Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 juillet 2016

Le prêche papier…

Celle dont le nom commence par « Heure-Bleue » et finit par « Lumière de mes jours » a décidé d’arrêter d’écrire sur son blog.
- Je passe trop de temps sur les blogs, Minou.
Elle ajoute, après un temps :
- Et puis j’en ai un peu assez.
Elle commence à écrire ce qu’elle pense être sa dernière note avant l’élection présidentielle de 2017 et lâche :
- De toute façon, je radote.
Super mignon que je suis, je me suis mordu la langue pour garder pour moi ce qui m’est venu à l’esprit…
Je dis plutôt quelque chose d’aussi vrai mais plus gentil :
- Tu sais, moi aussi…
- Et puis pendant que je fais ça, je perds du temps que je pourrais passer à lire !
- Mais le temps que tu passes à lire, tu voudrais sous peu le passer autre chose…
- Oui mais regarde toutes celles qui ont abandonné les blogs !
- C’est vrai, elle ne sont pas revenues…
Elle s’arrête brusquement :
- Ouais, elle sont toutes sur FB…
- Ah ?
- Elles y passent plus de temps qu’elles n’en passaient sur leur blog.
- Qu’est-ce que tu vas faire ?
- Je ne sais pas…
Un instant plus tard :
-Tu veux bien me laver les cheveux ?
- Hon hon… Tu pourrais écrire.
- Finalement c’est vrai, je peux écrire.
- On peut aller plus souvent au ciné ou au musée…
- Voilà ! Oui Minou, on rate plein d’expos en ce moment !
Je la connais, quand on aura vu un film, vu une expo, visité un musée, qu’on sera allé voir quelque chose, elle sautera sur son clavier pour en faire part au monde…

Commentaires

... et le monde sera bien content,
...et tu nous diras, toi, ta façon de voir les choses ...
Ce sera bien.

Écrit par : Sophie | vendredi, 08 juillet 2016

C'est vrai qu'elle n'a pas tort, la lumière de tes jours, on passe pas mal de temps devant l'écran... mais bon d'un autre côté c'est sympa, on fait de belles rencontres, virtuelles ou réelles, on papote, on ne dit même pas de mal du voisin, on se marre ou on s'émeut, on compatit, on console, on partage... une nouvelle façon de combler un moment de solitude aussi, tout n'est pas négatif. Je peux même imaginer ce qui t'est venu à l'esprit et que tu ne révèles pas... mais j'aurais bien aimé quand même :-)

Écrit par : Praline | vendredi, 08 juillet 2016

K. est revenue, Hb veut arrêter, moi j'hésite mais vu l'état de mes neurones en ce moment je tiens à garder un semblant de discipline, pfff la vie est compliquée.

Écrit par : mab | vendredi, 08 juillet 2016

tu la connais par cœur Ton HB, j'espère que tu as eu mon mail, et précise lui qu'elle est agréable à lire car ces articles sont courts, concis et intéressants...bisous

Écrit par : Tarrah | vendredi, 08 juillet 2016

je pense oui...dès qu'elle aura un sujet qu'elle aura envie de partager avec ses lecteurs.

Écrit par : liliplume | vendredi, 08 juillet 2016

N'arrivant à poster de commentaires Heure Bleue, je vous demanderai de bien vouloir transmettre : ouf ! mais comment allez-vous déverser votre bile sur toute la population qui ne fait pas partie de votre coterie et comment allez- vous supporter de ne plus recevoir de commentaires aussi insipides que cauteleux ?

Écrit par : nanouche | vendredi, 08 juillet 2016

Merci, trop aimable pour les commentaires insipides et ennuyeux. Mais, dans ce cas, que faites-vous donc ici ? Pourquoi ne pas en profiter plutôt pour écouter les commentaires des journalistes sur les bleus. Heureusement qu'il y a les blogs pour varier nos menus.

Écrit par : julie | samedi, 09 juillet 2016

Je corrige : les commentaires cauteleux. Et oui, faut bien aussi qu'on ait notre roi de la blogosphère. Disons que là, c'est monsieur le goût...Y'a tellement peu d'hommes qui savent écrire et se mettre à la portée de nous autres, faibles femmes....trop occupés qu'ils sont, je suppose à faire des pronostics, par exemple, qui du Portugal ou de la France va gagner l'euro...

Écrit par : julie | samedi, 09 juillet 2016

comme d'habitude, en déjeunant, j'ouvre l'ordi et file chez HB! Déçu, je viens vite chez toi et ....Merci! Tu me rassures....... laisse la ...broder ....quelque temps .... juste quelque temps!

Écrit par : emiliacelina | samedi, 09 juillet 2016

tout est juste! je me dis la même chose pour tout; tiens j'ai marché, je n'ai pas lu assez
tins j'ai regardé la télé stupidement au lieu de travailler mon projet etc etc

Écrit par : sylvie | samedi, 09 juillet 2016

Bon, j'espère que toi aussi, tu ne te feras pas la malle et que tu ne nous laisseras pas tomber nous autres, tes admiratrices, qui ne partons pas en vacances pour cause de retraite aussi maigre qu'une vache indienne. Pour te remercier, je déposerai sur ton blog mes commentaires insipides et cauteleux. Je ne savais pas que, sur les blogs, fallait écrire du politiquement correct ou des textes vachement intellos comme le Goncourt, le Renaudot, le prix nobel de littérature ou le 1er prix de la connerie. Dans ce cas, je ferais bien aussi de tirer ma révérence.

Écrit par : julie | samedi, 09 juillet 2016

je l'espère de tout coeur, car la lecture du blog me fait un bien immense, immense,

Écrit par : chantal | samedi, 09 juillet 2016

J'espère qu'elle nous reviendra très vite ! Heureusement, vous n'avez pas pris la même décision alors nous aurons toujours des nouvelles !
Portez-vous bien tous les deux !

Écrit par : Mamy Dominique | dimanche, 10 juillet 2016

changer de temps en temps, se déplacer c'est bien aussi !il y a longtemps que mon blog est devenu un blog photos de toujours la même chose mais pas grave moi perso ça me motive à faire des photos donc à sortir

Écrit par : maevina | dimanche, 10 juillet 2016

Et voilà, tu tournes le dos et tu peinturlures pendant quelques jours (semaines ???), tu reviens et c'est le grand chambardement !
Le fait est que ces délicieux échanges sont chronophages et nous obligent à faire des choix.
Elle a lu plein de livres ?
N'empêche que ça fait deux jours qu'elle n'a pas écrit...

Écrit par : Brin de broc | dimanche, 10 juillet 2016

Les commentaires sont fermés.