Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 juin 2016

Une Europe de lestes…

Ah non !
Équipe de France dont je me fous comme de l’an 52 avant JC, laissez gagner les Roumains !
Je ne veux pas entendre, à chaque petite faute d’un joueur français, un joueur roumain crier en faisant signe à l’arbitre ce « S’iiil vouuuus plaîîît… » qui les rend si agaçants dans la rame qui m’amène à la gare Saint Lazare.
Non, qu’on m’épargne ça !
Ce n’est pas que je n’aime pas les Roumains, non.
Je trouve même que c’est, comme disent les livres de géographie des années cinquante « un petit peuple très industrieux ».
Même si je dois dire que c’est à mon insu que je leur ai donné en quelques années deux téléphones portables et une carte Visa.
Le genre de truc qu’on n’ose pas dire à haute voix sous peine de passer pour un de ces odieux xénophobes qui remplissent les troupes de Marine Le Pen.
Ce qui ne m’empêche pas de me dire in petto que la Roumanie c’est pas un pays, c’est un métier…
Heure-Bleue me rappelle d’ailleurs à l’instant ce proverbe juif qui dit « Si tu serres la main d’un juif roumain, tu as intérêt à compter tes doigts après. »
Déjà que je n’aime pas le foot, des supporters roumains se sont invités sur mon écran pour me jeter à la figure que « la France est sale ».
Et là, je ne sais pourquoi, peut-être le souvenir de ma carte  Visa envolée, allez savoir…
Eh bien lectrices chéries, là donc disais-je un étrange réflexe me pousse à mettre la main dans ma poche pour vérifier que mon portefeuille s’y trouve encore.
Ouais bon, je sais…

Commentaires

Le foot, l'hypocrisie, ainsi que le politiquement correct et ses fourches caudines, m'emmerdent aussi prodigieusement...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | vendredi, 10 juin 2016

Répondre à ce commentaire

J'avoue que si l'on peut s'épargner les « S’iiil vouuuus plaîîît… », rien qu'en les laissant gagner, je te suis.

Écrit par : livfourmi | vendredi, 10 juin 2016

Répondre à ce commentaire

ce n'est pas le moment de prendre les transports au fait! entre grèves et "rer qui vont au stade de france" .....heureusement qu'on a nos pieds!

Écrit par : sylvie | vendredi, 10 juin 2016

Répondre à ce commentaire

Des bagarres de supporters ont déjà commencé à Marseille.
Je déteste ce sport car c'est celui qui a provoqué le plus de morts.
Je le déteste aussi car il sert d' enfumoir pour la politique et Hollande bat tous les records de cynisme: il espère bien que les sans-dents cesseront la grève pendant l'euro pour qu'il puisse en retirer un profit maximum.

Écrit par : marc | vendredi, 10 juin 2016

Répondre à ce commentaire

Bon, j'ai déjà dit tout le mal que je pensais du foot, de ses supporters qui vont dépenser au minimum 350 €/personne ce mois-ci (prix des billets les moins chers : 125 €) ...

mais là , je n'en peux déjà plus, et la finale n'a lieu que le 10 Juillet, misère, misère !!!!

Je dirai rien de rien sur les roumains. Un mien petit-neveu (fils de nièce) a épousé il y a trois une Moldave, dont on me dit qu'elle est à moitié roumaine, mais bon, j'en sais rien...

Écrit par : Sophie | vendredi, 10 juin 2016

Répondre à ce commentaire

Tu ne seras pas devant le foot, donc.
Moi non plus.
Je n'ai rien contre le Roumains, les fréquentant très peu, uniquement quand je vais à la capitale et ça fait bien un siècle que je n'y suis pas allée.

Écrit par : Berthoise | vendredi, 10 juin 2016

Répondre à ce commentaire

Les Roumains du métro sont des Roms, minorité plutôt mal vue en Roumanie, Il me semble que dans les années 80 on parlait de Yougoslaves. La Roumanie est un pays magnifique avec un brin de dinguerie qui donne vraiment le sentiment de voyager. La Bucovine est superbe et ses villages donnent un aperçu de ce à quoi devait ressembler la campagne française dans les années 30...

Écrit par : Olivier | vendredi, 10 juin 2016

Répondre à ce commentaire

J'ose espérer que c'est du centre millième degré Le Goût

Écrit par : Imaginer | vendredi, 10 juin 2016

Répondre à ce commentaire

Du cent millième voulais je écrire

Écrit par : Imaginer | vendredi, 10 juin 2016

Répondre à ce commentaire

je crois qu'ils nous ont tous volé au moins une fois, nous, les parisiens!!!!!! pour ce qui est du foot je pense comme toi, vivement septembre que tout ces sports à la noix soient finis!car après il y a les JO et le vélo!!! je vais en profiter pour lire! bisous je vais te répondre plus tard car je feignasse aujourd'hui, il flotte. bisous.

Écrit par : Tarrah | dimanche, 12 juin 2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire