tout un paquet d'infos sur la peur de mourir... J'ai fui ...

Bonne santé à toi aussi, toi qui est si gentil de t'inquiéter de la nôtre.

Écrit par : Sophie | dimanche, 03 janvier 2016

Et pourtant les 2 que tu cites ont usé et abusé de tout et plus encore.

Écrit par : mab | dimanche, 03 janvier 2016

Je vais tâcher de bien me tenir et je compte bien sur vous deux et sur les lectrices chéries pour en faire autant !
Pour ce qui est du fond musical tu propose quoi pour débuter la play list ?

Écrit par : Brin de broc | dimanche, 03 janvier 2016

Mais on peut rire et chanter jusqu'à pas d'âge et si ça amuse les âges canoniques que de voir ce que sont devenus les trublions de leurs jeunes années... Ça rassure peut-être !

Écrit par : lakevio | dimanche, 03 janvier 2016

« Âge avancé et boîte en bois »...me fait beaucoup rire !

Écrit par : Sdl | dimanche, 03 janvier 2016

On va bouffer des oies sauvages jusqu'à plus faim et boire des coups chez Laurette jusqu'à plus soif.
Bonne année à toi aussi.

Écrit par : Berthoise | dimanche, 03 janvier 2016

Est-il sage et correct de souhaiter la bonne année à quelqu'un qui parle d'un chanteur récemment disparu ? Je me demande si quelques personnes ont osé souhaiter la bonne année à Michel Delpech sur son lit d'hôpital.
Moi-aussi, la tournée Age tendre et Tête de bois me fiche le bourdon, en voyant les têtes des chanteurs vieillissants. Ca nous rappelle que nous-aussi avons la même tête, puisque, pour beaucoup ici étant probablement dans la même dizaine.

Écrit par : Julie | dimanche, 03 janvier 2016

Rhôôôôôô !!!!!!!! suis MDR...qu'est ce que t'es drôle...une boite à chanteurs à côté du cimetière...dis moi, ton père n'était pas triste non plus, je sais de qui tu tiens maintenant!!! t'as raison rien ne presse...bon dimanche quand même, mais 69 quand même il aurait pu attendre 70...c'eut été plus correct...

Écrit par : esthériane, mialjo | dimanche, 03 janvier 2016

Ah cette vue sur le cimetière ! je l'ai eue devant les yeux pendant près de 2 mois. Quand on accompagne une personne en fin de vie, cela ne remonte pas le moral ! Heureusement, l'hôpital vient d'être reconstruit et j'espère ne pas avoir à y vérifier si certaines chambres ont toujours la même perspective. Très bonne année à vous deux et votre petite famille "merveilleuse".

Écrit par : Evelyne 66 | dimanche, 03 janvier 2016

... et pour mon plus grand bonheur j'ajoute Léonard Cohen et Bob Dylan...
Elton John pas trop jeune non plus va sortir un nouvel album en février
Alors tant qu'il y a de la vie etc.....

Écrit par : Françoise | dimanche, 03 janvier 2016

Il est beau ce billet.
C'est malin...j'ai le blues à écouter cette chanson.
Un beau slow bien nostalgique comme on savait en faire avant...
Bisous tristou
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | dimanche, 03 janvier 2016

ah! la tournée "âge tendre....." il m'est arrivé d'en voir des extraits à la télé et cela m'a confortée dans l" idée de NE PAS ALLER LES VOIR!!!!!!!!!
mais j'aime bien écouter toutes leurs chansons ou presque !

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 03 janvier 2016

Moi non plus je n'irai jamais voir cette tournée, d'ailleurs il n'y aura bientôt plus personne sur cette scène si ça continue. Je préfère garder en mémoire les beaux chevelus à la peau lisse, souples, en pleine forme, etc etc... qui nous ont fait danser tendrement enlacés, alors que l'on croyait au prince charmant et à l'amour éternel :-)
A toi aussi une bonne santé et... continue à nous charmer ;-)

Écrit par : Praline | dimanche, 03 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.