Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 mai 2016

Elle montre son visage et parfois s’affaisse…

lakevio_devoir.jpg

Il exagère !
Je n’aurais jamais pensé qu’il oserait.
Si c’est plutôt flatteur il aurait quand même pu me demander la permission.
Même si j’étais chez lui.
Même si je sortais de son lit.
Mais quand même, il exagère.
Qu’il me prenne en photo en douce quand je me rends à la salle de bains, déjà ça ne me plaît que modérément.
Mais là, alors que je viens de me rhabiller, ça m’a frappée.
Le tableau, posé face à l’huis, c’est moi !
Il m’a prise en photo quand je suis sortie de son lit et il en a fait une toile.
Depuis, chaque fois qu’il va à la salle de bains, il me regarde.
Il me regarde nue et sortant de son lit.
J’hésite.
Suis-je flattée qu’il souhaite m’avoir sous les yeux ou blessée qu’il ne m’ait pas demandé mon avis ?
En attendant, je viens de m’habiller encore une fois chez lui.
Je regarde.
Et s’il m’avait prise encore une fois en photo dans une autre pose ?
Je verrai bien si un jour une autre toile est accrochée qui me montre autrement…

Commentaires

J'aime beaucoup. C'est coquinet. J'aime parce que c'est le côté qu'apprécie... mon mari et s'il savait peindre...

Écrit par : lakevio | lundi, 30 mai 2016

Et je suis sûre que le titre plaira beaucoup à Mab !

Écrit par : lakevio | lundi, 30 mai 2016

Ben oui tout me plait. mais cette semaine je ne rends pas ma copie.

Écrit par : mab | lundi, 30 mai 2016

Tu ne rates jamais un bon mot, ça me réjouit !

La photo pour fixer l'instant et la peinture pour le glorifier, je trouve l'idée séduisante.

C'est flatteur, je trouve,

Écrit par : Sophie | lundi, 30 mai 2016

Le titre m'a fait rire :-)
La pauvre fille, comme elle est traquée !... troussée aussi sans doute.

Écrit par : Praline | lundi, 30 mai 2016

Un ex à moi (je n'en ai pas eu beaucoup) est devenu peintre (médecin aussi), quarante ans après il a fait une expo que par hasard ma soeur et mon beau-frère ont vue. Ils m'ont dit m'avoir vue dans tous les tableaux...j'ai quand même des doutes, notamment sur le fait de laisser un tel souvenir impérissable !

Écrit par : liliplume | lundi, 30 mai 2016

Suffirait juste de comparer.

Écrit par : Julie | lundi, 30 mai 2016

J'adore le titre...Les hommes, ça aime les fesses. Ptêtre même plus que les seins.

Écrit par : Julie | lundi, 30 mai 2016

de toutes façons, si elle a l'habitude et accepte d'être photographiée dans le plus simple appareil pourquoi ne se sentirait-elle pas plutôt flattée d'être "peinte" ?

Écrit par : emiliacelina | lundi, 30 mai 2016

Tu as écrit pour mon retour un joli billet qui me fait sourire...merci!

Écrit par : Marie-Madeleine | lundi, 30 mai 2016

C'est ch... tout de même qu'on ne vous demande pas votre avis pour user de votre image, non ?

Écrit par : Brin de broc | lundi, 30 mai 2016

C'est charmant.

Écrit par : Berthoise | lundi, 30 mai 2016

Elle revint. Elle avait réfléchi à ce qu'elle allait faire ; après tout, c'était son corps à elle, même sur une toile ; elle avait le droit d'en disposer comme elle le souhaitait. Elle se leva, une fois de plus, s'habilla pendant qu'il dormait encore. Elle décrocha le tableau et alla le vendre dans une galerie sur le boulevard...

Écrit par : Véro | lundi, 30 mai 2016

Ah mais non !

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 30 mai 2016

Les commentaires sont fermés.