Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 novembre 2016

Le dernier des géants.

Les-sept-mercenaires_width1024.jpg

Non, je ne vais pas vous parler de John Wayne.
Je me rappelle un type, assis à une table au soleil.
Il a le visage sérieux, voire un peu triste, abrité par un chapeau.
Il regarde trois mouches qui se promènent sur la table.
Ses yeux se plissent légèrement.
Un gant noir balaie soudain la table.
La main s’ouvre et une seule mouche s’envole, recouvrant la liberté.
Le type soupire « avant il y aurait eu les trois mouches ».
On l’entend penser « je suis fini… »
Et voilà, cette fois-ci c’est vrai.
Je le revois dans « Les sept mercenaires ».
C’était le dernier des sept.
Je les ai tous encore dans les yeux.
Charles Bronson, Steve Mc Queen, James Coburn, Horst Bucholz, Yul Brynner, Brad Dexter.
Suivant d’une journée Leonard Cohen, Robert Vaughn est mort.
Mon monde continue à s’évanouir.
Même le cinéma « Ornano 43 », où je les avais vus tous les sept sur le même plan, est devenu un Franprix…

robertvaughn7.jpg

Commentaires

Un agent très spécial que j'adorais. Quel charme, quel flegme !Tu m'apprends sa mort je ne savais pas.
Purée t'as raison ça tombe comme des mouches.
Il avait joué aussi dans un Columbo où il excellait dans un rôle d'assassin énigmatique.
Bref une grande perte.

Écrit par : Celestine | samedi, 12 novembre 2016

ah bon, je ne savais pas!!! la corniche est de plus en plus raide et étroite autour de nous ...................

Écrit par : maevina | samedi, 12 novembre 2016

Tu m'attristes, ça veut dire aussi qu'on s'approche de l'échéance...
Tu es trop loin, dommage, une assiette de baeckeoffe et un verre de bon Riesling t'aurait fait du bien ;-)

Écrit par : Praline | samedi, 12 novembre 2016

Il y a comme cela des noms qui font apparaître immédiatement les images qui vont avec.

R. Vaughn en était, même ei on le connaissait plus dans les séries télévisées qu'au cinéma.

Écrit par : Sophie | samedi, 12 novembre 2016

"Jour après jour il faut l'admettre
Voir ceux qu'on aime disparaître
C'est ce qui fait vieillir trop tôt..."
Jean Ferrat

Écrit par : la baladine | samedi, 12 novembre 2016

Tu es bien nostalgique ce matin.

Écrit par : mab | samedi, 12 novembre 2016

Bon, on a intérêt à bien tenir la rampe ... En plus il pleut ... Je vais passer mes nerfs avec la ponceuse sur mes vieux carreaux de faience à peindre ensuite ! Voilà !

Écrit par : Francelyne | samedi, 12 novembre 2016

Justement hier je passais en revue mes DVD et j'ai les 7 Mercenaires version "ancienne".
Je vais regarder en son honneur et souvenir. Ça lui fait une belle jambe LOL
TouS foutent le camp... hélas les meilleurs en premier.
Bientôt ce sera mon tour...

Écrit par : Françoise | samedi, 12 novembre 2016

Les commentaires sont fermés.