Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 mars 2016

Le conteur Degas…

Ne dites rien, Berthoise et Mab, j’ai honte…

Degas.jpg

C’était bien Degas au Musée d’Orsay.
J’aime Degas, pour ses danseuses bien sûr mais aussi pour son goût insatiable pour les femmes.
Il savait saisir les mouvements qui rendent si belles.
Je me suis longtemps demandé moi-même si c’était exprès qu’elle avaient ces gestes qui me laissaient admiratif.
Comment faisaient elles pour être aussi belles, les bras levés et les  coudes écartés, se nouant les cheveux derrière la tête légèrement penchée.
Degas savait très bien voir ce que ces poses avaient de tentant et savait tout autant le restituer.
 Je me suis arrêté un peu avant « Les danseuses à la barre », admirées par deux femmes.
D’assez jolies femmes, ma foi.
Surtout l’autre, la rousse…
J’ai dû faire un mouvement qui a attiré son attention car elle s’est tournée vers moi.
C’est quand elle m’a regardé que je me suis dit « C’est pas gagné d’avance mais ça vaut le coup d’essayer… »
Alors je me suis avancé, j’aurais bien une idée…

Commentaires

J'ai confiance en toi pour trouver un truc qui la fera rire. Et comme on dit : femme qui rit....

Écrit par : Berthoise | dimanche, 13 mars 2016

Tu as toujours une idée.

Écrit par : heure-bleue | dimanche, 13 mars 2016

"Tu as toujours une idée."

écrit quelqu'un qui te connaît bien ! ...

Écrit par : Sophie | dimanche, 13 mars 2016

Quel dommage que sur la table ne figure pas la "petite danseuse", la statuette de Degas ; j'ai eu un coup de coeur....

Écrit par : Sophie | dimanche, 13 mars 2016

oui tu peux avoir honte quant à l'idée je me demande bien...

Écrit par : mab | dimanche, 13 mars 2016

Une rousse + 36 idées à la minute, ça devrait le faire :-)

Écrit par : Praline | dimanche, 13 mars 2016

je me doutais bien que tu allais n'avoir d'yeux que pour la rousse !!!!!!!!!!

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 13 mars 2016

Ah, le dragueur des musées se cache donc ici ! Intrigant ce texte (mais aussi le paratexte...)

Écrit par : Véro | lundi, 14 mars 2016

trop de suspense ! Mais quelle est donc cette idée mystère...

Écrit par : la Mère Castor | lundi, 14 mars 2016

J'aime bien lorsque les choses sont en suspens...
Le titre, quand même !...
Comme à HB: svp ne sortez vos billets que le lundi, c'est plus drôle pour chacun !

J'ai trois coms de toi chez moi. la semaine dernière je ne suis pas parvenue à mettre ton lien. je vais réessayer aujourd'hui.

NB : Je demande si tu as envie de "monter" cet aprèm. vers mes magasins favoris ?...

Écrit par : lakevio | lundi, 14 mars 2016

Nouvel essai de lien : impossible ! why ?...

Écrit par : lakevio | lundi, 14 mars 2016

Voilà qu'on l'attend cette idée .....!

Écrit par : Colette | lundi, 14 mars 2016

et alors cette idée?

Écrit par : pucca | lundi, 14 mars 2016

Le musée... Lieu de rencontre, lieu de passage, lieu de partage...

Écrit par : Anne | lundi, 14 mars 2016

évidemment : une rousse !!

Écrit par : liliplume | lundi, 14 mars 2016

UNE idée ????
Excellent ce titre !

Écrit par : Brin de broc | lundi, 14 mars 2016

Les commentaires sont fermés.