Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 juillet 2016

Ne pas descendre avant la raie…

De rien Mab, de rien...

Ah… Je ne vous ai pas dit, lectrices chéries.
C’est le quarante-septième anniversaire du jour où l’Homme a mis pour la première fois le pied sur la Lune mais ce n’est pas de ça que je voulais vous parler.
Non, c’est d’autre chose presque aussi dramatique dans ses conséquences.
Oui lectrices chéries, je suis allé chez le coiffeur.
Bon, au premier abord, ça ne semble pas la nouvelle la plus palpitante de la journée.
Au « deuxième rabord », il en va autrement.
Du moins pour moi.
Je vous avais déjà dit que je partageais avec Henri Emmanuelli une particularité.
Celle d’avoir « les moustaches au dessus des yeux ».
Ça me donnait ce regard que je dis farouche alors que d’autres, des méchants sans doute à moins qu’ils ne soient jaloux, prétendent que ça me donne un air néanderthalien pas piqué des vers.
Toujours est il qu’après avoir retiré une quantité de cheveux qui lui donné l’idée de me facturer la coupe au poids et non à la tâche, le merlan me glisse :
- Tju veux les sourcils aussi ?
- Ben oui.
Dis-je, naïf et confiant dans le savoir faire de mon Figaro outre-méditerranéen…
Il y eut un bref dérapage sur chaque arcade, le peigne sembla glisser de la place prévue.
Le pommadier laissa échapper quelque chose en rebeu puis dit :
- Et merde ! C’est grave ?
- Ça repoussera…
Sur l’instant je n’avais pas bien vu.
La lumière de mes jours m’a décrit hier l’étendue des dégâts.
- Minou, il t’a fait des « sourcils chimio »…
Alors voilà, aujourd’hui j’ai des yeux de chat égyptien.
Pas la couleur, non, la vêture…

Commentaires

hihi, tu voulais écrire la dévêture ?

Écrit par : Sophie | lundi, 18 juillet 2016

Une photo!

Écrit par : mab | lundi, 18 juillet 2016

"les sourcils chimio" c'est pas drôle mais je pouffe de rire ! sacrée Heure Bleue, va :-)

Écrit par : Praline | lundi, 18 juillet 2016

Oui, c'est drôle comme comparaison, mais, hélas qui ne fait pas rire tout le monde. Remarque, je dis ça, je dis ça mais si ça me fait rire après tout.

Écrit par : julie | lundi, 18 juillet 2016

Non non Julie, c'est pas drôle j'en conviens, pardon, je crois comprendre que tu as subi une chimio et pardon à ceux que mon commentaire affecte... mais ce qui m'a surtout fait rire, c'est que je me suis imaginé HB en train de balancer cette réflexion ;-)

Écrit par : Praline | lundi, 18 juillet 2016

Oh pétard! J'veux voir ça!!

Écrit par : Rosalie | lundi, 18 juillet 2016

Tiens, tu as les mêmes sourcils que mon mari. Il perd ses cheveux, mais pas ses sourcils.
Des sourcils "chimio". A qui le dis-tu ? Moi qui ai perdu cheveux, sourcils, poils en tous lieux....et qui ont repoussé avec parcimonie. Les sourcils et les cils, c'est le top du top, je n'ai pratiquement plus rien. Tu sais ce que j'ai fait ? Mon ophtalmo m'avait prescrit des lunettes de vue. Je lui ai demandé de me prescrire des verres progressifs. Comme ça, j'ai toujours des lunettes qui cachent en partie mes yeux. J'envierai presque les femmes voilées rien que pour avoir quelque chose en permanence sur la tête. Quand je pense qu'un jour, une cliente marocaine ou tunisienne, pour me faire plaisir, m'a offert un bonnet blanc sur la tête qui permet aux foulards de tenir, sais plus le nom. C'était gentil de sa part. Pourquoi, pourquoi on ne peut vivre en bonne intelligence tous ensemble ?

Écrit par : julie | lundi, 18 juillet 2016

grr je ne l'aurais pas payé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu as des lunettes de soleil j'espère, il n'y aura que Heure Bleue pour le voir!!!et en plus il te tutoie!!! lol

Écrit par : Tarrah | lundi, 18 juillet 2016

Le rebeu tutoie, le voussoiement n'est pas naturel dans la langue, comme en hébreu ou en suédois ou en norvégien.

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 18 juillet 2016

Les sourcils chimio, c'est facile, il n'y a rien. Donc j'espère que c'est un peu plus fourni que ça.

Écrit par : livfourmi | mardi, 19 juillet 2016

Les commentaires sont fermés.