Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 janvier 2016

Tant va la cruche à Eylau qu'à la fin elle se case...

108391172.jpg

- Mamie…
- Ma chérie ?
- Tiens, lis… Il me dit qu’il a reçu sa feuille de route, il part au front.
- Il est officier, ma chérie, il doit ! C’est son devoir !
- Mais il m’abandonne, mamie !
- Comment ça, « il t’abandonne » ?
- Oui je…
- Tu n’as pas… ne me dis moi que tu as…
- …
- Eh bien… Tu sais que même les officiers ne reviennent pas tous !
- J’en mourrai, s’il lui arrive quelque chose !
- Mais non ma chérie, tu verras... Viens plutôt dimanche matin.
- Oui…
- En deux messes à Saint Honoré d’Eylau, tu seras entourée d’une cour de nouveaux gandins…
Un sourire d’espoir éclaira le visage de la jeune fille.
Elle tenta malgré tout :
- Mais mamie ! Il vient à peine de partir à la guerre ! Et puis je l’aime !
- Tu sais, ma petite fille, l’amour, c’est très surfait et on n’en meurt pas si facilement…
Et mamie de clore d’un impératif :
- Allons, jeune fille, en ordre de bataille ! A dimanche dix heures !

Commentaires

Mince, on est monté d'un cran.
Mamie, St Honoré d'Eylau, faut dire que ça en jette un brin !

Mais c'est toujours pauvre petite fille riche.....
Bon dimanche (même maigre)

Écrit par : Sophie | dimanche, 17 janvier 2016

Ah, j'adore ! Voici une grand-mère réactive et à la page.
Je crois que j'ai eu une bonne idée car je passa un bon moment en lecture et je découvre des blogs !
Bon dimanche.
Demain ma version, la vraie, évidemment !

Écrit par : lakevio | dimanche, 17 janvier 2016

Evidemment, tu mérites un prix pour le titre !
Lis "je passe", s'il te plaît.

Écrit par : lakevio | dimanche, 17 janvier 2016

Vache, c'est une sacrée mamie.

Écrit par : Berthoise | dimanche, 17 janvier 2016

Le Gandin... Le Gandin... Ah? Comment? C'est pas le lapin!??? On m'aurait menti? A l'insu de mon plein gré?!
http://youtu.be/3yG0CTgiDaw
Bizavou et mille mercis pour ces lectures qui "nettoient l'âme", thérapigénie par l'humour toujours l'humour!

Écrit par : Lapin compris | dimanche, 17 janvier 2016

l'amour est très surfait ?????? Alors! là ! Le Goût! Tu m'épates!!!!!!

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 17 janvier 2016

Je n'avais pas encore lu le tien alors qu'en quelque sorte, j'ai écrit la suite (sans le faire exprès donc)

Écrit par : liliplume | dimanche, 17 janvier 2016

Tu excelles aussi dans les exercices d'écriture...
Ça énerve, tant de talent !
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | dimanche, 17 janvier 2016

Le jeu lancé par Lakevio a du succès. Il n'y a pas à dire!

Écrit par : Livfourmi | dimanche, 17 janvier 2016

Bichette...

Écrit par : Brin de broc | lundi, 18 janvier 2016

Une grand-mère comme on les aime, du bon sens avant tout!

Écrit par : mab | lundi, 18 janvier 2016

pffffffffff la cruche!
pffffffffff se caser!
pas très romantique ça!
mais bien imaginé... super Le Gout!

Écrit par : Coumarine | lundi, 18 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.