Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 juin 2016

Les crocs favorisent le rot 2016…

De rien Mab, c’est pour t’aider à sécher ton rez-de-chaussée…

ONhJgFsyESgnFLI_V_VG4l73TZY.jpg

Je ne sais pas combien de temps dure « l’Euro 2016 ».
Je sais seulement que c’est trop long.
Je n’aime pas le football.
Le football est un sport qui m’a pourri les matins de trop de jeudis.
J’attendais avec impatience le retour des jeudis où « on avait piscine ».
Je suis quand même un peu de mauvaise foi car au moins un de ces jeudis où « on avait stade » m’a permis de me débarrasser d’une veste entièrement choisie par ma mère exprès pour décourager n’importe quelle fille de s’accrocher à un bras recouvert de ce tissu monstrueux avec son « lamé turquoise » d’un mauvais goût très sûr…
Bref, je n’aime pas le foot.
Les infos du soir s’étaleront complaisamment sur le but marqué ou raté par tel ou tel « immense génie du sport qui redonne au football ses lettres de noblesse et rend enfin au sport sa grandeur. »
Quand j’allumerai ma radio le matin, je suis sûr que même Patrick Cohen sera obligé de causer du match de la veille.
Le fond de ma pensée ?
J’en suis sûr, « l’Euro 2016 » est une épreuve lancée par les lobbyistes des brasseurs, des fabricants de cacahuètes salées et de chips aidés par les fabricants de canapés en faux cuir.
Avez-vous pensé que cinq cents joueurs vont, sous couvert de sport, favoriser la survenue d’accidents vasculaires dans une Europe de cinq cent millions d’habitants.
Et comment ça ?
Eh bien à cause d’abus de machins trop gras et trop salés avalés machinalement par des « sportifs » avachis dans des canapés.
Tout ça sous le regard désabusé de femmes qui ont renoncé depuis longtemps à expliquer à leurs mecs que ce serait mieux pour leur santé qu’ils remuassent dans un lit plein didées avec leur femme plutôt qu’ils s’avachissent sur un canapé plein de miettes avec une bière.
Ah ! Vous n’aviez pas pensé à ça, hein, lectrices chéries ?

Commentaires

Ça fait un petit moment que j'ai commencé à pester contre les retransmissions des sports à la télé...

Je me demande combien de téléspectateurs vont s'installer devant leur écran géant (of course) et sauter comme des cabris à chaque action...

Et combien de téléspectateurs (j'ai une pensée pour les gens contraints de rester chez eux) vont regretter de voir s'infliger sur les autres chaînes les habituelles re-rediffusions débiles ou les bêtisiers datant de la guerre de cent ans. Quand tu penses que "la grande librairie", a annoncé qu'elle fermait boutique jusqu'à la rentrée .... Déjà ?

L'équipe suédoise a établi son camp de base à Pornichet dans un hôtel bord de mer complètement privatisé, qui a accédé à toutes les exigences d'Ibra, notamment en construisant une palissade pour que les gens ne viennent pas les regarder prendre leur petit déjeuner s'il fait beau !!!! On marche sur la tête là....

Ça peut donner des tas d'idées aux femmes qui sont délaissées non ????

En tous les cas, bravo pour ton billet du jour.

Écrit par : Sophie | mercredi, 08 juin 2016

J'adore ta conclusion...

Écrit par : Berthoise | mercredi, 08 juin 2016

Au bureau, lorsque devant la machine à café la conversation tournait au foot, un collègue adorait dire que c'est un sport qu'il aimait car à une époque ça lui permettait de rencontrer une amie dont le mari passait ses dimanches à y jouer. S'en suivait un silence glacial et chacun retournait travailler...

Écrit par : Olivier | mercredi, 08 juin 2016

alors vraiment j'aime ce dessin!
et le foot je m'en contrefous, ainsi que de tout ce qui va avec ; les pubs pour pizza, tarte aux pommes et autres débilités
ça me rend furax et ça fait du bien de le dire
bonne journée

Écrit par : sylvie | mercredi, 08 juin 2016

Et tu oublies les marchands de maillots de foot ! Parce que le supporter regarde ses matchs avec le maillot de son équipe !
En fait, moi je m'en fous un peu du foot...

Écrit par : Anita | mercredi, 08 juin 2016

Ben non. Nous, on ne pense qu'à ça. Demande à Heure-Bleue!

Écrit par : Livfourmi | mercredi, 08 juin 2016

Idem je m'en fous du foot ! tes dernières phrases sont autrement attirantes :-)

Écrit par : Praline | mercredi, 08 juin 2016

Panem et circenses c'était Juvénal.
Du foot et des chips, c'est plutôt juvénile.Voire infantilisant...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | mercredi, 08 juin 2016

ce qui "m'amuse" c'est que dès que ça va commencer, toutes les grêves, toutes les manifs vont s'arrêter comme par enchantement, faute de participants

Écrit par : liliplume | mercredi, 08 juin 2016

Je ne regarde que : si la France est en pool position , la fin quoi ! Tu sais que nos vacances ont été programmées en fonction de l'euro ? Ben oui , j'ai épousé un mordu du sport , sauf que ce dernier , après avoir pratiqué 20 ans de basket , ne pratique plus que le sport avec moi , tu vois lequel que je veux dire !

Écrit par : Brigitte | jeudi, 09 juin 2016

Le vélo d'appartement que j'ai vu en photo chez toi ?

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 09 juin 2016

Avec toutes les poubelles dans Paris, c'est l'Eurats 2016 qui va débuter!!

Écrit par : marc | jeudi, 09 juin 2016

Moi, l'Euro 2016, j'en ai rien à foot ! ce soir, je regarde un film avec écouteurs à cause des voisins. Brunette, elle, a prévu d'aller au cirque... Mais, ça dure un mois !

Je te conseille ça : (juste après la pub)

https://www.youtube.com/watch?v=ZrcX10HYMww

Écrit par : lakevio | vendredi, 10 juin 2016

J'adore !!!

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 10 juin 2016

Les commentaires sont fermés.