Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 avril 2016

Mon avis gâteur...

Je lis
« On appelle Nature tout ce que l’homme n’a pas modifié et est resté à l’état sauvage. »

On sent bien que ce fut écrit à une époque où il n’y avait pas la télé.
Ces temps-ci, force m’est de constater la fausseté de cette assertion.
Rien n’a été plus modifié que l’homme et rien n’est resté plus sauvage…

Commentaires

Rousseau disait "Tout est bien sortant des mains de la Nature, tout dégénère dans les mains de l'homme."

Écrit par : maevina | mardi, 12 avril 2016

L'homme a essayé, pour sa survie, de dompter la nature...
Mais il a joué à l'apprenti-sorcier.
Et la nature se charge de lui rappeler qu'il a besoin d'elle, et pas l'inverse.

Écrit par : Sophie | mardi, 12 avril 2016

Vu comme ça...

Écrit par : livfourmi | mardi, 12 avril 2016

Le plus grand ennemi de l'homme est bien l'homme.

Écrit par : mab | mardi, 12 avril 2016

tes quelques lignes ..... si l'on y réfléchit...... nous fiche le moral en l'air! Heureusement que je ne te lis que ce soir...... tiens.... Je vais dormir de bonne heure !

Écrit par : emiliacelina | mardi, 12 avril 2016

«Lupus est homo homini, non homo..."

Écrit par : Marie-Madeleine | samedi, 16 avril 2016

Les commentaires sont fermés.