Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 juillet 2016

C’est électrique un papy ion.

« Tu crois que Merveille voudra que tu l’accompagnes voir les résultats, tu es bien naïf ! » me dit Mab.
Non Mab, je n’ai pas d’illusion.
Du moins pas celle de penser que Merveille souhaitera aller voir les résultats du bac avec son papy pour l’instant préféré.
Mais oui, je suis resté naïf…
Néanmoins, j’espère de tout mon cœur qu’elle l’aura, ce bac.
Du premier coup et avec mention et qu’elle sera accompagnée par quelqu’un de bien.
C’est pourquoi j’ai écrit « j’aimerais » et pas « j’irai ».
Si le subjonctif est le mode de la supputation, le conditionnel, c’est le mode du rêve…

Commentaires

J'adore ta leçon de conjugaison du matin...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | dimanche, 10 juillet 2016

mode "rêve", qu'elle est jolie la leçon ce jour ... Moi aussi j'adore.

Écrit par : mel | dimanche, 10 juillet 2016

Je comprends, je te comprends...
D'ailleurs, à mon âge, tout est conditionnel, même le réveil de demain matin....
Ton conditionnel est mâtiné de futur.

Écrit par : Sophie | dimanche, 10 juillet 2016

Si le subjonctif est le mode de la supputation, le conditionnel, c’est le mode du rêve…
C'est joli comme image.
Laissons donc en attendant nos enfants jouer avec leur bac à sable.

Oui, ce sera tout après la longue litanie précédente.
Ca y est, l'homme revient du jardin. Il a fini et "chougne". "j'ai mal partout, satanée tondeuse lourde comme un tracteur, je vais avoir mal aux épaules toute la journée". Chochotte...

Écrit par : julie | dimanche, 10 juillet 2016

Epargne moi tes leçons de conjugaison déjà qu'en temps normal je n'y capte pas grand chose alors en ce moment c'est pire que du chinois. ceci dit j'ai adoré ton Berbère et ron et ron

Écrit par : mab | dimanche, 10 juillet 2016

t'inquiète en 2025 je ne crois pas que le bac existera encore...lol

Écrit par : Tarrah | dimanche, 10 juillet 2016

Il faudra attendre encore quelques poussières d'années

Écrit par : Livfourmi | dimanche, 10 juillet 2016

Bien sûr qu'elle l'aura son bac, et avec mention évidemment! Et tu vas voir, ça va arriver très vite!
Petite Perle a beaucoup tergiversé pour la suite. Ecole de commerce, Iep, fac? finalement ce sera un double cursus Langues et Arbitrage rugby. Je choisis quoi, moi, Temesta ou Valium?

Écrit par : muse | dimanche, 10 juillet 2016

alors... n'emploie plus que le conditionnel ! Si on ne pouvait plus rêver "et espérer" ... je me suiciderais!!!!

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 10 juillet 2016

Dis donc...je ne pensais pas m'être absentée aussi longtemps ! La dernière fois que je vous ai lus Merveille était en CE2...

Écrit par : Brin de broc | dimanche, 10 juillet 2016

Les commentaires sont fermés.