Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 mai 2016

Le spleen, ça rate...

De rien, Mab
Vous savez quoi, lectrices chéries ?
Je hais cette Toussaint précoce qui me frigorifie le corps et l’esprit.
Je hais ce « temps de mince » qui m’empêche d’aller traîner à Paris.
Je hais cette pluie dont je n’ai rien à faire car je n’ai pas de jardin.
Je hais ce temps gris qui me mine le moral.
Je hais ce temps triste qui me prive des piafs glorifiant le soleil.
Je hais ce temps d’automne qui n’en a pas l’atmosphère poétique et élégiaque.
Je hais ce temps qui me prive d’un printemps joyeux.
Je hais ce temps à rester couché sans les pensées lestes qui vont avec.
Eh bien, le « doux bruit de la pluie, par terre et sur les toits » commence à me saouler sévère.
Je me demande si ce n’est pas ça qui a aigri le caractère de Verlaine au point de le pousser à taper sur son gosse, à baffer sa femme et brutaliser sa mère.
Peut-être même à vouloir flinguer Rimbaud.
C’est dire l’effet néfaste du « temps de mince » sur l’humeur du type brun et mat…

Commentaires

... ça rate au court-bouillon...

J'en ai ras-la-casquette que je ne porte pas...

ça me gonfle comme une éponge ...

Et pourtant, le comble, je n'ai que l'esprit qui soit à sec !

Écrit par : Sophie | mardi, 31 mai 2016

Pour les citadins c'est un temps à aller au ciné ou se faire une expo non ?

Écrit par : Anita | mardi, 31 mai 2016

Ouh pinaise !!! ne va surtout pas lire mon billet...
A moins que ce ne soient mes élucubrations verlainiennes qui t'aient inspiré cette haine farouche.
Bon moi qui me disais que j'allais peut être te rencontrer, parc Monceau...j'ai moins de regrets, si ça se trouve tu m'aurais collé une baffe ^^hihi !
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | mardi, 31 mai 2016

Ben dis donc, tu es sensible à la météo toi ! Allez, secoue-toi le paletot, y a des gens qui dorment sous les ponts près de la rivière en crue, sûrement qu'ils vont être emportés par les flots...
Le mauvais temps n'influe pas sur mon moral, je peux être joyeuse (comme en ce moment) sous la pluie et avoir le moral au plus bas un jour de soleil.
Bon, mais faudrait quand même pas que ça dure trop hein :-)

Écrit par : Praline | mardi, 31 mai 2016

Je ne suis pas encore dans la haine mais je sens que ça monte comme le Loing d'ailleurs.

Écrit par : mab | mardi, 31 mai 2016

Tant que tu n'évoques pas Nerval... je ne m'inquiète pas.

Écrit par : lakevio | mardi, 31 mai 2016

Dis toi, cher goût que tu as une chance infinie, celle de ne pas habiter à côté de l'eau. Tu peux regarder la pluie tomber sans penser qu'elle pourrait arriver à tes pieds. Bon, d'accord, elle pourrait venir du plafond.
Je commence à stresser, après avoir vu l'eau boueuse de l'Allier hier soir, qui commençait à charrier des bouts de bois.

Je hais cette pluie dont je n’ai rien à faire car je n’ai pas de jardin.

Si t'avais un jardin et que tu étais ma mère, je t'entendrais hurler..parce que les graines, ça coûte cher, parce que l'herbe aura poussé, parce que tout sera pourri. Ma mère en veut au monde entier parce qu'il pleut. C'est tout juste si elle ne dit pas que c'est la faute de ses enfants. Elle pense déjà à l'après, à celui qui voudra bien venir enlever toute cette herbe.

Écrit par : Julie | mardi, 31 mai 2016

tu sais avec un jardin c'est pas mieux...

Écrit par : liliplume | mardi, 31 mai 2016

lorsqu'il travaillait, un temps pareil mettait Robert en état de colère envers le monde entier! Faut dire qu'il était dessous la pluie et ne supportait pas le ciré!
Il ne travaille plus... mais n'a pas changé !

Écrit par : emiliacelina | mardi, 31 mai 2016

C'est pas drôle de travailler sous la pluie... J'ai toujours une pensée pour les hommes dont le métier est de travailler dehors ... Par tous les temps, Pluie, neige ou soleil de plomb ! Et pour cause, JP a exerce le métier de couvreur ...plus de 40 ans .....

Écrit par : Francelyne | mardi, 31 mai 2016

Je préconise une cure de vitamine D

Écrit par : Livfourmi | mardi, 31 mai 2016

Tout pareil!
J'déprime!

Écrit par : Rosalie | mercredi, 01 juin 2016

Pas vraiment de type brun et mat mais raz le bol de la pluie aussi.

Écrit par : Berthoise | mercredi, 01 juin 2016

Cure de chocolat pour remonter notre moral à toutes :)

Écrit par : Un ange qui passe | jeudi, 02 juin 2016

Les commentaires sont fermés.